Contenu de l'article
Même ceux qui connaissent mal les champignons savent que certains champignons peuvent être mangés, et certains d'entre eux sont non comestibles. Il y a même de tels représentants du royaume des champignons qui ne font que du mal. Quand ils poussent sur un arbre, il pourrit. Ces espèces comprennent un faux champignon de l'amadou dont la durée de vie peut atteindre jusqu'à 80 ans. Ce champignon est très répandu et peut souvent être vu dans les forêts de notre pays.
Caractéristique générale
Ce champignon est un foie long et se trouve dans les endroits où il y a beaucoup d'arbres. Pour eux, c'est un véritable ennemi mortel. Avec sa croissance, il provoque la formation de pourriture blanche. Si un arbre est infecté par un tel champignon, il mourra assez rapidement. Cela se produit parce qu'un faux amadou est apparu sur l'arbre, dont l'âge, en passant, n'est pas difficile à déterminer. Chaque année, une nouvelle couche apparaît sous le champignon. Il est presque impossible de les séparer, mais ils sont faciles à compter.
Contrairement à un véritable champignon amadou, la surface des fausses espèces est parsemée de fissures. Ils sont assez profonds. Cette espèce appartient aux champignons polypores. La plupart d'entre eux sont non comestibles. Un tel représentant appartient au genre fellinus, qui compte plusieurs espèces, par exemple une éponge de pin, qui comprend de faux champignons de pin.
Les faux hommes d'amadou ont une tonne d'autres noms. Ils sont également appelés brûlés et sont communément appelés champignons du bois. Si vous traduisez littéralement le nom du latin, vous obtenez un "embouteillage". La variété de faux polypodes s'inscrit dans un seul genre fellinus. Ce nom n'a pas été donné à ces champignons par hasard. En effet, à l'âge adulte, il ressemble un peu à un bouchon de liège, dont l'emplacement est l'écorce d'un arbre.
La description
La surface du champignon est recouverte d'une croûte noire. Le champignon est attaché à l'arbre latéralement. Le corps est rond avec des extrémités émoussées. La forme a l'apparence d'un hémisphère ou d'un sabot. Le diamètre du champignon peut atteindre jusqu'à 25 millimètres, et en hauteur avec sa croissance il est de 12 cm.
Il est très difficile de distinguer différents types de champignons par des signes extérieurs, mais vous pouvez le faire par le type d'arbre sur lequel il pousse. Certains d'entre eux préfèrent le peuplier, d'autres - le pin, d'autres types d'arbres. Le faux champignon de l'amadou appartient aux champignons vivaces, mais il ne peut pas être attribué aux espèces tubulaires, car l'emplacement des tubules est à l'intérieur du fœtus. Une nouvelle couche se forme chaque année. Il est représenté par une excroissance en forme de sabot dur. Il se caractérise par une grande variabilité des couleurs avec différentes nuances. La couleur peut être marron ou même cerise.
Le champignon est très dur, donc il n'est pas mangé. Sa rigidité ne peut pas être éliminée même si elle est bouillie pendant longtemps. Mais il ne faut pas supposer que ce représentant est inutile aux gens. Il est assez largement utilisé à des fins médicales.
La caractéristique des propriétés curatives
Si jadis ce champignon sous forme écrasée n'était utilisé que comme mélange à fumer, il est maintenant utilisé à des fins médicinales. La médecine traditionnelle chinoise utilise ce champignon pour la prévention et le traitement de la pathologie cardiaque, des affections dues à la pathologie hépatique et de la prévention du cancer. Mais il faut dire que pour la lutte contre le cancer, on ne peut utiliser que le champignon dont le lieu de croissance est Taiwan. De plus, le champignon peut être utilisé comme moyen de prévenir les caillots sanguins.
Prévalence naturelle
Il est assez répandu dans les pays européens et sur le territoire de notre pays. Le lieu de sa croissance est les forêts de feuillus et de conifères. Le plus souvent, il peut être vu sur un tronc de bouleau. Il peut apparaître non seulement sur un arbre malade et en décomposition. Il est probable qu'il apparaîtra sur des arbres sains. De plus, il préfère pousser sur des souches, en bois mort. Le plus souvent, il se caractérise par une seule croissance, mais souvent vous pouvez rencontrer des couples. La formation des fruits se produit pendant la saison la plus chaude. Cela commence en mai et le processus se termine en décembre.
Vidéo: faux amadou (Phellinus robustus)
Soumettre