Contenu de l'article
Les représentants de la famille des chats se distinguent par leur capacité à miauler. L'animal rencontre les propriétaires avec sa voix sonore, demande également de la nourriture et exprime ses émotions. Lorsque l'animal perd sa capacité de miauler, les propriétaires excités commencent immédiatement à sonner l'alarme. Il n'est pas clair pour quelles raisons cela s'est produit et comment aider votre ami à quatre pattes. Voyons ensemble si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas amener l'animal chez le vétérinaire.
Raisons possibles
- L'animal peut perdre la capacité de "parler", il y a une explication à cela. En règle générale, il existe de nombreuses raisons. Il est difficile d'identifier avec certitude ce qui a causé la perte de la voix. Seul un spécialiste après l'examen dira à coup sûr.
- Il y a des aspects qui ne comportent pas de danger. Mais il y a aussi certaines raisons qui nuisent à l'animal. Parmi elles, les maladies de nature infectieuse et virale. Cette liste comprend la peste carnivore, l'otite moyenne, la rhinite, la pharyngite avec laryngite, ainsi que la calcivirose ou la rhinotrachéite.
- L'animal peut perdre la voix en raison d'une réaction allergique en développement, d'un corps étranger coincé, d'un empoisonnement par des aliments ou de fumées toxiques, d'une présence permanente dans une pièce contaminée par la fumée ou lorsqu'il est infecté par la rage.
Allergie
- Avec le développement d'une réaction négative, le larynx gonfle. La voix disparaît, l'animal devient difficile à respirer. Si la réaction allergique est à un stade avancé, le larynx peut se rétrécir tellement que l'animal ne peut tout simplement pas respirer et mourir.
- Il est urgent d'aller chez le vétérinaire déjà au moindre soupçon de déviations de l'état de santé. Même avec un léger gonflement, le chat est difficile à avaler, respectivement, il ne peut pas boire et manger. Sur cette base, l'animal est nerveux, mais ne pourra pas signaler.
- Pour identifier qu'il s'agit d'un gonflement, vous devez faire attention à la respiration. Si l'animal a un sérieux essoufflement, la voix sera d'abord rauque, puis disparaîtra complètement.
Empoisonnement
- Les animaux de compagnie moelleux sont empoisonnés par la nourriture, ainsi que par des substances toxiques. Si l'animal a marché sur quelque chose de toxique, puis a commencé à se lécher (y compris les pattes), la probabilité d'empoisonnement est élevée. Une personne ne soupçonne même pas que certaines surfaces de l'appartement sont couvertes de toxines. Il peut s'agir de restes de parfums, de produits chimiques ménagers ou de cosmétiques.
- Les puces, les tiques, les moustiques, les cafards sont également nocifs. Certains désinfectants, comme l'eau de Javel, peuvent également causer des dommages. Le propriétaire doit être particulièrement prudent et s'assurer que l'animal ne se trouve pas au mauvais endroit.
- Si un animal à quatre pattes visite régulièrement la rue, après avoir marché, il est nécessaire de se laver les pattes et de préférence le bas-ventre. L'empoisonnement peut également être causé par des vapeurs volatiles de solvant, de peinture, de vernis pour fixer les cheveux ou peindre les ongles.
La rage
- Une maladie virale dangereuse qui entraîne une issue fatale. Affecte le système nerveux central du chat, ce qui entraîne une perte de voix et d'autres dangers. Le virus est transmis aux humains, le propriétaire doit donc être vigilant. Les animaux sont vaccinés contre la rage. Cependant, si le vaccin n'a pas été délivré, il est nécessaire de reconnaître la menace par les symptômes suivants.
- Ainsi, l'animal perd la capacité de parler. Un comportement atypique combinant agressivité et affection est également observé. Le chat peut sembler apathique, refuser de boire et de manger. Dans les cas graves, une paralysie est observée. Les signes se font sentir quelques jours après l'infection.
Objet étranger dans la bouche
- La raison la plus courante menant au fait que l'ami à fourrure est privé de la capacité de miauler et de donner d'autres signes de voix.Si les parois du larynx ont été endommagées, cela peut endommager l'œsophage et les voies respiratoires supérieures.
- Un os de poisson, un petit jouet pour enfant, une aiguille d'un arbre de Noël et des branches agissent comme un objet étranger. Avec des dommages aux muqueuses du larynx, un processus inflammatoire se développe. Ceci est extrêmement dangereux, vous devez donc conduire l'animal à un spécialiste.
Autres raisons
- Ce n'est un secret pour personne qu'un ami à quatre pattes a besoin d'un accès constant à de l'eau propre et fraîche. Si, pour une raison quelconque, l'animal ne reçoit pas la quantité de liquide requise, son larynx commence à se dessécher. L'individu ne doit pas avoir soif.
- Il convient de noter que le corps du chat perd du liquide parfois plus rapidement et se déshydrate, contrairement aux humains. L'animal perd beaucoup d'humidité en se léchant. En conséquence, tout cela conduit à une faiblesse et, par conséquent, à une perte de voix. Les symptômes de cela signaleront la faiblesse du chat et une visite rare aux toilettes.
- Parfois, un animal simplement à cause de sa faiblesse est incapable de faire entendre sa voix. Cela se produit souvent lorsqu'un ami à quatre pattes quitte l'anesthésie après la chirurgie. Après castration ou stérilisation, l'animal peut laisser jusqu'à 2 jours. Le premier jour, le chat montre une forte faiblesse, il n'est tout simplement pas capable de faire entendre sa voix. À de tels moments, les individus ont même du mal à garder la tête sur le poids.
- Souvent, la cause du silence de votre animal de compagnie peut être des expériences émotionnelles émotionnelles. Des situations similaires se produisent souvent après avoir déménagé. De plus, l'animal peut devenir silencieux en raison de l'apparition d'un nouvel animal dans la maison. La plupart des adultes cessent de miauler lorsque les propriétaires amènent des chatons.
Que faire
- Si vous êtes confronté au fait que votre ami à quatre pattes a soudainement cessé de miauler, regardez-le attentivement. Dans certains cas, il s'avère identifier les symptômes de certaines maladies. Si vous pouvez comprendre le problème, vous pouvez aider l’animal.
- Souvent, dans le contexte du développement de la toux, du nez qui coule et des éternuements, la voix de l'animal disparaît presque complètement. Dans la plupart des cas, il n'émet aucun son en raison de douleurs dans le mal de gorge. Inspectez l'animal et mesurez la température. Si les soupçons sont confirmés, consultez le vétérinaire pour obtenir de l'aide.
- Le spécialiste de la clinique vous posera les mêmes questions. Cependant, si vous savez exactement ce qui se passe, vous ne devez pas vous précipiter pour aider le chat vous-même. Si vous vous auto-médicamentez, l'état de l'animal peut parfois empirer. Par conséquent, en tout cas, à la moindre occasion, allez chez le vétérinaire.
- Il arrive qu’il n’est pas toujours possible d’aller immédiatement à la clinique. Soit dit en passant, il peut y avoir une nuit dans la cour. Dans ce cas, essayez de donner les premiers soins à votre animal. Cependant, le matin, vous devez toujours aller chez le vétérinaire. Gardez à l'esprit qu'en fonction de la situation et des symptômes, vous devez savoir quoi faire en premier.
N'oubliez pas que les premiers soins doivent être donnés au chat si vous savez exactement pourquoi la voix a été perdue. Si nécessaire, aérez la pièce et éliminez tous les irritants. Transférez l'animal dans une pièce confortable et chaleureuse, où il sera en toute sécurité. Si possible, essayez de contacter le vétérinaire dès que possible et emmenez les quatre amis à la clinique.
Soumettre