Contenu de l'article
La beauté des cheveux détermine l'apparence de la fille, son toilettage et son estime de soi. Lorsque les cheveux semblent secs, ils ressortent dans toutes les directions et gâchent l'impression générale de leur propriétaire. Pour éliminer la sécheresse, les belles dames recourent à toutes sortes de cosmétiques dont nous parlerons aujourd'hui. Alors, regardons les principales façons d'hydrater vos cheveux.
Pourquoi les cheveux deviennent secs
Pour améliorer l'état des cheveux, il faut tout d'abord éliminer les principales causes de sécheresse. Cela comprend:
- manque de soins de base de base;
- l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité;
- coloration régulière;
- utilisation d'appareils de coiffage à chaud;
- torsion des mèches sur les mouches et les bigoudis thermiques;
- perm;
- shampooing quotidien;
- exposition aux cheveux du rayonnement ultraviolet et d'autres conditions météorologiques;
- travailler dans une entreprise polluée;
- baignade dans la piscine et les sources de sel;
- chapeau mal choisi;
- insomnie, exposition au stress;
- être dans une pièce étouffante;
- se laver la tête avec de l'eau courante dure;
- manque de certaines vitamines (A, E, PP, B3 et autres);
- abus de style;
- repas quotidiens mal équilibrés;
- déshydratation des follicules et de l'ensemble de l'organisme en particulier.
Cette liste ne détermine pas toutes les raisons pour lesquelles les cheveux manquent d'une précieuse hydratation. Selon l'état de santé, l'état des cheveux varie.
Règles pour hydrater les cheveux
- Passez en revue la nourriture quotidienne, éliminez les aliments nocifs de la consommation. Il s'agit notamment de viandes fumées, cornichons, restauration rapide, saucisses, poivrons et plats gras.
- Retirez le café de l'alimentation, cette boisson ne fait que lessiver le précieux fluide du corps. Buvez plus de tisane, d'eau en bouteille purifiée.
- Une fois tous les six mois, buvez de l'huile de poisson ou de l'huile de lin en capsules. De plus, un complexe multivitaminé destiné à traiter les cheveux ne sera pas à sa place.
- Buvez au moins 1,9 litre par jour. eau purifiée, à condition que vous n'ayez aucune autre restriction de santé.
- Vérifiez les intestins et l'estomac, parfois en raison de maladies de ces organes internes, la racine des cheveux en souffre. Empêchez les vers.
- Avant de sortir en été, vaporisez un spray spécial avec protection UV sur vos cheveux.
- Après chaque lavage de tête, rincez la vadrouille avec une décoction préparée sur des plantes médicinales.
- Choisissez des cosmétiques capillaires marqués "Deep Moisturizing". Prenez les compositions de la même marque et série pour la restauration complète des cheveux.
- Pour la période de traitement, abandonnez complètement les appareils thermiques, les stylers pour créer des coiffures, les bigoudis. Ne pas serrer les cheveux, porter des cheveux lâches.
- Lavez vos cheveux avec de l'eau adoucie. Pour ce faire, il doit d'abord être filtré ou bouilli et refroidi.
- Ne pas perms pendant la récupération. Ne tachez pas et ne colorez que les racines avec des produits sans ammoniaque.
Cheveux hydratants avec des produits de pharmacie
Dans la pharmacie, vous trouverez des médicaments ciblés qui affectent positivement la santé des cheveux.
- Huiles essentielles. Les esters utiles incluent le patchouli, le géranium, l'huile de lavande. Ajoutez 3 gouttes par portion de shampooing tout en lavant vos cheveux.
- "Sulsena." Une composition pâteuse, de préférence destinée au traitement des pellicules et de la séborrhée. Mais en plus, le médicament hydrate les cheveux.
- Vitamines en ampoule. Il s'agit notamment du tocophérol et du rétinol.Sinon, elles sont appelées respectivement vitamines E et A. Frottez l'ampoule tous les jours la nuit.
- "Dimexide." Une solution liquide qui donne d'excellents résultats lorsqu'elle est mélangée avec de l'huile d'olive ou de l'argousier. L'humidification est effectuée de manière globale.
- Teinture de poivre. Nous parlons d'une solution d'alcool sur le poivron rouge. Grâce à une circulation sanguine accrue, les cheveux reçoivent une nutrition appropriée. La teinture est ajoutée aux masques et aux shampooings.
- Henné. Vous devez obtenir du henné sans nuance, il appartient à la série de traitements. Le produit est dilué avec de l'eau, appliqué sur les cheveux et vieilli au moins toute la nuit.
Hydrater les cheveux avec des remèdes maison
Pour rétablir l'équilibre hydrique dans les follicules, il est nécessaire de suivre les recommandations ci-dessus et en même temps de fabriquer des masques capillaires faits maison. L'application des fonds, en fonction de leur «rigidité» et de l'état initial de la vadrouille, s'effectue de 1 à 3 fois par semaine.
Jaune d'œuf au kéfir
Tous les produits à base de lait acide font un excellent travail d'hydratation, le kéfir ne fait pas exception. Préparez 500 ml à l'avance. boire et laisser à température ambiante.
Séparément, mettre 3 jaunes de poulet au réfrigérateur pour les refroidir, après une heure, les battre dans une mousse au fouet ou au mixeur. Mélanger avec du kéfir, verser 20 ml. l'huile d'olive.
La composition étant suffisamment liquide, il faut y ajouter de l'amidon de maïs. Ajoutez tellement que le masque est pratique à appliquer sur les cheveux. Distribuez soigneusement le produit et conservez-le sous polyéthylène pendant une heure.
Oignon et ail
Dans certains cas, les cheveux sont privés d'humidité en raison de la lenteur de la circulation sanguine et de la mauvaise alimentation des follicules en nutriments. Activer tous les processus métaboliques aidera un masque «dur».
Passer 8 gousses d'ail et l'oignon dans un écrasement. Pliez les composants sur la gaze, tournez le sac, pressez le jus.
Mélanger le liquide obtenu avec quatre jaunes d'oeufs (froids), fouetter et appliquer. Gardez sous le capot pendant 35 minutes. Rincez si vous ressentez une forte sensation de brûlure.
Gélatine au miel
Un masque de gélatine avec un complexe riche en vitamines élimine parfaitement la sécheresse, empêchant le développement d'autres problèmes avec le cuir chevelu et les cheveux. L'outil est recommandé pour être appliqué exclusivement sur des brins propres.
Pour préparer le masque, il est préférable de prendre de la gélatine instantanée. Prenez 40 gr. matières premières, 10 gr. miel miel et 250 ml. eau tiède. Remuer les ingrédients et attendre le gonflement. De plus, un petit baume peut être ajouté aux produits.
En conséquence, le mélange doit être crémeux. À 2 cm des racines, répartissez le masque sur toute la longueur. Pour plus de commodité, utilisez une brosse cosmétique. Mettez un capuchon en caoutchouc sur votre tête et allez vous coucher. Le matin, retirez le produit.
Flocons d'avoine avec du soda
Pour préparer un produit efficace, 60 gr. flocons d'avoine, 20 gr. poudre pour bébé et 12 gr. bicarbonate de soude.
Remuez les ingrédients. Le produit doit être utilisé pour les cheveux secs et propres. La composition nettoie les brins légers et leur donne du volume.
Amidon de maïs cacao
Mélanger dans une capacité totale de 15 gr. amidon de maïs, 40 gr. cacao sec et 6 gr. boire du soda.
L'outil a les mêmes propriétés que la composition ci-dessus. Le produit est destiné aux femmes aux mèches foncées.
Argile avec soda
Pour donner de la fraîcheur aux cheveux et se débarrasser de la brillance artificielle, de la teneur en matières grasses, vous devez mélanger 60 gr. argile cosmétique et 15 gr. amidon, soda.
Combinez le produit avec une décoction à base de plantes ou un revitalisant pour rincer vos cheveux. Le résultat devrait être une pâte épaisse. Appliquer en gras. Rincer après 1 heure.
Romarin aux graines d'aneth
Pour restaurer la structure affaiblie des brins colorés, vous devez utiliser une composition cicatrisante. Connectez 1 litre. eau bouillante 40 gr. romarin sec et 20 gr. graines d'aneth.
Faire bouillir les ingrédients pendant quelques minutes. Attendez le refroidissement naturellement, filtrez.Utilisez le bouillon après chaque shampooing. Après plusieurs séances, le résultat vous surprendra.
Huile d'olive au jaune
Afin d'hydrater pleinement la structure des boucles bouclées, il est recommandé de recourir à l'aide d'une composition cicatrisante. Prenez 30 ml. huile d'olive et huile de ricin, 60 gr. crème sure rustique et 1 jaune de poulet.
Battez les composants avec un fouet ou une fourchette. Répartissez l'air sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez votre tête dans du cellophane et une serviette. Attendez 40 minutes, puis lavez vos cheveux avec du shampoing.
Huiles naturelles
Il s'agit notamment de maïs, d'olive, de ricin, de bardane, de noix de coco. Choisissez l'une de ces huiles ou combinez-les ensemble. Pour hydrater, vous devez réchauffer la composition et appliquer sur toute la longueur des cheveux.
Le mélange d'huile peut être laissé pendant une nuit. Le matin, il est nécessaire de laver le masque avec du shampooing et de rincer la vadrouille avec une décoction à base de plantes.
Arnica au jaune
Un masque efficace restaure la structure, hydrate, donne brillance, élasticité, augmentant la croissance naturelle de la tête. Chauffer 50 ml dans un bain de vapeur. huile de bardane jusqu'à 38 degrés.
Incorporer la composition de 2 jaunes d'oeufs et 20 ml. teintures d'arnica. Obtenez des composants d'une composition uniforme. Traitez le masque avec toute la longueur des cheveux, faites particulièrement attention aux pointes.
Construisez un capuchon isolant sur votre tête, attendez 1 heure. Il suffit de laver le produit à l'eau tiède sans composants cosmétiques.
Glycérine de vinaigre de cidre de pomme
L'outil agit comme un masque hydratant et régénérant efficace. Les cheveux obtiennent une guérison complète. Brillance, douceur et élasticité apparaissent.
Réchauffez 60 ml. l'huile d'olive dans un bain de vapeur. Battez l'oeuf de poule en parallèle. Entrez dans l'huile et mélangez 15 ml. glycérine, 12 ml. vinaigre de cidre de pomme.
Remuez bien les ingrédients. Il est recommandé d'appliquer l'outil sur toute la longueur. Réchauffez-vous selon le schéma classique. Après 1,5 heure, retirer le produit avec de l'eau non chaude.
Éther d'ylang ylang avec du jus de citron
Le produit agit plutôt comme une lotion après avoir utilisé divers masques. Les cheveux gagnent en brillance, en soie et en élasticité.
Pour préparer la composition, vous devez combiner 6 ml. citron frais, 4 gouttes d'éther d'ylang-ylang et 90 ml. eau minérale chaude sans gaz. Utilisez une composition homogène comme agent de rinçage.
Sauge à l'absinthe
Pour mener une procédure de bien-être complète, vous devez préparer un bouillon de guérison. Mélanger dans une tasse commune de 50 gr. collection sèche de sauge, d'ortie, de millepertuis, d'absinthe. Prendre 40 gr du mélange. et versez 300 ml. eau bouillante.
Faire bouillir les ingrédients pendant environ 5 minutes. Attendre le refroidissement à une température acceptable, filtrer. Introduisez 1 ampoule de rétinol et de tocophérol dans le liquide. Utiliser comme rinçage pour des cheveux propres.
Pour hydrater les cheveux et leur donner leur ancienne beauté, vous pouvez utiliser des remèdes maison éprouvés. Parcourez les produits de soins capillaires populaires. L'utilisation régulière des composés aidera à maintenir la beauté et la santé du stock au niveau approprié.
Vidéo: comment prévenir la section transversale et la sécheresse des pointes des cheveux
Soumettre