Mûrier - propriétés et contre-indications utiles

La thérapie avec des plantes médicinales, des herbes et d'autres dons de Mère Nature a longtemps occupé une certaine place dans la médecine. L'une de ces plantes médicinales est le mûrier, ou mûrier, dont les qualités médicinales aident une personne à lutter contre de nombreuses maladies.

Propriétés et contre-indications utiles du mûrier

Caractéristiques et composition de guérison

Les baies de mûrier ont des propriétés utiles et curatives pour le corps humain. Les fruits peuvent être consommés par les jeunes enfants et les adultes. Ils contiennent des protéines, des glucides, des vitamines et des nutriments, pas de graisses.

En outre, la baie a dans sa composition des substances telles que:

  1. Akseroftol. Il soutient le système immunitaire, le travail du cœur et des vaisseaux sanguins, protège les organes de la vision, stabilise l'équilibre des hormones et restaure le tissu cutané.
  2. Anevrin. Forme une substance dans le corps qui est utile pour le système nerveux central, normalise l'équilibre eau-sel.
  3. Hétérocycle. Il accélère le métabolisme, stabilise le système nerveux, soutient le métabolisme lipidique dans le corps, le tonus musculaire et la fonction hépatique.
  4. Cyanocobalamine. Elle a un effet sur le taux d'hémoglobine dans le sang, sur l'absorption des protéines, la production de leucocytes, participe au fonctionnement du système nerveux central et corrige la pression artérielle.
  5. Acide ascorbique. Combat les radicaux libres.
  6. La soi-disant phylloquinone. Participe à la combinaison des protéines, aide à la coagulation du sang.

Comme vous le savez, la composition chimique comprend également: l'acide folique, la choline, le tocophérol, des antioxydants qui protègent contre les infections fongiques, le vieillissement des neurones, les radicaux libres.

Les fruits du mûrier ont un effet préventif sur l'apparition de nombreuses maladies associées aux organes de la vision, en raison du contenu dans leur composition d'un grand nombre de carotène.

En médecine classique, le mûrier est utilisé pour traiter des maladies telles que:

  • Anémie
  • Changement métabolique.
  • Anomalie des voies biliaires.
  • Maladies gastro-intestinales.

Les antioxydants, qui font partie des baies de mûrier, aideront à faire face à de telles maladies:

  • Lésions rétiniennes du globe oculaire.
  • Immunité faible.
  • Vieillissement prématuré.
  • Sensibilité aux maladies infectieuses.
  • Une teneur importante en potassium dans les fruits aide à prévenir les maladies cardiaques.

Les fruits secs de la plante sont également utiles, ils aideront en cas de douleur, ils peuvent être utilisés sous forme d'explosions ou de teintures diverses. Les boissons naturelles aideront dans le traitement de maladies telles que:

  • Dystrophie du muscle cardiaque.
  • Tachycardie.
  • L'hypertension
  • Maladie cardiaque.

Boisson au mûrier

Il est nécessaire d'utiliser n'importe quelle boisson du mûrier sous sa forme naturelle ou en conserve, elle permet de se débarrasser de l'essoufflement, des douleurs thoraciques. Après un traitement avec du jus de mûrier, qui devrait durer au moins 3 semaines, vous pouvez observer des changements bénéfiques dans le travail du cœur, en augmentant l'endurance et la santé du corps. Dans le même temps, une boisson fraîchement préparée à partir de baies de mûrier est utilisée pour traiter:

  • Rhumes.
  • Maladies de la gorge et du nez.
  • Pneumonie.
  • Toux persistante.
  • Inflammation des bronches.

Les effets négatifs de la boisson peuvent se produire avec des maladies de l'estomac, telles que la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal, une faible acidité. Cependant, des dommages peuvent être causés à condition que la boisson ait été consommée beaucoup et à jeun.

Dans la thérapie du mûrier, la posologie doit être observée afin de ne pas nuire à votre corps.

Thérapie aux fruits du mûrier

Qu'est-ce qui guérit efficacement les fruits du mûrier dans le corps?

  1. Ils aident à éclaircir et à éliminer les mucosités.
  2. Les femmes pendant la grossesse seront soulagées de l'œdème causé par un dysfonctionnement des reins. C'est un excellent cholérétique et diurétique. Il est préférable de consommer des baies la nuit, afin que le processus d'élimination de l'excès de liquide soit plus efficace.
  3. Ils aideront à se débarrasser des kilos en trop, il est préférable de les manger à jeun.

Les fruits se trouvent dans des tons sombres et clairs dans leurs caractéristiques gustatives ne sont pas différentes.

Restrictions d'utilisation

Il n'y a pas de contre-indications particulières à l'utilisation du mûrier, mais n'oubliez pas que dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure.

Les personnes souffrant de diabète sucré ou d'hypotension chronique doivent consommer soigneusement les baies, n'augmentez pas la posologie indiquée par un spécialiste afin de ne pas aggraver leurs maux. Lors de la suralimentation des baies, une diarrhée et une diarrhée peuvent survenir.

Prescriptions de médecine alternative

Dans le mûrier, toutes ses parties guérissent: feuilles, fruits, écorce, rhizome. Pour cette raison, ils sont soigneusement collectés et séchés pour une utilisation ultérieure.

Prescriptions de médecine alternative avec Mulberry

  1. Teinture d'écorce d'arbre. Vous devez prendre une cuillerée d'écorce d'arbre sèche et la verser avec un litre d'eau bouillante. La composition est laissée un moment, puis filtrée. Buvez l'infusion trois fois par jour pour 30 grammes. Il aide à faire face aux coliques gastriques et intestinales.
  2. Moyens pour augmenter la force masculine. Une érection peut être normalisée et l'adénome de la prostate peut être éliminé à l'aide de cette composition cicatrisante. Il faudra un kilogramme de mûrier et un verre de miel naturel. Tous les ingrédients sont bien frottés et mélangés, transférez la composition dans le récipient. Prenez une cuillère un jour avant le coucher.
  3. Boisson froide. Les fruits sont soigneusement broyés avec du sucre, dilués avec de l'eau et pris à la place du thé habituel. Il éliminera la chaleur, augmentera la sécrétion de sueur.
  4. Boisson au mûrier dans les infections respiratoires virales aiguës. L'inflammation du larynx est éliminée par un simple rinçage, pour lequel une composition est généralement préparée à base de fruits de la plante. Ils sont pressés et le jus résultant est dilué 1/2 avec de l'eau tiède. Le jus naturel peut être instillé dans le nez avec la rhinite, jusqu'à 3 fois par jour.
  5. Moyens de prévention du rhume. Pour renforcer le système immunitaire et augmenter les qualités protectrices de l'organisme, il est nécessaire d'utiliser du jus de mûrier naturel à jeun (1 cuillère). Une composition réparatrice préparée à partir du rhizome d'une plante: vous devez prendre une cuillerée de rhizome finement haché et verser un verre d'eau chaude. La composition est laissée environ une heure et bue à la cuillère trois fois par jour.
  6. Avec l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques. 200 grammes de rhizomes finement hachés sont pliés dans un récipient et 4 litres d'eau courante sont versés. Laisser infuser environ 60 minutes. Ensuite, la composition est mise à feu et cuite pendant un quart d'heure. Frais et propre dans un endroit frais et sombre. Prenez un tiers de la tasse trois fois par jour. le traitement est le suivant: 3 jours de bouillon de boisson, 3 jours de pause, il suffit de faire 4 répétitions.
  7. Une explosion de cataractes. 2 cuillères à soupe de feuilles de mûrier finement hachées, sous forme naturelle ou séchée, versez 0,5 l d'eau chaude, mettez le récipient en feu et faites bouillir pendant environ 20 minutes. Ensuite, l'infusion est insistée, filtrée et bu trois fois par jour, avant chaque repas. La durée du traitement est de 3 mois en continu.
  8. Branches de mûrier avec migraine. Hacher finement une poignée de branches de mûrier et ajouter un litre d'eau chaude, laisser bouillir la composition pendant 10 minutes, puis insister pendant une heure. Faites bouillir trois fois par jour dans un verre par jour. La durée du traitement est de 2 mois.
  9. Mûrier avec maladie du foie. Une cuillerée de feuilles de mûrier hachées doit être brassée avec un verre d'eau bouillante, comme du thé ordinaire. Ils boivent au lieu de la boisson habituelle plusieurs fois par jour, en même temps vous pouvez manger les fruits noirs de la plante.
  10. Boisson cicatrisante à haute température. Bien mélanger les baies de mûrier avec le sucre, diluer dans de l'eau tiède et boire jusqu'à ce que la température baisse.
  11. Remède universel contre la toux sèche, l'œdème. Une petite cuillerée de feuilles de mûrier sèche doit être hachée finement et verser 0,5 l d'eau. Mettez le bouillon sur le feu, laissez bouillir, retirez du poêle. Buvez du bouillon chaud à 50 grammes avec des poches. Il est nécessaire de boire 0,5 tasse avant le coucher. De plus, la composition résultante peut essuyer les blessures.
  12. Crème cicatrisante pour abcès, brûlures, ulcères et maladies de peau. 2 cuillères à soupe d'écorce, préalablement écrasée en poudre, mélangée à 100 grammes d'huile végétale bouillie. Laisser dans un endroit frais et sombre pendant trois jours. Ensuite, ils se mélangent et s'appliquent sur les zones touchées de la peau.
  13. Infusion de fruits dans les maladies du cœur et des reins. 2 cuillères à soupe de fruits doivent être pétries et ajouter un verre d'eau chaude. La composition est insistée pendant 4 heures, filtrée et ils boivent 0,5 tasse 4 fois par jour.
  14. Infusion de mûres et de miel pendant la ménopause. Un kilogramme de fruits est versé dans 0,5 litre d'eau courante et allumé un petit feu. Faire bouillir la composition pendant 30 minutes, ajouter du miel naturel et porter à ébullition. Utilisez l'infusion dans la cuillère deux fois par jour, une heure après avoir mangé.
  15. Du glaucome primaire, du "brouillard" dans les yeux et des larmes. Une poignée de feuilles de mûrier séchées est versée avec un litre d'eau chaude et trempée dans un bain-marie pendant environ 10 minutes. La composition est refroidie et instillée en 5 gouttes dans chaque œil, et des feuilles chaudes sont appliquées sur les paupières, pendant environ 20 minutes.

Thérapie parasitaire
Ingrédients

  • ½ cuillère à café de mûres;
  • Une demi-cuillerée de clous de girofle et de graines de lin;
  • Une tasse de jus de carotte.
  • Broyer tous les ingrédients et verser le jus de carotte.

Les réceptions de consommation de cette belle plante sont nombreuses. Chacun pourra choisir celui qui ne lui convient que. Ces fruits sucrés et savoureux apporteront de la joie à chaque personne, car ce n'est pas pour rien que des baies séchées sont données aux bébés au lieu de bonbons. Grâce à cette plante cicatrisante, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes de santé.

Vidéo: les propriétés bénéfiques du mûrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer