Contenu de l'article
L'aubergine n'est pas toujours cuite frite ou salée pour la salade. Un plat comme l'aubergine est également appelé un dessert avec une surprise. Cette recette arménienne montre quelle cuisine délicieuse peut être faite avec un peu d'imagination.
Directions générales
Chaque ingrédient doit être lavé et préparé à l'avance. Veuillez noter que selon la recette, la présence de petits légumes seulement est importante, car même au stade de la préparation, ils seront mis dans du sirop entier, uniquement sans pelure. Il est retiré avec soin afin que l'intérieur soit doux.
Faites attention! L'élimination de l'amertume est le point le plus important de toutes les recettes.
Tout d'abord, les légumes peuvent être trempés dans de l'eau froide. Et s'il est salé, l'effet sera bien meilleur. Dans certains cas, les femmes au foyer ont recours à la chaux éteinte ou au soda.
Après tout, l'aubergine sera cuite dans un sirop très doux et épais. Il est possible d'ajouter des agrumes et des noix. Quant aux épices, de nombreuses femmes au foyer préfèrent la cannelle, le gingembre, les clous de girofle, la cardamome ou la vanille. Si elles ne sont nécessaires que pour le sirop, il est nécessaire de les faire cuire dans une gaze spéciale. Il est plié dans un sac, puis bien pressé, le goût et l'odeur restent.
Faire de la confiture d'aubergine selon la recette arménienne
Cette nation a sa propre saveur particulière. Par conséquent, leur confiture contient de l'acide citrique et de la cardamome. Tout commence au stade de l'achat. Si vous pouvez trouver des fruits très petits et mous, vous pouvez laisser la peau sur eux. Les légumes moyens sont également hachés et placés dans du sirop.
Des ingrédients dont vous aurez besoin:
- Aubergine - 3 kg.
- 1,8 litre d'eau.
- Astérisque d'oeillet.
- Environ 5 kg de sucre.
- Une cuillère à café de cannelle, autant de cardamome et d'acide citrique.
L'eau est nécessaire pour le sirop, il va donc adoucir pour obtenir la consistance nécessaire.
Processus de cuisson:
- Les légumes sont versés à l'eau froide pendant plusieurs heures. De plus, ils sont recouverts d'un tissu fin, recouvert d'une couche de calcaire. Après deux heures, l'amertume est complètement éliminée. En l'absence de calcaire, du bicarbonate de soude est ajouté à l'eau.
- Après les légumes sont soigneusement lavés et bouillis dans l'eau bouillante pendant pas plus de 5 minutes. Ensuite, tout se fond dans une passoire, et les fruits moyens et gros sont coupés en petits morceaux.
- Le sirop est préparé selon la recette ci-dessus. Au moment de la préparation, ajoutez l'aubergine et tout est cuit pendant une demi-heure. Après, il est couvert et refroidi. Lorsque la température atteint la température ambiante, il est nécessaire d'ajouter de l'acide citrique, de la cannelle et de la cardamome. Et les clous de girofle doivent être poudrés à l'avance.
- La confiture terminée est mise en condition, ce qui prend environ 40 minutes. Après étalé soigneusement dans des bocaux et nettoyé dans un endroit froid.
Recette de citron
Cette confiture est parfumée et peu sucrée. Les fruits utilisés ne doivent pas dépasser 10 centimètres de long.
Les ingrédients suivants seront nécessaires:
- 10 aubergines non solides.
- Une livre de sucre.
- Un verre d'eau de 200 grammes.
- Citron
- Une cuillère à café de cannelle.
Processus de cuisson:
- Avant le trempage, l'aubergine doit être préparée. Ainsi, les conseils sont supprimés. De plus, chaque légume est percé à travers le centre. Vous n'avez pas besoin de couper quoi que ce soit, mais vous pouvez faire un petit trou. Au final, chaque aubergine doit être déposée directement dans la casserole. Une cuillère à soupe de sel y est ajoutée. Tout est rempli d'eau et le reste pendant une heure.
- La prochaine étape commencera par laver les fruits avec du sel. Il vaut encore mieux les presser plusieurs fois sous l'eau froide.À ce moment, dans une autre casserole, l'eau devrait déjà bouillir dans le cadre du processus de traitement à court terme des aubergines. Cela ne dure qu'une minute, après quoi les légumes sortent.
- Le sirop est préparé selon la technologie décrite au tout début. À la fin, l'aubergine cuite et un peu de zeste y sont ajoutés. En 15 minutes, tout bout. Une fois que tout a refroidi, l'ébullition est répétée à nouveau pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, le sirop est refroidi.
- L'étape suivante consiste à extraire le jus du citron. Il est préférable d'utiliser un presse-agrumes, mais vous pouvez faire face à cette tâche avec vos mains. Ce jus est versé complètement dans la confiture déjà préparée. Ensuite, la cannelle est versée et tout est bouilli pendant 20 minutes. En étant prêt, vous pouvez manger.
Recette arménienne aux noix
Cette méthode comprend la présence de cerneaux de noix. Vous ne devriez même pas essayer d'ajouter autre chose.
Parmi les ingrédients, vous aurez besoin des éléments suivants:
- un kilogramme d'aubergine et autant de sucre;
- 200 grammes de noix;
- deux cuillères à soupe de jus de citron;
- une cuillère à café de cannelle et de cardamome.
Processus de cuisson:
- Chaque aubergine est coupée en gros morceaux. Un côté ne doit pas dépasser deux centimètres. Les légumes prêts sont disposés dans une casserole et trempés dans de l'eau froide. De plus, le fluide est remplacé plusieurs fois sur toute la durée. Après chaque morceau est soigneusement essoré.
- Pour faire du sirop, versez un demi-litre d'eau sur toute la quantité de sucre. Il doit être saturé et un peu épais. Lorsque l'eau bout, des tranches d'aubergine sont ajoutées. Tous cuisent pendant 30 minutes. Si une mousse se forme, elle est immédiatement retirée.
- L'étape suivante consiste à refroidir la confiture. De plus, il doit rester à température ambiante pendant au moins 5 heures. Chaque fruit d'aubergine doit être trempé de bonne qualité. Pendant que tout se passe, la préparation des noix commence.
- Chaque noyau est trié. Il ne devrait pas y avoir d'ordures! Toutes les pièces sont soigneusement hachées. La condition doit être moyenne. S'il y a une expérience correspondante, ils sont également séchés au four. En aucun cas, ne pas trop cuire.
- Les noix sont versées dans la confiture, puis la cannelle, le jus de citron est ajouté. S'il n'y a pas de citron, l'acide citrique convient - juste une cuillère à café. À la fin, le régal languira pendant 30 minutes.
Vidéo: confiture d'aubergine gourmande
Soumettre