Truffe de cerf - description de l'endroit où elle pousse, champignon vénéneux

Toutes les truffes sont appréciées des gourmets car elles sont rares et assez savoureuses. Mais dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons un représentant non comestible appartenant à la famille des Elafomycètes et au genre des Elaphomyces. Nous parlons de la truffe de cerf - un corps fructifère de petite taille, également appelé pluie ou granuleux. Les gens ne consomment pas ces champignons comme nourriture, mais les représentants du monde animal les aiment vraiment. Les écureuils, les cerfs et les lièvres reposent sur des truffes, une véritable bataille pour les fructifications peut commencer.

Cerf truffier

La description

  1. Comme le reste de cette famille, les truffes poussent directement dans le sol. Ils sont petits, de diamètre atteignent un maximum de 5 cm, mais en réalité il y a beaucoup moins de spécimens. En poids atteindre 18 g. tout le monde.
  2. Dans le processus de traitement thermique (séchage), la forme ne change pratiquement pas. Il reste rond ou tubéreux. Dans leurs caractéristiques externes, ces fructifications ressemblent à des noix ou des noisettes. Il semble assez compact.
  3. Le corps fructifère lui-même est recouvert d'une croûte de tubercules et ressemble à des verrues. L'épaisseur de cette écorce est d'environ 3 mm. La couleur des champignons est jaune clair, brun avec des taches rouillées, brun-rouge, brun-doré. Au début du printemps, on trouve parfois des spécimens assez lumineux d'un ton rouge.
  4. Ce représentant n'a aucune raison. La partie molle est dure, peinte radialement, comprend plusieurs couches. Les bords sont orange, minces, suivis d'une couleur blanchâtre, puis de taches gris-brun plus épaisses. La composition de la pulpe se termine par une fine couche blanche et au centre du champignon est noir-gris.
  5. Dans certains cas, la partie centrale peut être blanchâtre, tachée d'un ton gris foncé. La partie molle est amère, l'arôme est pratiquement absent, dans certains cas, il est simplement désagréable.
  6. Chez les jeunes animaux, la partie douce est peinte dans un ton de marbre clair. Elle est rougeâtre, avec des taches légères. Les fructifications matures prennent une teinte violette ou violet brunâtre et des poussières se forment. Cette poudre est une spore qui est colorée en noir ou en brun-noir.

Croissance

  1. Souvent, des spécimens de fruits peuvent être trouvés dans les bandes forestières dans lesquelles poussent les pins. Ils peuvent également vivre avec des sapins. Trouvez des fructifications dans les mélèzes, les carrés et les parcs. Le sable est considéré comme un sol préféré pour la croissance.
  2. Les champignons ne sont pas directement souterrains, ils préfèrent se fixer plus près de la surface du sol. Ils vivent à de faibles profondeurs, par exemple, sous un lit de feuilles, de mousse ou d'aiguilles.
  3. Les corps fructifères se trouveront à une profondeur de 2 à 15 cm, mais la moyenne est de 5 cm Les champignons sont situés dans le système racinaire des arbres. C'est ainsi que les mycorhizes sont construites. Les espèces d'arbres adaptées à ces fins peuvent être très différentes.

Doubles

Elaphomyces granulatus

  1. Les caractéristiques externes de ce corps fructifère présentent certaines similitudes. Un proche parent du champignon en discussion est la truffe épineuse. Il a une coquille pigmentée avec une teinte jaune brunâtre. Les truffes poussent dans des bosquets de bouleaux ou à côté d'arbres isolés de cette race.
  2. En outre, la variété des corps fruitiers en discussion a un autre double, qui n'est rien de plus qu'une truffe rouge-brun. C'est un petit tubercule ou grappe, qui peut atteindre 7 cm de diamètre, la surface est brun-rouge ou brun-rose. La partie molle sent bon, elle ressemble à un cerveau.
  3. Le spécimen de cerf fait référence aux corps fruitiers marsupiaux qui vivent sous terre. Ce n'est pas comme une vraie gourmandise, il a souvent été utilisé par des escrocs qui ont donné ce corps fructifère sous l'apparence d'une gourmandise.Le genre comprend une vingtaine d'espèces. Certaines espèces poussent dans la bande de conifères, d'autres dans les mélèzes des pays européens.

Comestibilité

  1. Il a déjà été mentionné que les champignons ne sont pas consommés. Cependant, ces cas sont considérés comme un vrai régal pour certains habitants du monde animal. Nous parlons d'écureuils, de souris, de blaireaux, de sangliers, de cerfs, etc.
  2. Si l'année n'a pas été fructueuse, les écureuils commencent à creuser la terre afin de retrouver ces fructifications. Ils creusent le sol à une profondeur de 8 cm et quand on a vraiment envie de manger, ils cherchent des truffes dans la neige.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons examiné tout ce qui affecte un représentant de la famille Elaphomycete. Nous parlons de la truffe de cerf, qui n'est pas consommée par l'homme pour se nourrir. Cette fructification sert de collation aux habitants de la forêt, souvent utilisée par les chasseurs. Ils attirent des écureuils et des sangliers vers de tels spécimens.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer