Contenu de l'article
- 1 Pourquoi la peau du cou et le décolleté s'estompent
- 2 Étape numéro 1. Nettoyant et tonifiant
- 3 Étape numéro 2. Protection et hydratation
- 4 Étape numéro 3. La nutrition
- 5 Étape numéro 4. Combattre les anneaux de Vénus
- 6 Étape numéro 5. Réparation des rides
- 7 Remèdes populaires
- 8 Vidéo: massage oriental pour rajeunir le décolleté et le cou
Les filles et les femmes portent une attention particulière à la peau du visage et de la silhouette, mais oublient complètement de prendre soin de l'encolure et du cou. Après un certain temps, la peau perd son élasticité, de petits plis et des anneaux de Vénus apparaissent sur le cou. En raison du fait que le derme est souvent déshydraté dans ces zones, les soins sont difficiles. Examinons les principes de base qui empêcheront un vieillissement cutané plus précoce.
Pourquoi la peau du cou et le décolleté s'estompent
La peau vieillit pour de nombreuses raisons différentes. Parmi eux, des facteurs externes et internes.
- En raison de la faible activité des glandes sébacées, le métabolisme lipidique est difficile. La zone de la poitrine et du cou ne reçoit pas suffisamment de graisse sous-cutanée, dans ce contexte, une déshydratation et une perte de nutriments se produisent.
- Le corps humain est constamment affecté par des facteurs environnementaux irritants. Parmi eux, l'eau brute chlorée, le rayonnement ultraviolet, d'autres conditions. Si vous les combinez avec des soins de la peau manquants ou inadéquats, ils commencent à vieillir.
- Il y a des muscles dans le cou et la poitrine qui aident cette zone à être belle et en forme. En l'absence d'activité physique, la production de collagène est entravée, la peau perd son tonus et s'estompe. Les premiers signes sont les anneaux de Vénus sur le cou.
- Le facteur génétique est également crucial lorsqu'il s'agit de soins de la peau. Le passage du temps laisse sa marque, la peau vieillira proportionnellement à l'augmentation de l'âge d'une personne.
- La déshydratation et la malnutrition sont des aspects fondamentaux. La peau s'estompe par manque d'hydratation. De plus, des substances nocives s'accumulent dans les couches inférieures du derme, ce qui rend son auto-nettoyage difficile.
Étape numéro 1. Nettoyant et tonifiant
- Prenez l'habitude de rincer le cou et la poitrine à l'eau froide après le réveil, puis frottez-le avec une serviette dure. La tonification est une étape importante.
- De plus, la peau de ces zones doit être nettoyée. Comme moyen pour effectuer de telles procédures, une mousse ou un gel ordinaire pour laver le visage convient.
- Pendant le lavage, n'oubliez pas de traiter l'arrière du cou avec de l'eau, car seulement 5% des filles et des femmes effectuent de telles manipulations. Entrez leur numéro pour rester toujours jeune et beau.
- Après le lavage, essuyez avec un tonique, une lotion ou du lait. Mettez un peu d'argent sur le disque cosmétique, essuyez le visage, le cou de tous les côtés, la poitrine.
- Lorsque vous utilisez un tonique, vous devez ensuite essuyer les parties du corps ci-dessus avec de la glace cosmétique à base de camomille ou de décoction de romarin.
- La phase de nettoyage comprend le peeling 2 ou 3 fois par semaine. Comme base, choisissez un remède à base d'acides de fruits. Utilisez-le pour éliminer les particules de peau morte.
Étape numéro 2. Protection et hydratation
- Après la première étape, à savoir tonifier et nettoyer, appliquez une crème adaptée à votre type de peau. Choisissez un hydrogel hydratant qui protège également contre les rayons ultraviolets (SPF au moins 30 unités).
- Les rayons ultraviolets détruisent les fibres de collagène et d'élastine, entraînant ainsi un vieillissement cutané précoce. Choisissez une crème de jour qui contient du rétinol (vitamine A), du tocophérol (vitamine E), des huiles végétales, de l'eau, du silicium et divers extraits de plantes.
- L'application est réalisée en tenant compte des lignes de massage. Ne frottez pas le produit, mais conduisez-le du bout des doigts. Déplacez-vous de haut en bas, traitez d'abord l'encolure, puis le cou et le visage.
Étape numéro 3.La nutrition
- Les procédures nutritionnelles comprennent l'utilisation de masques directionnels (anti-âge, resserrant, hydratant). À cette fin, tous les composants sont utilisés, mais pas pour les peaux grasses.
- Oeuf, miel, gélatine, masque végétal raffermit et nourrit idéalement la peau. Appliquez la composition sur le cou et la poitrine, puis reposez-vous dans une position détendue.
- Le massage aux huiles végétales s'applique également à la nutrition. Frottez l'huile d'olive, de bardane, d'amande ou de tournesol dans la peau de votre cou et de votre cou au moins deux fois par semaine, mais assurez-vous d'abord que vous n'êtes pas allergique.
- Bien frotter l'huile jusqu'à absorption pendant 10 minutes, enlever l'excédent avec des lingettes cosmétiques. Ces manipulations simples empêchent la formation de rides et de rides dans ces zones délicates. Il convient de rappeler qu'en présence de problèmes de peau, les huiles ne doivent pas être utilisées.
Étape numéro 4. Combattre les anneaux de Vénus
Avec les changements liés à l'âge sur la peau apparaissent les soi-disant anneaux de Vénus, qui sont de longs plis. Ils donnent l'âge réel de la fille, il est donc urgent de commencer un combat.
Le plus souvent, les anneaux apparaissent en raison du manque d'activité physique, du manque de gymnastique spéciale pour le cou et de la déshydratation de la peau dans cette zone.
Il y a des exercices de Bridget Bardot pour vous aider à toujours bien paraître. Suivez ces étapes quotidiennement:
- Asseyez-vous droit, baissez la tête, tournez le menton alternativement vers l'épaule gauche et droite, en vous déplaçant le long de la poitrine. Répétez 20-25 fois.
- Tirez votre menton vers l'avant pour resserrer les muscles de votre cou. Restez dans cette position pendant 15 secondes, revenez à la position précédente. Faites 25 répétitions.
- Serrez votre cou, puis faites des mouvements circulaires de la tête, faisant le «huit» dans l'air. Faites 20 répétitions pendant 10 secondes.
Étape numéro 5. Réparation des rides
- Les rides apparaissent chez tout le monde, indépendamment de l'âge et du sexe. Pour les prévenir et les éliminer, il est nécessaire de traiter le décolleté avec une douche de contraste, et également d'utiliser des compresses.
- Avec des ablutions contrastées, tout est clair. Pour les compresses, vous aurez besoin de 2 bassins: l'un avec de l'eau froide, l'autre avec de l'eau chaude. Trempez une serviette éponge dans le premier bassin, essorez, tapotez la peau du cou et de la poitrine pendant 2 minutes.
- Répétez ces étapes avec de l'eau tiède pendant 1 minute. Vous devez effectuer la procédure tous les deux jours pendant 10 minutes.
Remèdes populaires
Citron et vodka
- Le produit est une lotion hydratante pour le soin de la peau du cou et du décolleté. Battre le jaune d'oeuf et 100 g dans un bol. crème sure maison. Obtenez les composants d'une masse homogène.
- Incorporer les principaux ingrédients 12 ml. la vodka, le cognac est une alternative. Ajouter à la masse le jus d'un demi citron et la pulpe de 1 concombre frais. Mélanger à nouveau jusqu'à consistance lisse.
- Le produit résultant doit être placé au réfrigérateur pendant 2 jours. Après la période spécifiée, la composition est utilisée conformément à sa destination. La lotion doit être appliquée chaque matin après le réveil au lieu du lavage habituel.
- Il vaut la peine de savoir que la durée de conservation de la lotion ne dépasse pas 1 semaine, essayez donc de l'utiliser au maximum. Conservez le produit dans un récipient hermétique, sortez une nouvelle portion à chaque fois avec une cuillère propre.
Herbes et fromage cottage
- Le masque présente un effet lissant contre les rides et les petits plis. Envoyez 5 grammes dans le bol du mixeur. feuilles fraîches de pissenlit, mélisse, ortie et menthe. Obtenez de la bouillie brute à partir de matières premières.
- Combinez les matières premières avec 50 gr. fromage cottage et 15 gr. chérie. Remuez les produits. Avant l'application, la peau doit être nettoyée avec tout produit cosmétique dirigé.
- Répartissez la composition dans les zones problématiques. Attendez un quart d'heure, rincez le masque à l'eau tiède. Pour obtenir un résultat positif, le produit doit être appliqué deux fois par semaine.
Huile de lait et d'argousier
- Le masque a un effet liftant, pour sa préparation il faut connecter 60 ml. lait chaud et 30 gr. levure. La quantité de liquide doit être ajoutée si nécessaire, le résultat doit être un mélange crémeux.
- Incorporer la composition finie 15 gr. miel de fleur. Obtenez l'uniformité des composants. Fermez le récipient avec un couvercle scellé et enveloppez-le avec un chiffon chaud. Attendez que le mélange soit infusé pendant une demi-heure.
- Après le temps imparti, mélanger 30 ml avec le produit. huile d'argousier et 1 jaune d'oeuf. Etalez une masse homogène sur le cou et le décolleté. Attendez un quart d'heure, rincez. Appliquez le masque deux fois par semaine. Le résultat vous étonnera.
- Le masque est destiné au bon âge. Le produit a un effet anti-âge. Pour faire un masque, lavez l'avocat, épluchez et retirez la pierre. Essayez de cueillir des fruits mûrs.
- Transformez les avocats en bouillie de toutes les manières possibles. Introduisez 12 ml. huile de pêche et 30 gr. crème. Remuer les ingrédients jusqu'à formation d'une composition homogène. Distribuez le produit sur les zones à problèmes de la peau.
- Attendez 20 minutes, puis lavez de manière classique. Les composants actifs des produits ralentissent le vieillissement grâce à la synthèse du collagène. La procédure est recommandée à effectuer environ 3 fois par semaine.
Glycérine et huile d'olive
- L'outil est conçu pour restaurer et nourrir la peau. Faire bouillir 2 pommes de terre en veste de la manière habituelle. Après la procédure, retirez la peau et transformez le légume-racine en purée de pommes de terre à chaud.
- Mélanger la bouillie avec 12 gr. glycérine et 15 ml. huile d'olive de haute qualité. Obtenez des produits un mélange homogène. Etalez le produit en couche dense sur une toile de gaze. Mettez une serviette sur les zones à problèmes de la peau.
- Couvrir avec un chiffon épais. Maintenez la compresse pendant 20 minutes. Débarrassez-vous du produit et rincez. Essuyez la peau avec le tonique habituel. Hydratez une crème nourrissante. La procédure est effectuée une fois par semaine.
Huile d'abricot et jus de citron
- Réchauffez-vous au bain-marie 30 ml. l'huile d'abricot. Incorporer la composition de 10 ml. agrumes frais. Remuez les ingrédients. Répartissez le produit autour du décolleté et du cou, attendez une demi-heure.
- Après le temps défini, rincez la peau à l'eau non chaude. L'utilisation systématique du masque prévient les plis et élimine les rides existantes. La peau est entièrement teintée. Effectuez la procédure deux fois par semaine.
Banane et avocat
- Pour hydrater complètement le derme et donner de la fraîcheur, vous devez préparer un masque simple. Frotter 90 g dans une tasse commune. pulpe de banane, 60 ml. huile d'avocat, jaune d'oeuf et 12 gr. miel de fleur. Pour plus de commodité, utilisez un mélangeur.
- Si la masse est épaisse, elle peut être diluée avec de la crème ou du lait maison. Appliquer le produit en couche dense sur le décolleté et le cou. Tenez le masque pendant environ 20 minutes. Rincer à l'eau tiède.
- Un masque à la banane est recommandé pour le vieillissement et le relâchement cutané avec une sécheresse accrue. Un résultat visible est obtenu après plusieurs procédures. Effectuez la procédure tous les deux jours pendant 1-2 mois.
Il est facile de prendre soin de la peau du cou et du décolleté à la maison. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de recourir à l'aide de cosmétiques coûteux. Pas moins d'avantages peuvent être obtenus en utilisant des ingrédients naturels et des recettes folkloriques.
Vidéo: massage oriental pour rajeunir le décolleté et le cou
Soumettre