Contenu de l'article
L'impasse appartient à la famille des anthropoïdes, vivant près des mers de l'Atlantique Nord, ainsi que de l'océan Pacifique. Là, ils trouvent de la nourriture pour eux-mêmes, plongeant dans l'eau. Différents types d'impasses ont une caractéristique commune - c'est leur gros bec, qui a une couleur vive. De plus, les représentants de cette espèce d'oiseaux ont de petites ailes et des plumes noires et blanches. Les macareux vivent principalement dans de grandes colonies, nichant sur de petites îles de terre et de rochers près du bord de mer.
L'apparition de l'oiseau
Le corps de l'impasse atteint une longueur de 35 centimètres, tandis que le poids est d'environ 0,5 kg. L'envergure est d'environ un demi-mètre. Le plus souvent, le mâle est plus grand que la femelle. Les plumes sont dans la zone de la tête, le cou et le dos sont noirs, des taches grisâtres sont placées de chaque côté de la tête. Les yeux de l'oiseau sont petits, de forme triangulaire, avec une peau rougeâtre ou grise autour d'eux. Le ventre est blanc, les membres sont orange.
Le bec est aplati, assez gros. Pendant la saison des amours, il devient plus lumineux, sert à attirer l'attention de la femelle. Le bec est rouge sur le dessus, la base est grisâtre. Avec l'âge, la taille et la couleur du bec d'une impasse évoluent: chez les poussins et les jeunes oiseaux, il se rétrécit et se dilate avec le temps. Plus près de la vieillesse, le bec est parsemé de rainures dans sa partie rouge.
En général, les jeunes macareux sont d'apparence et de couleur semblables au plumage comme les adultes plus âgés, mais le plumage sur la tête est plus sombre et la zone des joues est plus claire. Les membres et le bec sont bruns.
Les nuances de l'alimentation des oiseaux
Le régime alimentaire d'une impasse se compose principalement de poisson, par exemple la gerbille, le capelan, etc. De plus, l'impasse peut manger de petites palourdes. Le processus de chasse se déroule directement sous l'eau, l'oiseau nage, en utilisant ses ailes et ses membranes sur ses pattes. Habituellement, ces oiseaux se contentent de petites proies, ne dépassant pas 5 à 6 centimètres, mais parfois elles peuvent attraper des poissons plus gros. Comme d'habitude, lorsqu'une impasse a attrapé la victime, il la mange immédiatement, sans plonger à la surface. Un oiseau n'apparaît que dans les cas où il est arrivé d'attaquer de gros poissons. Lorsque cet oiseau plonge, il peut attraper simultanément 2 poissons et plus. Pendant la journée, un oiseau adulte mange environ 40 petits poissons.
Habitat sans issue
Dans le nord de l'Atlantique, ainsi que dans les océans Arctiques, vivent des représentants de l'Atlantique de cette espèce d'oiseaux, également dans le nord-ouest de l'Eurasie et de l'Arctique. L'une des colonies les plus nombreuses d'impasses est considérée comme un troupeau colossal qui comprend plus de 250 000 représentants, qui occupe les terres de la réserve dans le nord de l'Amérique, et la plus grande colonie vit en Islande - environ 55 à 65 pour cent de la population totale de ces oiseaux.
On trouve de nombreux troupeaux sur environ. Terre-Neuve, en Écosse, en Norvège et au Groenland. Aussi, sur environ. Le Svalbard et la Grande-Bretagne ont de petites colonies. La plupart du temps, ces oiseaux choisissent des îles non pas pour des terres côtières, mais pour des îles.Avant et après la période de nidification, les macareux visitent souvent la surface de l'océan Arctique, tombant parfois même au-delà du cercle polaire.
Types courants d'impasses
La plus courante est l'impasse atlantique. En plus de cela, il existe deux espèces plus étroitement apparentées: le macareux du Pacifique, ainsi qu'une hache de guerre.
- Impasse du Pacifique. Cet oiseau a des plumes noires et blanches, ses membres sont orange vif ou rougeâtre. Griffes assez tenaces et pointues, pattes ornées de membranes. Bec massif, petit, s'épaissit à la base. Les mâles sont plus gros que les femelles, mais il n'y a pas de différence de couleur. Il vit principalement sur la côte du Pacifique Nord.
- Hachette. Ce n'est pas un très gros oiseau, la longueur du corps atteint généralement 35 à 38 cm et son poids - pas plus de 0,8 kg. Le plumage est peint de façon monotone, dans des tons brun foncé. Les joues sont blanches, la zone derrière les yeux est décorée de fines et longues plumes de couleur jaune. Les pattes sont rouges ou orange. Le bec est assez grand, plat sur les côtés.
Ils vivent invariablement sur la côte du Pacifique, mais par temps froid, ils se déplacent légèrement vers le sud, atteignant même les côtes californienne et japonaise.
La différence entre homme et femme
Il n'y a pratiquement aucune différence de genre entre les oiseaux; en termes de plumage, il est presque impossible de faire la distinction entre un mâle et une femelle. Le seul signe de différence est la taille: les mâles sont généralement légèrement plus grands.
Processus de reproduction
En plus de la saison des amours, toute l'impasse de temps qui reste vit dans la mer. L'hivernage des oiseaux a lieu seul ou en petits groupes, passant beaucoup de temps à la surface de l'eau. Il est à noter qu'une impasse peut bouger ses jambes afin de rester à flot, même pendant le sommeil. La couleur du plumage aide l'oiseau à se réfugier dans la mer.
En hiver, les représentants de cette espèce d'oiseaux commencent à muer, au cours desquels les plumes sont complètement perdues, de sorte que l'oiseau est incapable de voler pendant quelques mois.
Avec le début du printemps, les macareux retournent dans leur colonie, y organisant des "marchés aux oiseaux" colossaux. Avant de construire des nids, les macareux en petits groupes flottent dans la zone côtière, commençant la construction, lorsque le sol commence à dégeler progressivement.
Ces plumes monogames. Pendant la saison des amours, le mâle se balance régulièrement légèrement, s'approchant de sa bien-aimée, puis ils commencent à se frotter avec leur bec. Le mâle traite la femelle avec de petits poissons, lui montrant qu'il peut se permettre de la nourrir ainsi que les poussins.
Lorsque le couple est créé, les futurs parents commencent la construction ou la restauration du nid, qui se situe dans une petite dépression. Un oiseau pique un trou en utilisant son bec et ses membres. Nora ressemble à un tunnel arqué, et de tels mouvements peuvent être entrelacés. À l'intérieur, le terrain est bordé de mousse, de lambeaux d'herbe et de duvet.
La femelle ne produit qu'un seul œuf de taille moyenne, dont le poids atteint environ 65 g. Il est de couleur blanche, la surface est recouverte de petites taches de couleur lilas. Le mâle et la femelle éclosent alternativement pendant un mois.
Faits curieux
- Le nom de l'espèce d'oiseaux «Dead End» vient du mot «muet», qui est associé à la particularité de la forme du bec.
- Il n'y a pas si longtemps, le représentant atlantique des oiseaux figurait dans le Livre rouge.
- Les gens utilisent souvent la viande de ces oiseaux pour cuisiner. Cependant, la chasse aux impasses est officiellement interdite.
- Une impasse est souvent représentée sur des timbres dans divers États.
Vidéo: impasse (Fratercula arctica)
Soumettre