Contenu de l'article
Beaucoup de ceux qui veulent avoir un chien se demandent quel âge le chiot devrait avoir pour lui faciliter l'adaptation et l'accoutumance à la nouvelle maison et aux nouveaux propriétaires. Mais il y a plusieurs réponses à cette question. Tout dépend de nombreuses conditions et circonstances. Considérez les avantages et les inconvénients de chacun d'eux.
Chiot mensuel
Beaucoup de gens considèrent que cette option est la plus correcte et achètent un chiot à cet âge. Mais en fait, acquérir un chiot âgé d'un mois n'est pas une bonne idée. L'avantage de ce choix ne peut être considéré que vous n'avez pas à payer trop cher pour un chiot. Après tout, l'éleveur n'a pas encore dépensé beaucoup d'argent pour nourrir le chien.
Un autre avantage est que, en tant que premier acheteur, vous pouvez choisir un chiot parmi d'autres. Mais cela est important pour ceux qui sont des spécialistes et qui veulent obtenir un chiot qui est plus que d'autres conforme aux normes. Si vous ne comprenez pas la race, mais souhaitez obtenir un représentant de haut niveau, vous devez apporter un spécialiste qui vous conseillera. À ce sujet, les avantages de l'acquisition d'un chiot mensuel se terminent.
Considérez les inconvénients de cette option:
- Un chiot qui cesse de manger du lait aura une immunité très faible. Avant de lui administrer les vaccinations nécessaires, le chien devra être protégé de toute interaction avec l'environnement. De plus, toute la responsabilité des vaccinations incombe à vos épaules.
- Un autre inconvénient majeur est qu'à cet âge, vous ne pouvez pas déterminer quel caractère le chien aura à l'âge adulte. Lorsque l'acheteur choisit un chiot, il peut se comporter complètement différemment de la normale. De plus, la nature peut changer considérablement avec l'âge. Il est très important de déterminer la nature du chien, surtout si vous prévoyez de l'utiliser dans votre travail.
Âge 45 jours
Cette option est plus préférable par rapport à la première. Après tout, c'est à cet âge que les clubs examinent les représentants de la race. Les chiots sont autorisés à la vente. La plupart des vaccinations se font à cet âge, il est donc très probable que vous achetiez un chien déjà vacciné. Vous n'avez pas à le protéger du monde extérieur, puis à conduire tous les vaccins nécessaires. Autre point - à cet âge, les chiots commencent à s'auto-nourrir, car les chiennes cessent de leur donner du lait.
Il n'y aura qu'un seul inconvénient ici. La nature du chien à l'âge d'un mois et demi est encore très difficile à déterminer. Vous ne pouvez comprendre que si le chien sera trop lâche ou peu sûr. Mais, si vous envisagez de l'utiliser comme gardien ou pour tout autre travail, il sera toujours difficile de déterminer ses qualités.
Âge de 4 à 6 mois
Cette option est considérée comme la plus appropriée. À ce moment, vous recevrez un chien presque complètement mature. Les données externes du chiot seront parfaitement visibles. De plus, à cet âge, toutes les dents devraient avoir changé chez le chien.
Si vous sélectionnez un chien pour le travail, cette option sera la plus préférable. Après tout, vous aurez l'occasion de déterminer la nature du chien.
Conclusion
Si vous n'êtes pas un spécialiste et que vous n'avez pas l'intention d'utiliser le chien pour l'élevage, le travail ou les expositions, vous pouvez acheter un chiot d'environ un an et demi à trois mois. Faites attention aux portées où il y a des options de sélection. Un chien trop petit ne vaut quand même pas la peine d'être acheté.
Si vous prévoyez d'entraîner le chien, puis de l'utiliser pour le travail, faites attention aux chiens plus âgés, par lesquels vous pouvez déterminer les traits de caractère et les inclinations nécessaires pour un travail particulier.
Vidéo: à quel âge avez-vous besoin d'un chien?
Soumettre