Contenu de l'article
Turach - une espèce d'oiseau appartenant à la famille des poulets, de taille moyenne (un peu plus qu'une perdrix grise), poids - jusqu'à 500 g. Une différence caractéristique des autres espèces est la couleur unique du plumage (coloré et lumineux). Les femelles, contrairement aux mâles, ont un plumage plus pâle. Les mâles ont un sommet gris-doré de la tête, des taches blanches caractéristiques sur les joues, le corps est noir avec des stries. Le cou du turuch est orné d'un ornement de plumes hétéroclites de couleur châtaigne ressemblant à un collier en apparence.
Turach court très vite, tout en étirant son cou et en pliant l'avant du corps vers le sol. Si un oiseau sur son territoire se sent protégé (fourrés denses), il peut parcourir de très longues distances à la recherche de la nourriture nécessaire, sans pratiquement utiliser d'ailes.
Ayant perçu les moindres signes de danger, le turoch essaie immédiatement de s'enfuir rapidement, mais ce n'est qu'au dernier moment qu'il utilise sa capacité à voler, soufflant en l'air avec une «bougie» sur plusieurs mètres (jusqu'à 4 mètres). En règle générale, après un court vol en position horizontale, il tombe à nouveau dans les fourrés de roseaux ou d'herbe épaisse.
Turach aime se baigner dans la poussière, lors de l'extraction des aliments nécessaires à la nourriture ou au repos, il peut s'asseoir sur des branches d'arbres ou des arbustes. Le chant des oiseaux est le plus souvent entendu tôt le matin. Le cri de Turach est triple: un son bref et aigu suit deux sons plus longs.
Cet oiseau de la famille des poulets est très prudent. Mais dans les réserves naturelles ou dans les endroits où il ne ressent pas de danger, il fait confiance.
Les principaux signes et l'apparence de l'oiseau
Le plumage du turach est assez dense, la couleur est panachée. Des plumes d'une teinte brun rouille ornent le cou de l'oiseau. Les pattes sont rouges, le bec est noir.
Dans sa taille, le turoch est légèrement plus grand que la perdrix grise. L'oiseau est très prudent et lorsque le danger survient, il commence immédiatement à s'enfuir. En vol, le turach fait fréquemment battre des ailes, des vols de courte durée.
Caractéristiques de puissance
Le régime de base du turuch n'a pas de différences très significatives avec la nourriture consommée par les autres oiseaux appartenant à la famille des poulets. Il s'agit principalement d'une variété de petits insectes, d'aliments végétaux (céréales, graines, baies, jeunes pousses de plantes). En règle générale, le turuch trouve la plupart de ses aliments à la surface de la terre. A la recherche de baies, l'oiseau, qui décolle, s'assoit sur les buissons.
Caractéristiques de propagation
Les poissons Francolin sont des oiseaux monogames, ce qui signifie que les deux parents d'une paire prennent soin de leur progéniture de la même manière. La saison de reproduction des oiseaux de cette espèce commence au début du printemps. Le mâle, choisissant une femelle, est presque tout le temps à côté d'elle, dissolvant son plumage coloré, rebondissant et émettant constamment des caractéristiques invoquant des cris forts.
Fondamentalement, pour les lieux de nidification, les turuchs choisissent des coins sous les arbres, dans les buissons, sous les falaises. Notez que les turuchi, comme la pintade ordinaire, ne construisent généralement pas leurs propres nids. Pour la ponte des œufs, un petit trou dans le sol est utilisé, dont le fond est tapissé de végétation sèche, de duvet et de plumes. La ponte dure d'avril à mai.En règle générale, la femelle prend en charge de 7 à 15 œufs avec une teinte brun-olive avec de petites taches blanches. Pendant la ponte, le mâle est détenu près du nid afin de protéger sa petite amie et sa future progéniture en cas de danger. La durée d'incubation des œufs est d'environ 3 semaines.
Les nouveaux descendants des premières semaines de leur vie sont très actifs. En cas de danger, les parents cachent leurs poussins en les couvrant d'une aile. Sous la garde des parents, la couvée de poussins reste jusqu'à trois mois, après quoi les jeunes oiseaux se séparent et commencent à mener une vie indépendante.
Habitat naturel
Turachi - oiseaux qui préfèrent vivre dans des fourrés d'herbe, d'arbustes. S'installer volontairement dans des fourrés de roseaux et de tamaris, qui sont entrecoupés de zones ouvertes.
Dans le paysage anthropique, cette espèce de poulet comme lieu de vie choisit des fourrés situés le long des canaux d'irrigation, des champs cultivés, des vignes et des vergers et à la périphérie des parcelles domestiques.
Surtout souvent, le thourach peut être vu près du logement humain avec le début de la saison froide. Partout où vit cette espèce d'oiseau, ses représentants ont toujours besoin de la proximité des sources d'eau. Le plus souvent, le turuch se trouve dans le sud de l'Europe et en Asie Mineure.
En raison du faible nombre de populations de cette espèce, la valeur du turuch dans l'industrie de la chasse est faible. De plus, dans certains pays, la chasse à cet oiseau est interdite. Vous pouvez distinguer le turuch des autres espèces de la famille des poulets par la coloration foncée caractéristique du plumage.
Caractéristiques de mue
Un processus tel que la mue de turuch à ce jour n'est pas entièrement compris. Selon certaines études, les experts ont révélé que la période de mue est directement liée à la période de reproduction. Plus la saison de reproduction est longue dans une population d'oiseaux d'une espèce donnée, plus le temps de mue est long.
Les oiseaux adultes, en règle générale, commencent à muer à partir du milieu de l'été et au début de l'automne, le plumage est frais et lumineux. La perte de plumes de mouche se caractérise par un changement de la dixième à la première plume. Le plumage des poussins est remplacé par la première tenue annuelle à la fin de l'automne.
Faits intéressants sur Turoch
Comme déjà mentionné, le turoch est un oiseau qui ressemble beaucoup à une perdrix ordinaire. Cependant, contrairement à ce dernier, le turoch a un physique plus élancé, la tête et le bec sont légèrement plus longs.
Contrairement aux autres espèces de la famille des poulets, les turuch femelles et mâles ont la même couleur (la femelle n'est pas aussi bigarrée que le mâle). Des éperons sont présents sur les pattes des mâles.
Les ailes du turach sont plutôt courtes et arrondies. La queue de l'oiseau se compose de 14 plumes caudales.
Turuc a de nombreux ennemis naturels, en règle générale, la ponte des oiseaux est détruite par des animaux tels que les belettes, les furets, les renards, les chacals. Dans le cas où il vit à proximité immédiate de la ferme, son nid peut être ravagé par un chat ordinaire. Des oiseaux de proie aux ennemis du turach peuvent être attribués aux faucons et aux lunes des marais.
Turach - bien qu'un oiseau plutôt rare, néanmoins, dans certains pays, il est un objet de chasse sportive. Les représentants de cette espèce de poulets sont chassés non seulement par des chiens et des armes de chasse, mais aussi par la chasse aux oiseaux de proie. Cela est dû au fait que la chasse à un oiseau avec un chien peut être compliquée en raison de la végétation dense et des arbustes dans lesquels les turuchi préfèrent vivre. Dans ce cas, la meilleure solution serait d'utiliser des oiseaux de chasse de la famille des faucons.
Vidéo: Turoch (Francolinus francolinus)
Soumettre