Contenu de l'article
La confiture de zestes d'orange est considérée comme une délicatesse unique qui ne laissera personne indifférent. Le produit se marie bien avec les boissons chaudes et est largement utilisé en confiserie. Considérez les recettes populaires dans l'ordre.
Confiture d'orange: classique
- oranges - 3 pièces
- eau filtrée - 350 ml.
- sucre granulé - 0,3 kg.
- citron frais - 30 ml.
- Rincer soigneusement les agrumes à l'eau courante à l'aide d'une brosse. Saupoudrez d'eau bouillante sur les fruits afin de vous débarrasser de la peau des produits chimiques. Coupez le fruit en 4 parties égales. Utilisez la pulpe à des fins personnelles. Il est nécessaire de retirer la couche blanche du zeste; l'amertume lui est particulière.
- Trancher le zeste d'oranges préparé en lanières et placer dans un récipient approprié. Remplissez le contenu avec de l'eau froide, laissez le produit tremper toute la nuit. Gardez à l'esprit que les changements de liquide doivent être effectués toutes les 3-4 heures. Ainsi, l'amertume dans la confiture sera complètement éliminée.
- Pour le temps imparti, le zeste se recroquevillera un peu, c'est ce dont nous avons besoin. Égoutter le récipient, préparer l'aiguille et un fil solide. Pliez la peau en cercle. Passez un fil à travers le zeste pour sécuriser le résultat. En conséquence, vous obtiendrez des «perles». Envoyez les matières premières préparées dans le pot.
- Versez de l'eau, faites bouillir le zeste pendant un tiers d'heure après l'apparition de bulles. Égoutter l'eau bouillante, répétez le processus 4-5 fois. Obtenez les boucles, attendez la vidange complète du liquide. Utilisez une casserole en émail, versez l'eau spécifiée dans la recette, versez le sucre.
- Placez le récipient sur le brûleur, attendez qu'il bout. Baissez le poêle à puissance moyenne. Mettez le zeste dans le sirop. Vous devez d'abord tirer sur le fil. Faire bouillir le produit à feu moyen pendant environ 35 minutes. Attendez qu'il refroidisse complètement. Versez le jus de citron, répétez le processus de cuisson. C'est fait.
Confiture de pelures d'oranges et de mandarines
- écorces d'agrumes (proportions arbitraires) - 0,4 kg.
- sucre granulé (de préférence betterave) - 0,4 kg.
- poudre d'acide citrique - 9 g.
- clous de girofle, cannelle - facultatif
- de l'eau pour faire tremper le zeste - en fait
- Préparez d'abord le zeste. A cet effet, rincez les agrumes, enlevez la cire de la surface du zeste. Pour obtenir le nombre de croûtes indiqué dans la recette, il faut nettoyer environ 1 kg. des oranges et autant de mandarines.
- Pour rendre la confiture savoureuse et juteuse, choisissez des matières premières avec une pelure initialement épaisse. Les variétés suivantes se distinguent des oranges: Navel, Pomerantsevye, Jaffa.
- Après le lavage, épluchez les mandarines et les oranges, retirez la couche blanche, cela donnera de l'amertume à la confiture. Essayez d'enlever l'albédo aussi soigneusement que possible. Maintenant, broyez le zeste dans un ordre aléatoire ou avec des pailles, des cubes, des triangles.
- Pour le broyage, une râpe électrique est utilisée, un robot culinaire avec les buses appropriées, un hachoir à viande. Après broyage, les croûtes sont trempées afin d'éliminer l'amertume caractéristique des agrumes.
- Envoyer le zeste haché de mandarines et d'oranges dans un bol, verser dans de l'eau froide. Il est important que le liquide recouvre complètement la composition. Les croûtes restent pendant 2 jours. Une fois toutes les 6 heures, le liquide doit être vidangé et un nouveau rempli. Après le temps spécifié, débarrassez-vous de l'eau du bassin.
- Faites un remplissage sucré. Pour ce faire, prenez une casserole à fond épais, versez-y du sucre granulé. Ajoutez un peu d'eau et placez le contenu sur le brûleur. Laisser mijoter un minimum jusqu'à ce que les particules se dissolvent.
- Versez les croûtes trempées préparées dans la masse chaude, continuez à faire bouillir la confiture.Attendez que le perçage apparaisse, laissez mijoter pendant 6 minutes, éteignez le poêle et laissez refroidir pendant 3 heures. Répétez ces manipulations 2 fois de plus.
- À la fin de la dernière (troisième) cuisson, verser l'assaisonnement dans la confiture si désiré, ajouter un citron. Cuire encore 5 minutes et éteindre. Les croûtes devraient acquérir une translucidité.
- Emballez le médicament dans des pots stériles appropriés, scellez avec une clé et retournez. Lorsque la composition refroidit sous le sweat-shirt, déplacez-la vers la fraîcheur et l'obscurité. Après 3 jours, vous pouvez commencer la dégustation.
Confiture de pelures d'oranges dans le multicuiseur
- sucre granulé - 250 gr.
- orange - 4 pcs.
- citron - 0,5 pcs.
- eau filtrée - 120 ml.
- Pour préparer une délicieuse gâterie, vous devez préparer soigneusement les produits. Lavez les oranges sous un robinet avec une brosse. Tremper dans un récipient avec de l'eau bouillante pendant 2 minutes. Peler le fruit du zeste, retirer la couche blanche.
- Vous pouvez immédiatement manger la pulpe d'une orange, la peau doit être coupée en lanières. Envoyez la composition dans le multi-bol. Pressez le jus de citron sur le zeste, saupoudrez de sucre. Pour cuire la confiture dans une mijoteuse, vous avez besoin d'un mode vapeur.
- Versez de l'eau. Laissez la composition pendant quelques heures pour insister. Après la période spécifiée, réglez le programme sur l'appareil électroménager, démarrez le processus. La préparation de la confiture est déterminée par la translucidité de la peau d'orange.
- Une fois que le produit est complètement prêt, laissez-le refroidir. La gâterie peut être consommée. De plus, la confiture peut être roulée à chaud dans des bocaux stériles et placée dans une pièce fraîche pour un stockage à long terme.
Confiture de zeste d'orange au gingembre
- oranges - 4 pcs.
- gingembre - 12 gr.
- eau potable - 0,4 l.
- sucre granulé - 360 gr.
- poudre d'acide citrique - 10 g.
- Il est nécessaire de préparer des oranges pour d'autres manipulations. Pour ce faire, rincez-les sous le robinet et débarrassez-vous de la plaque avec du soda. Versez de l'eau bouillante, retirez le zeste. Retirez la couche d'amertume blanche.
- Maintenant, préparez le fil et enfilez-le dans l'aiguille. Hacher le zeste avec des bandes de 1,5 à 2 cm de large, tordre chaque segment en rouleau, percer avec une aiguille et enfiler un fil.
- Faites un nœud pour fixer la boucle. Répétez maintenant les manipulations avec un autre morceau de peau. Lorsque tous les éléments sont prêts, envoyez la peau dans un bassin d'eau glacée.
- Attendez-vous à cinq jours. Toutes les 5-6 heures, vidangez l'ancien liquide et remplissez le réservoir avec un nouveau. Terminez le trempage après le temps où l'amertume disparaît des croûtes et elles deviennent translucides.
- Ensuite, égouttez l'eau, déplacez les croûtes sans fil dans la casserole, ajoutez un nouveau liquide. Cuire un quart d'heure. Répétez 3 fois. Après chaque envie, versez le zeste avec de l'eau glacée.
- Pesez maintenant le zeste. Compte tenu de cette quantité, mesurez 2 fois plus d'eau et 1,5 fois plus de sucre. Saupoudrer de croûtes de sable, verser le liquide, ajouter un citron. Cuire jusqu'à épaississement.
- Essayez de mettre le feu entre la moyenne et le minimum. Remuer la composition en ébullition. Le sirop final, une fois cuit correctement, semble modérément liquide.
- Éteignez le poêle et laissez la friandise dans la poêle pour refroidir. Dans ce cas, stérilisez le récipient. Pack de rafraîchissements sur les rives, transfert au froid.
La confiture d'écorce d'orange peut être préparée de plusieurs façons. Choisissez celui qui vous convient le mieux. Assurez-vous que les ménages apprécieront un régal inhabituel. La confiture est préparée à votre goût avec l'ajout d'épices épicées. N'ayez pas peur d'expérimenter, l'arôme unique de la délicatesse ne laissera personne indifférent.
Vidéo: recette de confiture d'écorces d'orange
Soumettre