Contenu de l'article
- 1 Recette classique de confiture de melon
- 2 Confiture de melon au gingembre
- 3 Confiture de melon dans le multicuiseur
- 4 Confiture de melon à la banane
- 5 Confiture de melon au pamplemousse
- 6 Confiture de cannelle et melon
- 7 Confiture de melon à la poire
- 8 Confiture de melon aux pommes
- 9 Confiture de melon aux écorces de pastèque
- 10 Confiture de melon et d'oranges
- 11 Recommandations pratiques
- 12 Vidéo: confiture de melon délicieuse et parfumée
Le melon peut soulager la tension et l'irritabilité. De plus, la baie aide les tissus à récupérer plus rapidement, stabilise la pression artérielle, améliore la structure des cheveux et l'état du derme. Le produit normalise le métabolisme, contient beaucoup de minéraux et de vitamines pour tout le corps.
Recette classique de confiture de melon
- eau - 0,8 l.
- chair de melon - 2 kg.
- sucre - 2,2 kg.
- citron - 1 pc.
- vanilline - 5 gr.
- Pour faire une confiture inhabituelle, coupez les baies juteuses en cubes. Mettez de l'eau sur le poêle en parallèle. Dès que le liquide bouillonne, jetez-y un melon.
- Laisser mijoter le produit à feu doux pendant 6-7 minutes. Attrapez les tranches de baies du bol, placez sur un tamis. Attendez que l'excès d'eau s'écoule.
- Laver les agrumes, la moitié avec un couteau bien aiguisé, presser le jus dans une petite tasse. Incorporer le sucre granulé, la vanilline et le citron frais.
- Faire bouillir le sirop pendant un certain temps jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Ensuite, les morceaux de baies doivent être disposés dans un récipient résistant à la chaleur et verser le bouillon chaud.
- Attendez 10 heures, dans le temps imparti la confiture trouvera la saveur désirée. Versez la masse sucrée dans un récipient émaillé, rallumez le feu.
- Faire bouillir à nouveau le sirop pendant une demi-heure. Laissez la composition refroidir. Versez la délicatesse dans des récipients stériles, fermez le capron. Envoyer pour stockage.
Confiture de melon au gingembre
- chair de melon - 1,9 kg.
- sucre - 1,3 kg.
- grand orange - 1 pc.
- gingembre frais - 55 gr.
- cannelle moulue - 4 gr.
- vanille - 2 gr.
- Obtenez un melon de sucre, la baie ressemble à un ballon de rugby. Coupez les fruits en deux, coupez-les en morceaux de forme carrée.
- Mettez le melon dans la poêle avec un revêtement en émail, râpez la racine de gingembre dans le bol. Coupez l'orange en deux, pressez le jus dans un récipient commun.
- Versez 150 g. poncer, mélanger, laisser infuser le produit pendant 2-3 heures. Versez 1,5 litre. l'eau potable, ajouter le sucre restant.
- Cuire le mélange jusqu'à dissolution complète des grains. Rincez ensuite la composition pendant encore 20 minutes. En conséquence, vous devriez obtenir une masse épaisse. Si nécessaire, prolongez le processus de cuisson.
- A la fin des manipulations, ajoutez des épices épicées, répartissez la délicatesse dans des bocaux, enroulez. Attendre le refroidissement à température ambiante, mettre au froid.
Confiture de melon dans le multicuiseur
- melon miel - 950 gr.
- sucre granulé - 500 gr.
- acide citrique - 4 gr.
- vanille - 2 gr.
- Coupez le melon, coupez les graines, épluchez. Hacher les fruits en morceaux carrés, envoyer la pulpe dans un multi-bol, verser le sucre.
- Mettez le programme «Extinction» sur l'appareil de cuisine, faites cuire le produit pendant 3,5 heures. Après le temps fixé, ajoutez la poudre de citron, mélangez.
- Mettez le programme "Steaming", attendez l'apparition de bulles. Ne vous inquiétez pas si la masse sucrée est liquide.
- Ensuite, mettez le mode «Cuisson» sur le multicuiseur, blanchissez les baies pendant 35 à 45 minutes, ouvrez le couvercle, remuez de temps en temps.
- Stérilisez les récipients en verre, versez la masse de melon dans des bocaux, enroulez-le de la manière habituelle. Conservez la confiture au sous-sol ou dans le garde-manger.
Confiture de melon à la banane
- bananes mûres - 900 gr.
- melon - 1,5 kg.
- citron vert - 8 pcs.
- sucre - 1,5 kg.
- cognac - 40 ml.
- Placer la pulpe de melon préparée dans une casserole, saupoudrer de la quantité de sucre nécessaire. Couvrir le récipient de gaze, laisser la baie pendant une journée.
- Une fois le temps écoulé, lavez le citron vert, coupez 5 copies en deux, pressez le jus des fruits dans une casserole commune. Envoyer le récipient de nourriture au four, laisser mijoter les composants pendant 30 à 40 minutes.
- Lors de la cuisson de la confiture, n'oubliez pas de mélanger les ingrédients. Couper les agrumes restants en tranches avec une peau, hacher la chair des bananes en rondelles. Ajoutez les aliments dans la casserole.
- Faire bouillir les ingrédients à l'état de purée. Gardez à l'esprit que le processus de langueur doit être effectué à feu doux. Remuer la masse, cuire jusqu'à épaississement.
- Verser dans des récipients portionnés, rouler de la manière habituelle. Retournez les bocaux, le lendemain, retirez la confiture au réfrigérateur.
Confiture de melon au pamplemousse
- melon (pulpe) - 1 kg.
- sucre - 750 gr.
- pamplemousse - 1 pc.
- Coupez la chair de la baie en morceaux sous forme de cubes, placez dans un bol en plastique, saupoudrez de sucre. Laissez le melon pendant 10-12 heures. Dans le temps imparti, le produit videra le jus.
- Transférer le melon brassé dans un récipient métallique, mettre à feu moyen. Après ébullition, réduisez la puissance du poêle, faites bouillir la masse pendant au moins 8 minutes.
- Fermez le gaz, laissez le bouillon pendant une journée. Après cela, répétez à nouveau la manipulation de cuisson pendant un quart d'heure. Éteignez le brûleur, attendez 7 heures.
- Hacher le pamplemousse lavé avec le zeste en petites tranches, mettre dans une casserole au melon. Ragoût pendant 20 minutes.
- En même temps, stérilisez les pots, versez la confiture finie, fermez les récipients avec du nylon. Conservez la confiture dans le garde-manger.
Confiture de cannelle et melon
- cubes de melon - 1,9 kg.
- citron - 2 pcs.
- sucre - 950 kg.
- cannelle fraîchement moulue - 7 gr.
- Jetez les morceaux de melon préparés dans une casserole à parois épaisses. Pressez le jus d'agrumes, versez 300 gr. du sucre. Laissez les composants pendant plusieurs heures.
- Versez 1 litre en attendant. boire de l'eau dans un récipient, verser le sable restant. Envoyer au poêle, faire bouillir le sirop. Dès que la composition chaude est cuite, remplissez-la de melon.
- Remuer les ingrédients, mettre la poêle sur un petit feu. Faites cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Lorsque la masse épaissit, éteignez le poêle. Versez la cannelle, mélangez.
- Répartissez la délicatesse du melon sur des pots propres et secs, enroulez-les avec des couvercles en fer. Conserver la confiture dans une pièce appropriée à basse température.
Confiture de melon à la poire
- melon coupé - 850 gr.
- poire mûre - 1 kg.
- sucre - 900 gr.
- eau - 0,5 l.
- pois roses - 25 pcs.
- essence de pamplemousse - 110 ml.
- Rincer les poires, éliminer l'excès d'humidité avec une serviette gaufrée. Coupez tous les fruits inutiles, y compris le noyau. Hacher en tranches avec une coquille.
- Séparément, commencez à cuire le sirop de sucre. Après la formation d'une composition transparente, jetez les tranches de poire. Faire bouillir la masse au total 3 fois pendant 5-7 minutes.
- Entre les deux, attendez que la douce composition refroidisse complètement. Coupez le melon en morceaux en même temps. Envoyez les baies à la masse de poire. Ajoutez des pois ou broyez-les dans un appareil spécial.
- Répétez l'ébullition des baies de sucre de la même manière que la poire. 2 minutes avant la fin de la dernière manipulation, versez l'essence de pamplemousse. Répartir la délicatesse aromatique dans des récipients, couvrir d'un capron. Conserver dans un endroit frais.
Confiture de melon aux pommes
- pommes - 500 gr.
- chair de melon - 1,4 kg.
- sucre - 550 kg.
- zeste de citron - 1 pc.
- Stérilisez les boîtes et les couvercles, puis lavez les agrumes et les pommes. Passez la baie de miel préparée dans un mélangeur. Versez la suspension résultante dans un récipient émaillé.
- Verser le sucre granulé dans la purée, bien mélanger. Allumez le feu au minimum, laissez mijoter la composition en remuant constamment. Faire bouillir la masse jusqu'à consistance épaisse. Hachez finement les pommes. Continuez la procédure.
- Râper le zeste d'agrumes sur une râpe, mélanger dans la composition globale. Ragoût la masse pendant 5-7 minutes. Éteignez le poêle. Verser le mélange sucré dans des bocaux en verre par portions, couvrir de couvercles.Conserver au sous-sol, éviter l'exposition au soleil.
Confiture de melon aux écorces de pastèque
- melon - 500 gr.
- écorces de pastèque - 450 gr.
- sucre - 550 gr.
- eau - 0,6 l.
- Coupez une fine couche d'enveloppe d'un melon, faites de même avec des écorces de pastèque. Coupez les aliments en petits morceaux d'une manière qui vous convient.
- Versez de l'eau dans une tasse, salez un peu. Placer les morceaux en tranches dans la composition pendant une demi-heure. Ensuite, le produit doit être déplacé dans de l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes.
- Cuire simultanément le sirop selon la recette classique. Retirer le melon et le zeste de la pastèque de l'eau chaude, transférer dans un récipient sec résistant à la chaleur. Versez le produit avec du sirop prêt à l'emploi.
- Envoyer la masse au poêle, cuire en 3 étapes, porter la composition à ébullition. L'intervalle entre les procédures doit être d'au moins 2,5 heures. Ensuite, emballez la confiture finie dans des bocaux en verre, roulez. Enveloppez avec une couverture, attendez un jour.
Confiture de melon et d'oranges
- oranges - 2-3 pièces
- melon haché - 1,5 kg.
- eau - 0,7 l.
- sucre - 2 kg.
- Hacher le melon dans un ordre aléatoire, mettre dans une tasse en fer. Versez la chair de la baie 0,5 kg. du sucre. Mélanger les composants, laisser reposer 3 heures à température ambiante.
- Ensuite, commencez à cuire le sirop. Mélanger le sucre restant avec de l'eau, préparer un liquide sucré. Au bout d'un moment, remplissez le melon d'une composition chaude et sucrée.
- Mélanger soigneusement les ingrédients, couvrir avec un chiffon pendant une journée. Laissez infuser la masse sucrée. Après cela, séparez le sirop de la pulpe, envoyez à ébullition.
- Remplissez le melon avec une masse chaude. Re-perfuser le produit pendant 8 à 10 heures. Après un certain temps, hacher les oranges en petits cubes avec le zeste, mélanger en vrac.
- Enfin, faites bouillir la confiture à une consistance épaisse, répartissez chaud sur des pots propres. Conservez de manière classique dans une pièce sombre.
Recommandations pratiques
- Pour faire de la confiture de melon, vous devez choisir des fruits assez solides, alors qu'ils doivent différer par leur goût de miel. L'avantage de cette baie est qu'après la cuisson la pulpe ne se désagrège pas.
- Les melons trop mûrs peuvent être passés dans un robot culinaire et préparer une délicieuse confiture à base de purée de pommes de terre. De plus, si vous voulez faire de la confiture à base de pelures de pastèque, vous devez tremper la base dure dans une solution saline. De telles manipulations à l'avenir aideront les pièces à conserver leur forme.
- La confiture de melon prête semble assez agréable et attrayante. La teinte du sirop dépendra généralement de la variété de la baie. Couper les tranches de melon dans un ordre aléatoire; leur forme n'affecte que l'apparence originale de la friandise.
- La consistance du sirop dépend de la durée de cuisson des ingrédients. L'épaisseur des goodies n'affecte pas le goût dans une large mesure. Mangez de la confiture de melon avec des crêpes, des pâtisseries, de la crème glacée ou du fromage. Faites le plein de vitamines pour toute l'année. Améliorez votre santé avec un régal.
Faites cuire la confiture de melon en utilisant les recettes suggérées. Vous pouvez inventer vous-même votre délicatesse à partir de ces fruits. Expérimentez avec de la confiture de melon à votre goût. L'ananas, le kiwi, la mangue, les pêches, les figues peuvent bien accompagner les baies de miel. Enrichissez le régal avec des noix, il n'y a pas de limite à l'imagination.
Vidéo: confiture de melon délicieuse et parfumée
Soumettre