Contenu de l'article
Les bains de pieds aident à soulager la fatigue, rendent la peau des pieds douce et hydratée, éliminent les odeurs désagréables. Il est très utile de faire des bains en fin de journée pour se détendre, et avant la pédicure pour adoucir les pieds et faciliter la procédure. Considérez les recettes de base pour les bains et les règles d'utilisation.
Bains directionnels
- Nettoyants. Pour éliminer le revêtement jaune, qui apparaît souvent sur la peau des pieds, utilisez un bain nettoyant. Dissolvez une poignée de grande table ou de sel de mer dans 1,5 litre. arrosez à une température confortable, abaissez vos pieds et attendez un tiers d'heure. À la fin du temps, essuyez avec une serviette, démarrez une pédicure.
- Emollients Si la peau de vos pieds est rugueuse, utilisez un bain à base d'avoine. Obtenez un produit de broyage fin ou moyen, envoyez 200 gr. par litre d'eau chaude et laisser gonfler. Abaissez vos pieds vers l'intérieur lorsque le mélange est à une température confortable. Attendez un tiers d'heure, puis rincez-vous les jambes et passez à d'autres activités (si nécessaire).
- Le réchauffement. Ces bains sont appelés médicaments, ils sont utilisés pour éliminer les odeurs désagréables, éliminer les fissures et lutter contre le rhume. Les propriétés chauffantes guérissent rapidement le nez qui coule et la toux. Mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de moutarde avec 1,5-2 litres. des conditions de température de l'eau de l'ordre de 55 degrés. Envoyez les pieds vers l'intérieur jusqu'à ce que la transpiration apparaisse.
- D'une odeur désagréable. Pour faire face à la transpiration excessive et éliminer l'odeur désagréable provenant des jambes, prenez une secousse des feuilles de sorbier, d'absinthe, de chêne ou d'écorce de bouleau. Mélanger les matières premières avec 600 ml. eau bouillante, insister un tiers d'heure. Versez ensuite dans une bassine d'eau tiède, abaissez vos jambes pendant une demi-heure.
- Raffermissant. Ces bains sont recommandés pendant la saison froide pour stimuler le système immunitaire et augmenter la résistance du corps aux virus. Pour mener à bien la procédure, en tenant compte de toutes les règles, brasser deux poignées de graines de lin dans 300 ml. eau bouillante. Ce produit doit être placé dans un bassin avec 3 litres d'eau et des jambes cuites à la vapeur pendant 20 minutes.
- Contrastant. Les bains conviennent au durcissement, ils doivent être effectués pour les personnes à faible immunité et celles qui souffrent de varices. Préparez 2 bassins, versez de l'eau tiède à une température de 40 degrés dans l'un, refroidissez dans l'autre (environ 15-20 degrés). Abaissez vos jambes dans chaque réservoir un à la fois et attardez-vous pendant une demi-minute.
Caractéristiques de l'utilisation des bains de pieds
Vous n'avez pas besoin de perdre du temps pour la thérapie. Les bains sont bons car ils peuvent être effectués en regardant la télévision, en lisant un livre ou en travaillant sur un ordinateur. La durée de la session varie entre 20-25 minutes. Si vous le souhaitez, de l'eau chaude peut être ajoutée au bassin si elle refroidit. Ne gardez pas les jambes dans le bain pendant plus d'une demi-heure. Selon la personne que vous souhaitez atteindre, il existe de nombreuses recettes.
Bouillon de vinaigre ou de tilleul
- Ces baignoires conviennent pour éliminer l'excès de liquide et éliminer l'œdème. Après la procédure, les jambes disparaissent, il est donc préférable de suivre une thérapie en fin de journée avant de se coucher.
- Mélanger 2 litres. eau à une température de 50 degrés avec du jus d'une concentration de vinaigre de citron ou de cidre de pomme de 6% (100 ml.). Trempez les jambes et attendez un tiers d'heure.
- De même, une décoction à base de fleur de tilleul ou de camomille est affectée. Il est nécessaire de mélanger une poignée de matières premières séchées avec 500 ml. l'eau bouillante, insister et verser dans un bassin avec 1 litre. de l'eau. La durée de la procédure est de 20 minutes.
Pruneaux au lait
- Le bain vise à adoucir la peau des pieds, à éliminer les callosités, les fissures et les cors.Convient aux personnes qui ont acheté de nouvelles chaussures, mais qui ne l'ont pas encore portée, mais qui ont déjà reçu des cors douloureux. La thérapie est de préférence effectuée 1 heure avant le coucher.
- Prenez des pruneaux dans la quantité de 8 morceaux et 250 ml. lait chaud. Envoyez les fruits secs à l'intérieur et laissez mijoter jusqu'à ce que les pruneaux soient tendres.
- Laissez la composition atteindre une température de 40 à 50 degrés, battez tout le contenu avec un mélangeur submersible. Versez la composition dans un bassin avec 1,5-2 litres. l'eau chaude et abaisser les jambes vers l'intérieur pendant 25 minutes.
- Une fois la procédure terminée, retirez l'excédent avec du papier absorbant sec. Effectuez la procédure de pédicure en éliminant les cors. Appliquer la crème, enfiler des chaussettes.
- Le produit convient aux personnes qui travaillent constamment dans des chaussures fermées, ce qui entraîne une odeur désagréable des jambes. La composition désinfecte parfaitement, prévient l'apparition de champignons, élimine les fissures et les cors. De plus, le soda blanchit la peau des pieds, qui devient souvent jaune.
- Mélangez 1,5-2,5 litres. eau chaude dans laquelle vous serez à l'aise pour abaisser vos jambes, avec 40 gr. boire du soda. Remuer, abaisser les pieds dans ce produit pendant 20 minutes.
- Si vous avez l'intention de faire une pédicure, retirez vos pieds toutes les 5 minutes et frottez la semelle avec une pierre ponce. Puis trempez à nouveau, attendez l'heure indiquée. Après toutes les manipulations, essuyez la peau, appliquez de la crème et enfilez des chaussettes.
- Pour rendre la peau des pieds encore plus douce, vous devez introduire 300 ml dans une solution de soude. bouillon de camomille fort, puis bien ponce.
Sel de mer
- Les bains au sel de mer ont montré d'excellents résultats dans la lutte contre le stress physique et émotionnel. Cette procédure restaure l'énergie humaine. De plus, les séances sont efficaces contre le rhume et préviennent les affections veineuses.
- Si vous avez un rhume, il est recommandé de prendre un bain tous les jours jusqu'à guérison complète. Pour prévenir les maladies et la faiblesse vasculaire, la procédure doit être effectuée 2 fois par semaine.
- Pour préparer un bain d'effet thérapeutique, vous devez prendre 1 litre. eau tiède, 3 gouttes d'éther de conifère et 30 gr. gros sel marin. Remuer les ingrédients jusqu'à dissolution.
- Abaissez vos pieds dans le bain pendant une demi-heure. Ajouter régulièrement de l'eau chaude diluée avec du sel. Après la procédure, n'oubliez pas d'humidifier vos jambes.
Plantes médicinales
- Un bain à base d'herbes médicinales élimine l'odeur désagréable qui est apparue après un long séjour dans les chaussures fermées. La base est prise de camomille, sauge, chélidoine, lavande, millefeuille.
- Mesurez 2 poignées d'herbe ramassée seule ou achetée à la pharmacie. Envoyez 1,5 litre. eau chaude et faire bouillir sur le poêle pendant un quart d'heure. Après le temps imparti, versez le bouillon dans 1 litre. eau tiède, ajoutez une poignée de sel marin sans parfum.
- Vous pouvez en outre introduire 5 ml dans le bain. huiles de romarin, raisin, patchouli ou géranium. Après la cuisson, abaissez les jambes dans la solution, reposez-vous pendant une demi-heure.
Cire de paraffine
- Dans la plupart des salons de beauté, les bains de paraffine gagnent en popularité pour améliorer la peau des mains et des pieds. Ce type de thérapie a un effet positif sur le derme, les cellules reçoivent une hydratation profonde et un ramollissement. La plaque à ongles est renforcée, le stress et la fatigue passent.
- Un réchauffement complet des jambes aide à éliminer les sensations inflammatoires et douloureuses dans les articulations. La procédure peut être complètement réalisée indépendamment à la maison. Vous pouvez manipuler deux fois par semaine.
- Pour obtenir la cohérence correcte, vous devez respecter certaines règles. Faire fondre la paraffine cosmétique dans un bain de vapeur. La composition doit être à une température acceptable et ne pas brûler. En parallèle, préparez la peau des jambes avec un gommage ou tout autre moyen similaire.
- Après avoir effectué les mesures préparatoires, trempez vos pieds dans la composition pendant 10 à 15 secondes, retirez-la. Répétez le processus plusieurs fois jusqu'à ce qu'une couche dense de paraffine se forme sur les pieds.
- Mettez ensuite des sacs en plastique sur vos pieds. Réchauffez-vous avec des chaussettes moulantes. La composition peut être éliminée après une demi-heure ou après le réveil. Hydratez vos pieds avec de la crème.
Moutarde
- La poudre de moutarde, en plus d'un bon effet cosmétique, vous permet de lutter contre les infections et les rhumes. La procédure avec une composition en vrac est connue de beaucoup depuis l'enfance. Il est interdit d'utiliser le bain à haute température corporelle (plus de 38 degrés).
- La procédure nécessitera de la poudre de moutarde sèche. Mélanger 30 gr. matières premières avec 1 litre eau chaude. Une fois la composition refroidie à une température acceptable, trempez vos pieds pendant un quart d'heure. Ajoutez de l'eau chaude si nécessaire.
- Il est interdit de soumettre les pieds à un refroidissement brutal. Effectuez la procédure jusqu'à ce que la maladie infectieuse ait complètement disparu. Le jour, vous pouvez faire 2 bains - le matin et avant le coucher.
- Pour redonner aux talons leur douceur, leur douceur et leur tendresse passées, il n'est pas nécessaire de demander l'aide d'un institut de beauté. Les procédures peuvent être effectuées indépendamment. Vous aurez besoin de peroxyde d'hydrogène.
- Pour mener la session avec un maximum d'avantages, il est important de calculer les proportions correctes. Sinon, vous pouvez obtenir un résultat négatif et endommager vos jambes. Le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour la rugosité de la peau, s'il n'a pas été causé par une maladie grave.
- Pour la procédure, il suffit de diluer dans 1,5 litre. eau chaude 120 ml. le peroxyde d'hydrogène. Cuire les jambes à la vapeur dans la composition finie pendant 5 minutes. Après cela, nettoyez les talons humides avec une pierre ponce ou avec une lime de meulage directionnelle.
- S'il s'agit de votre première intervention, elle ne doit pas dépasser 5 minutes. N'oubliez pas que le peroxyde d'hydrogène est un liquide plutôt caustique. Par conséquent, la procédure ne peut être effectuée plus de 2 fois par semaine.
Écorce de chêne
- Pour éviter la transpiration excessive des jambes, vous pouvez recourir à une procédure indépendante en préparant des baignoires à base d'écorce de chêne. Il est recommandé de manipuler 2 fois par semaine. En conséquence, une pathologie désagréable ne vous dérangera plus.
- Pour créer un bouillon de guérison, 0,5 l est requis. eau et 40 gr. écorce broyée. Après avoir fait bouillir le liquide sur le poêle, mélanger le chêne. Faire bouillir les ingrédients pendant 7 minutes. Couvrir les composants avec un couvercle et laisser refroidir complètement.
- Avant de commencer la procédure, versez 300 ml dans le bouillon. eau chaude et trempez vos pieds dans le bain. Une fois la composition refroidie, retirer les membres et essuyer avec une serviette de bain.
- L'écorce de bouleau agit de manière similaire, afin d'améliorer l'effet, 3 ml supplémentaires sont nécessaires. ester de romarin.
Les bains de pieds peuvent être effectués pour diverses raisons. Les séances avec l'ajout de composants disponibles affectent l'état des jambes et du corps humain dans son ensemble. Les bains vous permettent de surmonter les rhumes et les maladies infectieuses. Les procédures soulagent la transpiration excessive des jambes et la peau rugueuse des talons.
Vidéo: sauver le bain de pieds des fissures et du pelage
Soumettre