Confiture de canneberges pour l'hiver: 3 recettes

Les canneberges font partie des rares baies résistantes aux changements de température. Il est très important pour une personne moderne de maintenir un bon état de santé et, par conséquent, elle fournit à l'alimentation des produits de valeur. Nous parlons non seulement de plats de viande ou de poisson, mais aussi de préparations faites à la main. Par exemple, dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tout sur la fabrication de confiture à base des baies présentées. Il n'y a pas trop de variations de friandises, mais toutes méritent votre attention.

Confiture de canneberges pour l'hiver

Caractéristiques des goodies

  1. Les friandises, ainsi que le composant fondamental de sa préparation, sont dotés d'un certain nombre de substances indispensables. Bien sûr, après traitement thermique, tous les composés ne sont pas conservés, mais la plupart d'entre eux sont toujours présents. Ce sont les acides organiques les plus importants. Ils donnent au plat une finition aigre. Les acides sont nécessaires pour le système vasculaire et le muscle cardiaque.
  2. Parmi les plus populaires, on distingue la pomme, le citron et le hinny. De plus, le produit final n'est pas privé d'acide ascorbique. Après le traitement, la vitamine C disparaît partiellement. Néanmoins, une certaine partie de celui-ci est préservée et affecte positivement l'ensemble du fonctionnement des systèmes et des organes.
  3. La réception de ces friandises et des fruits eux-mêmes aura un effet favorable sur les canaux sanguins, éliminant les dépôts de cholestérol de leur cavité. De plus, la gâterie renforce le système immunitaire, ce qui est particulièrement important en cas de carence en vitamines, en basse saison et au début de l'hiver. Les qualités anti-inflammatoires et bactéricides font de la confiture un leader dans son utilité pour l'homme.
  4. Souvent, les guérisseurs de la médecine populaire prescrivent la réception d'un tel traitement pour faire face à la cystite et aux processus inflammatoires de nature différente. Il a été prouvé que les fruits résistants au gel ont le meilleur effet sur le système urogénital de la moitié masculine et féminine de la population.
  5. Entre autres choses, la baie parfumée est capable de réduire la concentration de glucose dans le sang. Il aide les diabétiques à maintenir leur taux de sucre. Par conséquent, les personnes atteintes d'une telle maladie peuvent consommer des friandises après consultation préalable d'un spécialiste.
  6. De précieuses propriétés s'étendent au système digestif. Avec la bonne réception des goodies, la motilité intestinale est établie. La nourriture est digérée plusieurs fois plus rapidement. Le corps quitte les parasites. Ne sous-estimez pas les canneberges et les récoltes qui en découlent.

Les subtilités de la cuisine

Pour que les fruits conservent une valeur maximale lorsqu'ils sont transformés en confiture, vous devez suivre les instructions et ne pas violer la technologie de cuisson. Sinon, au lieu de l'utilité, vous obtenez une composition inutile.

  1. Faites attention aux baies au stade de la cueillette. Essayez de les cueillir très soigneusement afin que le jus ne coule pas. N'écrasez pas les fruits, sinon ils devront être jetés.
  2. Lors de la collecte, procédez au nettoyage. Il est important d'éliminer les déchets qui ont été capturés avec les fruits. Élimine le feuillage, les brindilles et la poussière. Versez ensuite la récolte dans l'eau. Toutes les saletés qui remontent doivent être enlevées. Lors du rinçage des échantillons, retirez ceux qui sont endommagés.
  3. Versez ensuite les fruits humides sur une surface en tissu sec. Il peut s'agir d'une vieille serviette ou d'un chiffon en coton. Comme alternative, utilisez des serviettes en papier ou des serviettes. Ils sont également efficaces pour éliminer l'excès d'humidité.
  4. Les canneberges font partie des fruits qui concentrent beaucoup d'acide ascorbique. Lorsque vous traitez les fruits présentés, il est nécessaire de languir leur minimum de temps.Sinon, un composant important disparaîtra, vous n'obtiendrez pas de vitamine C en cours de consommation. Après la cuisson, conservez la gâterie au froid dans le verre.
  5. Si vous prévoyez de conserver la pièce pendant longtemps, vous devez fermer correctement les friandises sur les rives. Par conséquent, pré-stérilisez les récipients. Assez bouillant pendant 5 minutes. Faites de même avec les housses, mais n'oubliez pas d'en retirer les élastiques. Cette baie est aigre, donc dans le processus de préparation de friandises basées sur elle, vous devrez ajouter beaucoup d'édulcorant. Prenez soin de la présence de sucre granulé à l'avance.

Recettes

Recettes de confiture de canneberges
Simple

  1. Pas étonnant que cette technologie soit qualifiée de simple. Cela devient possible, car pour préparer des friandises, vous devrez prendre du sucre granulé et des baies dans des proportions égales. Ensuite, suivez les instructions pour le faire fonctionner.
  2. Commençons donc par les activités préparatoires. Rincez, rincez, triez et éliminez tous les fruits inutiles. Laisser sécher, puis transformer en masse de purée de toutes les manières possibles.
  3. Versez le sucre granulé, puis repérez pendant 3 heures. Dans le temps imparti, les cristaux devraient se dissoudre. Réglez le contenu sur le brûleur, faites cuire à faible puissance pendant une dizaine de minutes. Ensuite, retirez le récipient du poêle, partez, répétez les manipulations.
  4. Au final, lorsque la friandise est encore chaude, emballez-la dans des récipients parfaitement secs que vous avez stérilisés à l'avance. Fermez avec un geste. Mettez les récipients à l'envers, laissez la friandise refroidir.

Au citron

  1. Si vous faites de la confiture selon la recette présentée, vous obtiendrez finalement une composition très parfumée et, surtout, saine pour la consommation. Attention à la présence de 2 kg. sucre granulé, 1 kg. baies, vanilline à sa discrétion, eau (250 ml.) et zeste (40 gr.).
  2. Mélanger les fruits avec de la vodka, mettre sur un brûleur et cuire au minimum avant de percer. Versez le sucre granulé et pétrissez. Laissez les cristaux se dissoudre complètement. Entrez la vanilline et le zeste, faites cuire un tiers d'heure.
  3. Ensuite, éteignez le brûleur, laissez un régal pour insister. Cette période vous est allouée pour les récipients d'ébullition et de séchage, dans lesquels le contenu sera fermé.

Avec des oranges

  1. Rincer avec 1 kg d'eau courante. baies et 0,5 kg. oranges. Sécher et trier les canneberges. Sautez dans le mélangeur. Hacher les agrumes en tranches avec le zeste. Retirez les os et jetez-les. Hachez également des oranges avec des mélangeurs.
  2. Connectez les deux masses ensemble. Remuer jusqu'à consistance lisse. Envoyer la pièce dans le multi-bol et saupoudrer 1,3 kg. du sucre. Remuer la masse et laisser reposer une demi-heure. Les produits devraient donner encore plus de jus.
  3. Pétrir la masse et régler le programme vapeur. Rincez pendant un quart d'heure. Cuire avec le couvercle fermé. Vous pouvez également démarrer le mode d'extinction. Réglez la minuterie sur un tiers d'heure. Une fois terminé, préparez les pots stérilisés.
  4. Répartissez la confiture finie dans des récipients en verre. Rouler la friandise avec des couvercles métalliques. Placez les boîtes à l'envers et enveloppez-les dans une couverture. Après refroidissement, déplacez la pièce à travailler dans un endroit frais pour un stockage à long terme.

L'effet des baies sur le corps

L'effet des canneberges sur le corps

  1. Il est à noter que même dans les temps anciens, les gens pouvaient faire face à toutes sortes de virus et de rhumes grâce aux fruits présentés. Leur alimentation systématique contribue à l'excellent renforcement de toutes les fonctions protectrices du corps.
  2. Par conséquent, ne courez pas au premier signe de maux à la pharmacie. Les médicaments achetés affectent négativement le bien-être général, aggravant le système immunitaire. Si vous buvez régulièrement des tisanes et consommez des produits naturels, vous ne pouvez pas tomber malade du tout.
  3. Il est prouvé depuis longtemps que ce produit contient simplement une énorme quantité d'acide ascorbique.De plus, les fruits sont saturés d'un groupe de vitamines B et d'autres substances actives qui sont simplement nécessaires au corps humain.
  4. Cependant, ne vous réjouissez pas à l'avance. Avant de consommer de telles baies, il est nécessaire de se familiariser avec toutes ses qualités, y compris les qualités négatives. La négligence des contre-indications peut entraîner des problèmes d'une certaine nature.
  5. Le produit en question est recommandé pour être consommé par toutes les personnes, indépendamment du sexe et de l'âge. Ces matières premières seront très utiles à la fois fraîches et sous forme de thé, de boisson aux fruits ou de jus. Avec des produits frais, vous devez être particulièrement prudent. Il détruit l'émail des dents. Par conséquent, il est recommandé de le boire à travers un tube à cocktail.
  6. Avec un apport régulier du produit, un nettoyage complet de tout le corps se produit. Les tissus sont débarrassés des scories et des composés toxiques. Parallèlement à cela, tous les processus métaboliques sont en cours d'établissement. Bientôt, l'état des cheveux, des ongles et de la peau s'améliore également. Le processus de vieillissement ralentit.
  7. Cette baie est particulièrement utile pour les femmes. Les composés actifs du produit affectent positivement le fond hormonal général. De plus, manger des fruits élimine parfaitement tous les symptômes de la toxicose. Par conséquent, les filles enceintes devraient inclure des baies dans leur alimentation.
  8. Parallèlement à cela, vous vous débarrasserez de l'irritabilité accrue, de la fatigue et des nausées constantes. En outre, le produit aidera grandement pendant le cycle menstruel. Des enzymes spéciales éliminent les sensations désagréables et douloureuses. Le cycle et l'abondance des sécrétions sont normalisés. Vous ne souffrirez pas de sautes d'humeur et d'agressivité.
  9. Les fruits présentés peuvent même être utilisés comme un outil efficace dans la lutte contre un état dépressif. Les baies ajoutent de la vigueur, de l'énergie et de la bonne humeur. De plus, le produit est un bon antiseptique d'origine naturelle.
  10. Par conséquent, l'inclusion régulière de baies dans l'alimentation permettra de contourner le développement de diverses pathologies virales et infectieuses. Des fruits particulièrement bons font face au SRAS et à la grippe. De plus, le produit est souvent utilisé pour prévenir les maladies des voies respiratoires, de la cavité buccale et du système génito-urinaire.

Harm

  1. Comme mentionné précédemment, dans la composition des baies, il y a un acide qui détruit toutes les bactéries pathogènes qui se trouvent dans la cavité buccale. Mais avec cela, il y a la destruction de l'émail des dents. Par conséquent, consommez exclusivement du jus avec une paille.
  2. Il est strictement interdit de consommer le produit sous quelque forme que ce soit en cas de gastrite ou d'ulcère gastroduodénal. Il est également déconseillé de manger des matières premières à jeun. Pour cette raison, certains problèmes peuvent commencer.
  3. Avec une extrême prudence, traitez le produit avec une maladie de pancréatite, foie, rein, goutte. N'incluez pas non plus les fruits atteints de lithiase urinaire et d'hypotension artérielle.

Il ne fait aucun doute que ces fruits ont beaucoup de qualités positives. Mais même la confiture peut détériorer considérablement votre santé tout en ignorant les contre-indications. Si vous n'avez aucun problème de santé, le produit apportera des avantages exceptionnels.

Vidéo: confiture de canneberges

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer