Contenu de l'article
Qui aurait pensé qu'une femme de Kiev qui élève des chats serait en mesure de créer sa propre race - des chatons à oreilles et sans poils, appelés gauchers ukrainiens.
L'histoire
Cette race est apparue récemment (2000), et elle a gagné ce nom en raison de son apparence - la forme des oreilles des chats ressemble à une fleur inhabituelle de gaucher, et ils sont nommés ukrainiens en l'honneur du pays dans lequel ils ont été élevés. Malgré le fait que la race est très jeune, elle a réussi à se propager à toutes les parties du globe et à gagner l'amour universel.
Apparence de race
Les représentants de cette race ont une apparence très particulière et "étrangère". Des lignes douces du corps de l'animal bordent une tête angulaire et un profil complètement unique (pommettes et sourcils saillants).
- La tête des chats de cette race est légèrement anguleuse, de taille moyenne.
- Les oreilles sont situées à une grande distance les unes des autres, mais selon les différentes espèces, la forme des oreilles peut varier de ronde à complètement droite. Par rapport à la tête, les oreilles semblent assez grandes et parfois pas tout à fait proportionnelles.
- Les yeux de ces chats sont très grands et expressifs, ont la forme d'une amande. Parmi la couleur des yeux, il existe différentes nuances, mais les chats aux yeux bleus ou gris sont généralement populaires.
- Le cou des chats de cette race est très puissant et musclé et pas très long.
- Leur corps est très développé, a de bons muscles. Les chats de cette race sont assez courts et leurs seins ne sont pas très larges. Les chats sont beaucoup plus petits que les chats.
- Les pattes des gauchers ukrainiens sont très gracieuses et longues.
- La queue de ces animaux a une flexibilité accrue, longue, a un rétrécissement à la pointe.
- La température de la peau est chaude. La peau est pliée au toucher. En règle générale, les espèces sans poils sont très populaires, cependant, parmi les chats de cette race, il y a ceux dont les peluches légères sont réparties uniformément dans tout le corps.
- Les chats peuvent avoir des couleurs complètement différentes dans une seule norme.
- En moyenne, les chats de cette race pèsent dans les 5 kilogrammes, mais en raison de la grande différence entre les tailles de la femelle et du mâle, ce dernier peut atteindre 6 kg.
Personnage
Les chats de cette race peuvent être d'excellents compagnons. Ils sont très sociables et font facilement de nouvelles rencontres avec des représentants d'autres races. Ce sont des animaux incroyablement gentils, ils ont une bonne tendance à s'adapter facilement aux conditions extérieures et tolèrent également les transferts vers de nouveaux endroits. La principale différence entre ces animaux est leur incroyable patience. Les chats peuvent attendre longtemps que le propriétaire leur prête attention et, si cela se produit, ils répondent avec affection et tendresse mutuelles.
Mais ne pensez pas que malgré leur nature douce et leur bonne disposition, ces chats sont complètement mous. C'est une opinion erronée, car ces animaux sont félins, ce qui signifie qu'ils aiment être bien en vue et être au centre des discussions. Cette race est idéale pour les personnes qui ressentent un besoin urgent de véritable amitié et de partenariat. Ces chats, gagnant l'amour du propriétaire, seront toujours avec lui.
Intelligence des chats de cette race
Si vous plongez un peu dans l'histoire, vous remarquerez que ces animaux de compagnie ont emprunté leur esprit et leur excellent esprit à leurs prédécesseurs, les Sphinx. Ce sont des animaux très intelligents qui peuvent garder la maîtrise de soi et la dignité dans de nombreuses situations, sans intriguer le propriétaire.Une autre caractéristique remarquable de ces chats est qu'ils peuvent être entraînés et se promener en laisse avec eux. Ces chats peuvent bien apprendre à exécuter de nombreuses commandes. Cette race peut être considérée en toute sécurité comme l'une des meilleures, qui peut être entraînée.
Malheureusement, ces chats ne le font malheureusement pas. Depuis que cette espèce a été créée par l'homme, il a constamment besoin de la société. Les chats de cette race aiment beaucoup recevoir des éloges de leurs propriétaires pour diverses actions. Ils sont très obéissants et affectueux, ce qui en fait les meilleurs amis des familles.
Activité
Les Levkoys se distinguent par leur activité, qui ne limite pas du tout la gêne. Ils sont heureux de participer à diverses activités que les propriétaires peuvent leur proposer, mais ils ne gaspilleront jamais leur énergie en dommages. Partager leurs vacances avec une personne est le plus grand bien pour eux.
Mobilité et espièglerie
Ces créatures étonnantes peuvent chasser n'importe quoi: des insectes divers à toutes sortes de jouets et emballages de bonbons sur une corde. Dans ces cas, ils prennent une part très active et s'amusent sincèrement avec les propriétaires, se cachent et courent.
La communication avec ces animaux est nécessaire sous forme d'eau ou de sommeil pour tous les organismes vivants. Donc, si vous avez eu l'idée de vous procurer un chat gaucher ukrainien, vous devez savoir qu'il aura un énorme besoin de communication, et vous ne devriez pas négliger ces faits.
Relation avec les gens
Si vous êtes satisfait de passer tout votre temps libre en compagnie de ces animaux de compagnie et que leur apparence ne vous cause pas de confusion ou d'hostilité, alors vous pouvez sans risque supposer que vous avez choisi la race qui vous convient. Ceux qui aiment la chaleur seront doublement heureux, car ces chats ne sont qu'un radiateur ambulant!
Mais dans les relations avec les enfants, ces animaux préfèrent garder une distance et communiquer davantage avec les adultes. Ces personnes intelligentes ne seront pas satisfaites du rôle d'un jouet dans les mains d'un enfant. Les chats ne montreront pas de colère ou d'agressivité, mais chercheront simplement un endroit plus calme pour rester.
Quant aux nouvelles personnes, les gauchers avec plaisir et curiosité non dissimulée essaieront de mieux connaître une nouvelle personne ou un nouvel animal. Lorsque vous rencontrez des invités, assurez-vous que ces chats seront toujours avec vous, mais dans une entreprise bruyante, ils se sentiront très probablement mal à l'aise et se retireront bientôt dans un endroit calme.
Les Levkoys se comportent très amicalement avec les autres animaux et vivent activement avec eux sur le même territoire. Mais n'oubliez pas que dans ce cas, il faut également leur accorder toute leur attention.
Une voix
Malgré le fait que cette race de chats est sociable, ils ne s'ennuieront jamais par la demande excessive d'attention à leur personne. Ils ne seront pas ennuyés par leur bavardage constant. La voix de ces chats est douce et douce. Ils mendieront de la nourriture ou miauleront constamment uniquement en cas de solitude complète ou de problèmes de santé.
Les chats de ce type sont calmes. L'agression et la rancune leur sont complètement absentes, et les propriétaires ne devraient pas avoir peur que leurs pantoufles souffrent la nuit, car la gentillesse est la principale caractéristique de ces animaux.
Housse en laine
Si nous considérons l'image de référence du levkoy ukrainien, il n'y a pas de cheveux sur son corps et la peau a une structure pliée. Si le pelage est toujours présent, il est généralement situé sur le cou, près des yeux, dans la région axillaire et inguinale. À la naissance, toutes les espèces n'apparaissent pas nécessairement sans poils. Vous devez comprendre que cette race a été élevée en croisant des sphinx avec des plis écossais. À la suite de ces croisements, certaines personnes peuvent très bien avoir des cheveux sur le corps, sur le museau et derrière les oreilles.
Santé et entretien
Quant au contenu, il faut savoir ici que les chats ne tolèrent pas la chaleur et la lumière directe du soleil. L'air sec affecte également négativement son bien-être. Les griffes des animaux doivent être systématiquement taillées, ainsi que nettoyer la peau et les oreilles.
Si vous n'essuyez pas la peau avec des lingettes spéciales et ne vous baignez pas, le chat finira par sentir une odeur désagréable. De plus, la peau des gauchers doit être étroitement surveillée et éviter les blessures et les rayures, car la peau est très sensible et délicate.
Coût de la race
Si nous parlons d'un coût spécifique, nous pouvons trouver un certain nombre de facteurs qui ne nous permettent pas de nommer le chiffre exact. Ces facteurs sont le sexe de l'animal, sa classe, la forme des oreilles, la présence ou l'absence de poils. Quant au montant approximatif, il est d'environ 5 à 20 000 roubles.
Vidéo: Levkoy ukrainien
Soumettre