Contenu de l'article
Si vous devez choisir un légume à partir duquel vous pouvez cuisiner de nombreux plats sains et savoureux, vous devez faire attention à la citrouille. Il est utilisé pour faire connaître non seulement les céréales à tous, mais aussi les jus, desserts, conserves, tartes, soupes, salades, marinés, frits et simplement consommés crus. La citrouille a différentes variétés, dont dépendra le goût du plat préparé, la composition et la valeur pour le corps.
Propriétés utiles de la citrouille
La quantité de produit qui sera utile à la femme enceinte peut être déterminée par la composition. Il peut varier légèrement en fonction de la variété de citrouille et des conditions de croissance, mais en général, il contient les composés suivants importants pour le corps humain:
- Des vitamines la plupart des vitamines B, y compris la riboflavine, l'acide folique (B9), la thiamine et autres. De plus, dans la citrouille, il y a de la vitamine C, A, E, PP, K, T - rare, mais.
- Les minéraux La citrouille est considérée comme l'un des leaders des macro et micronutriments. En quantité suffisante, le légume contient: potassium, magnésium, calcium, soufre, phosphore, fer, iode, fluor, cuivre, manganèse, zinc.
- Fibres alimentaires, protéines, pectine, acides organiques, amidon, cendres, carotène.
La citrouille a une teneur en calories relativement faible, ce qui permet de l'attribuer à un produit diététique. Dans chaque partie du fœtus, à savoir la pulpe, la peau, les graines, contient un nombre différent de composés. Par conséquent, il est très important non seulement de savoir comment le légume est cuit, mais aussi de savoir quelles parties sont utilisées dans la préparation du plat.
Quelle est l'utilisation de la citrouille pendant la grossesse
Pour les femmes enceintes, la citrouille peut être un ajout utile au régime alimentaire et elle est utilisée sous n'importe quelle forme. La meilleure option est la pulpe fraîche, le jus fraîchement pressé. Même les fruits traités thermiquement dans la moindre mesure, mais néanmoins, ont un effet positif sur le corps.
La citrouille pendant la grossesse peut présenter les propriétés bénéfiques suivantes:
- Prévention de l'anémie. Des sauts d'hémoglobine sont souvent observés chez les femmes enceintes, et une teneur suffisante en fer, acide folique et autres composés aide à normaliser cet indicateur.
- Stimulation de la motilité intestinale, prévention de la constipation. Les dysfonctionnements intestinaux chez les femmes portant un bébé sont courants. Avec l'utilisation régulière de citrouilles, ce problème peut être résolu.
- Effet diurétique. Elle est exprimée modérément, mais elle vous permet d'éliminer rapidement le liquide du corps, pour éviter l'enflure. Avec le liquide, le corps se débarrasse partiellement des substances nocives, des toxines et des sels.
- Maintenir le développement normal du système squelettique, système moteur chez le bébé en raison du complexe de micro-éléments.
- Amélioration des processus métaboliques, ce qui augmente la fonctionnalité de tous les organes internes.
- Une faible teneur en calories et en même temps une valeur par rapport aux vitamines, macro et micro-éléments, ainsi que d'autres composés tout aussi utiles, permettent à une femme de contrôler son poids sans sacrifier la santé.
- Diminution de l'accumulation de cholestérol, normalisation de la pression, coagulabilité sanguine.
- Prévention de l'hypoxie fœtale, ce qui implique un apport suffisant d'oxygène aux cellules.
- Effet sédatif facile, avec une utilisation constante, le sommeil est meilleur.
- Diminution des signes de toxicose, y compris nausées, perte d'appétit.
- Maintenir le niveau de vision, l'état de la peau, des cheveux, des dents. Cet objectif est atteint dans une certaine mesure en raison de la présence de vitamine A, d'autres composés naturels importants.
- À des fins esthétiques. Pendant la grossesse, des problèmes de peau et de cheveux peuvent apparaître et l'utilisation externe de pulpe de citrouille combat avec succès un certain nombre de troubles dermatologiques.
Pour que l'utilisation de la citrouille devienne vraiment utile pour la mère et le futur bébé, il faut exclure les contre-indications, tenir compte des règles de choix et de préparation des fruits de la plante.
Harm citrouille pendant la grossesse
Tout produit de l'utile peut devenir nocif s'il est consommé au-delà de toute mesure. Pour la citrouille, il est également préférable d'observer la quantité, de ne pas manger plus de 0,5 kg de pulpe par jour ou de boire pas plus de 250 ml de jus naturel. Dans la plupart des cas, même avec une augmentation de la dose, aucune réaction négative ne se produit, mais pendant la grossesse, il est préférable de la jouer en toute sécurité.
Malgré l'utilité exceptionnelle d'une citrouille, il existe certaines conditions dans lesquelles elle peut nuire à la santé:
- Intolérance individuelle, allergie aux éléments qui composent la composition.
- Maladies gastro-intestinales, en particulier avec dysfonctionnements intestinaux pathologiques, ulcères, gastrite.
- Diabète sucré.
Si des maladies graves de type chronique ou aigu sont diagnostiquées, la possibilité de consommer des produits à base de citrouille doit être convenue avec un médecin.
Comment manger une citrouille pour de bon
Pour que la citrouille dans l'alimentation ne devienne qu'un produit utile, certaines règles doivent être observées dans sa préparation et son utilisation ultérieure. Ils comprennent les conditions suivantes:
- Malgré la possibilité de conserver la citrouille pendant plusieurs années, vous devez choisir des fruits frais pour la nourriture. Il est conseillé d'acheter des fruits auprès de fournisseurs de confiance, mais il vaut mieux les prendre à des amis ou les cultiver soi-même.
- Avant la cuisson, vous pouvez tremper la citrouille dans l'eau pendant un certain temps, verser de l'eau bouillante sur la peau si vous avez l'intention de l'utiliser dans des aliments (parfois cela est important, car il contient beaucoup d'oligo-éléments utiles).
- Vous devez commencer par une cuillère à café pour éviter les réactions allergiques du corps, les troubles digestifs. Recommandé pour toutes les femmes enceintes, même s'il n'y avait auparavant aucune intolérance individuelle au produit. En l'absence de conséquences désagréables, la citrouille peut être incluse dans l'alimentation quotidienne, mais en respectant la dose journalière recommandée (pas plus de 0,5 kg par jour de pulpe et 200 ml de jus non dilué).
- Pour un bénéfice maximal, il est préférable d'abandonner un traitement thermique prolongé. Une excellente option - pulpe fraîche, cuite à la vapeur, bouillie. Les plats riches en huile, comme les légumes frits, peuvent nuire aux fonctions du tube digestif et du corps dans son ensemble.
- Les jus, la purée de pommes de terre, les céréales de production industrielle ont moins de valeur que des produits similaires fabriqués à la maison à partir de légumes frais.
Le respect de règles simples contribuera à compléter le menu avec un produit utile et savoureux qui peut être utilisé dans la préparation d'une variété d'aliments. La citrouille se marie bien avec les plats de viande, d'autres légumes et peut être utilisée comme plat indépendant.
En plus de la pulpe, le beurre est particulièrement populaire. Il est fabriqué en pressant les graines, la composition est considérée comme plus précieuse, car toutes les substances y sont concentrées dans une plus grande mesure. Il suffit de prendre une cuillère à café d'huile par jour et ce sera suffisant pour maintenir le corps pendant la grossesse.
La citrouille pendant la grossesse peut être un régal utile, fournissant au corps les vitamines et autres composés nécessaires au bien-être d'une femme et au développement de son bébé à naître.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des citrouilles pour le corps
Soumettre