Contenu de l'article
L'oiseau appartient à l'ordre des pics, les pics de la famille.
Signes extérieurs
Les pics à trois doigts sont représentés par de petits oiseaux dont la longueur ne dépasse pas 25 cm et dont la masse varie de 50 à 90 g. Le pic a des ailes assez grandes avec une portée allant jusqu'à 35 cm. Le corps se termine par une courte queue en forme de coin. Les pattes d'un oiseau sont de petite taille avec trois doigts placés sur eux, dont deux ont une direction avant, et le troisième regarde derrière. Le corps est couvert d'un plumage dur et épais avec une absence totale de peluches.
Les couleurs noires prédominent dans la palette de couleurs, qui sont réparties presque partout dans le corps. Cependant, le corps n'est pas sans marques blanches. Cette espèce est quelque peu différente des autres représentants similaires. Par exemple, la tête de ce représentant n'est pas recouverte d'un "bonnet rouge" brillant. Sur la tête de la femme, on ne voit pas de tache rouge à l'arrière de la tête.
La tête du mâle se caractérise par la présence d'un «bonnet» de couleur jaune citron. Sur la tête de la femelle, une couleur gris argenté avec la présence de stries sombres est notée.
Nature de la nutrition
Habituellement, un oiseau cherche de la nourriture à une altitude de 1 à 3 m du sol. Les arbres morts sont principalement utilisés, bien que parfois la femelle cherche de la nourriture sur les vivants. Au printemps, ils boivent du jus d'arbres et les baies sont présentes en petites quantités dans leur alimentation.
Caractéristiques de propagation
Cette espèce appartient au monogame typique. La puberté survient lorsque l'oiseau atteint l'âge d'un an. Le comportement des mâles pendant la saison des amours est intéressant. Ils cherchent un coup sec et commencent à le marteler avec leur bec. En conséquence, un son vibrant caractéristique est créé. C'est lui qui attire les femelles.
Chaque année, pour la construction d'un nouveau creux, ils choisissent un arbre mort ou pourri. Cela peut être un représentant des conifères, ou un arbre à feuilles caduques, représenté par le bouleau, le peuplier. En moyenne, un peu plus d'une semaine est consacrée à la formation d'un creux. Il est généralement situé à une hauteur de 1 à 10 m de la surface de la terre. Bâtiments célèbres et avec une plus grande hauteur. Les deux représentants d'une paire y participent. Le fond du creux est tapissé de poussière de bois. Elle servira de ponte pour les œufs, que la femelle pondra. Au total, elle ne leur apportera pas plus de 6 pièces. Ils sont recouverts de coquilles brillantes. Cela se produit au milieu ou dans la seconde moitié de mai. Les œufs éclosent pendant deux semaines par les deux parents. Ils sont capables de se remplacer 6-7 fois par jour.
Deux semaines plus tard, des poussins apparaissent des œufs. Malgré le fait qu'ils soient nus, aveugles et semblant complètement impuissants, ils ont déjà besoin en ce moment d'une grande quantité de nourriture. Les poussins sont très bruyants. 4 semaines passent et les poussins commencent à sortir du nid. De plus, ils essaient déjà de voler de façon indépendante. Ayant appris à voler un peu, ils essaient toujours de rester proches du "foyer familial".Ils ne s'efforcent pas de voler loin du creux, car les parents continuent de les nourrir. Ils seront dans le creux pendant un mois entier.
Caractérisation de l'habitat
Une caractéristique est que le pic à trois doigts est renvoyé aux gardes de la forêt. Il détruit de nombreux insectes nuisibles. Pour cela, il n'utilise que des arbres malades et morts. Il ne gâchera jamais un arbre absolument sain.
Les pics à trois doigts appartiennent aux oiseaux silencieux. Comparés à d'autres pics, ils ont un répertoire plus pauvre. Pendant la saison des amours, les pics émettent des sons similaires à Twitter ou gazouillis. Les deux étages sont évidés avec un rouleau de tambour. De par sa nature, il ressemble à un éclatement automatique.
Vidéo: Pic à trois doigts (Picoides tridactylus)
Soumettre