Contenu de l'article
- 1 Pourquoi des fissures apparaissent sur la peau des talons
- 2 Façons de traiter les talons fendillés
- 3 Produits de pharmacie
- 4 Masques pour le traitement de la peau sur les talons
- 5 Bains préventifs et thérapeutiques
- 6 Remèdes populaires pour le traitement des talons
- 7 Vidéo: comment éliminer les fissures dans les talons en 3 jours
Plus de la moitié de la population souffre notamment de problèmes affectant les pieds et les talons. La peau devient plus rugueuse en raison de divers facteurs, à commencer par l'activité anormale des organes internes, se terminant par un manque de régime normal et une déshydratation. Très souvent, les pieds sont couverts de fissures qui font mal, provoquent un inconfort et un aspect énormes, pour le dire légèrement, laids. Pour cette raison, il est nécessaire de combattre les néoplasmes par toutes les méthodes disponibles. Parlons-en.
Pourquoi des fissures apparaissent sur la peau des talons
- Si nous considérons la situation de manière holistique, la peau des talons est douce et souple. Avec le bon régime, il n'y aura jamais de problème avec elle, naturellement, si vous faites régulièrement des pédicures et d'autres soins. Mais dès qu'une personne cesse de prendre soin d'elle-même, des excroissances de particules mortes de l'épiderme se forment sur les talons. Ils se superposent les uns aux autres, formant des zones grossières à part entière, qui se fissurent plus tard.
- Mais ce n'est pas toujours le résultat de soins inappropriés ou de négligence. Les raisons dans certains cas incluent un manque de composés minéraux et de vitamines dans le corps, ainsi qu'une déshydratation. La peau perd du tocophérol et du rétinol, si elles n'y pénètrent pas, des zones rugueuses apparaissent.
- Des difficultés de craquage similaires sont observées dans des catégories de personnes atteintes de diabète. En particulier, nous parlons de patients atteints d'une maladie du deuxième type. En raison de l'accumulation de glucose dans le sang, la peau perd simplement de l'humidité, sèche et se forme sur elle.
- Si vous rencontrez un champignon apparaissant sur vos pieds, cette infection est la cause sous-jacente de la fissuration. Une maladie complexe doit être traitée avec des onguents populaires ou de pharmacie, combinés avec des médicaments dirigés. La dermatite peut être attribuée en toute sécurité à la même catégorie.
- En cas de difficultés avec l'activité de la glande thyroïde, des problèmes de pieds apparaîtront. Surtout s'il y a un excès ou, au contraire, une carence en une substance minérale telle que l'iode. Les talons craquent également en raison d'une altération du métabolisme et des caractéristiques individuelles de l'épiderme (à savoir, la sensibilité à la sécheresse).
- Avec une usure constante de chaussettes et de chaussures synthétiques avec des semelles intérieures en ce matériau, la peau cesse de respirer. La même chose s'applique à l'utilisation de chaussures serrées, de baskets, etc. Très souvent, les personnes engagées dans des sports actifs souffrent de gerçures de la peau au talon.
Façons de traiter les talons fendillés
Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les zones défectueuses de la peau. Mais vous devez d'abord suivre les règles de soins de base. Assurez-vous de cuire vos pieds à la vapeur dans de l'eau tiède deux fois par jour, de les laver avec du savon de ménage ou de goudron et de les essuyer avec une serviette dure. Après toutes les étapes, vous devez mettre vos chaussettes et ne pas décoller environ 3 heures.
Produits de pharmacie
- Peroxyde. Sur la base de ce médicament, une solution suffisamment efficace de 4 litres est préparée. eau tiède et 25 ml. le peroxyde. La concentration doit être prise à environ 3%. Répartissez les jambes dans ce mélange pendant 10-20 minutes, puis retirez les particules kératinisées avec une lime ou une pierre ponce. Vous pouvez utiliser un gant de toilette rugueux. Graisser ensuite les pieds avec de la crème, les réchauffer. Répétez les manipulations au moins deux fois par semaine.
- Acide acétylsalicylique. L'action des fonds basés sur ce médicament est presque identique à la précédente. Mais seule une solution doit être préparée à partir de 9 unités d'acétyle et de 3 litres. de l'eau.Il ne sera pas superflu d'ajouter 100 ml. de la vodka. Dans cet outil, les pieds tombent pendant 10 minutes. Il est conseillé de faire des bains trois fois par semaine avant de se coucher. Le résultat ne tarde pas à venir.
- Vaseline. Sur ce médicament, il est conseillé de faire des compresses qui adoucissent parfaitement les pieds et les talons en particulier. Ensuite, vous pouvez facilement enlever les restes de peau morte avec une pierre ponce. Pour faire une compresse, vous devez d'abord tremper les talons dans de l'eau tiède avec du sel ou du savon liquide pour bébé. Ensuite, essuyez-les, enduisez-les généreusement de vaseline et fixez-les avec plusieurs couches de gaze. Dans cet état, les talons sont conservés pendant au moins 5 heures.
- La glycérine Un procédé similaire au mode de réalisation précédent, des pansements compressifs sont également fabriqués. Mais la glycérine doit être combinée avec une solution acétique (6%). Après avoir mélangé les composants, le tissu est mouillé, appliqué sur les talons et fixé. Gardez au moins quelques heures.
- Zazhivin. Le médicament russe est un gel créé à base d'extraits naturels de plantes et d'huiles cicatrisantes. En particulier, le chardon-Marie, les vitamines de divers groupes (F, A, E), la sauge, l'arbre à thé et d'autres composants non moins utiles sont présents. En raison de l'effet bactéricide, cette composition est souvent utilisée pour lutter contre les champignons, les odeurs désagréables et les craquelures. L'application n'est pas difficile (1 fois par jour).
- "Balzamed." Grâce à son effet hydratant, il adoucit efficacement le derme, pénétrant même les couches les plus profondes. La base du médicament est le tocophérol avec le rétinol. Il aide la peau à résister aux infections fongiques et maintient également l'équilibre hydrique. Il est nécessaire de lubrifier les talons endommagés après un étuvage soigneux, mais pas plus de 2 fois par jour. Il est alors conseillé de mettre des chaussettes en coton et d'aller se coucher.
- Onguent de zinc. Malgré son faible coût, l'outil est assez efficace pour cicatriser les zones fissurées. Pour faire face au problème, 4 procédures suffisent. Le produit est appliqué en couche dense, puis des chaussettes sont posées. Le médicament le moins cher disponible.
- "Lamisil." Il est nécessaire pour maintenir la santé des pieds, lutte contre les néoplasmes infectieux, empêche le développement de champignons. Il a un effet positif sur les zones endommagées de la peau; la terbinafine est le principal composant de la composition. Il est appliqué sur les zones endommagées au moins 2 fois par jour. L'outil est suisse, il est assez cher par rapport à tout le monde.
Masques pour le traitement de la peau sur les talons
Sur la base des composants disponibles, différents masques directionnels sont préparés. En combinaison avec la vapeur dans les bains, ils ont un effet efficace. Après avoir durci les pieds, vous devez appliquer un masque comme moyen de prévention.
- Le miel Mélanger en proportions égales du miel liquide avec de l'huile d'olive ou de tournesol. Préchauffez à 30 degrés, appliquez sur les talons endommagés. Vous pouvez traiter toute la surface des pieds. Enveloppez avec de la gaze ou un bandage, attendez une demi-heure. Enfin, retirez le produit restant à l'eau tiède.
- La pomme. Préparez vos jambes à l'avance pour de nouvelles manipulations. Ils doivent être conservés dans de l'eau tiède ou en décoction de plantes médicinales. Brossez ensuite avec une brosse pour éliminer les particules mortes. Râpez une pomme verte, étalez-la sur la zone affectée et enveloppez-la étroitement avec un chiffon. Après 50 minutes, jetez le produit.
- La glycérine Un produit facile à préparer qui vous coûte un sou. Versez la glycérine dans le récipient, mettez au micro-ondes et chauffez à 30-35 degrés. Humidifiez quelques couches de gaze dans cette composition, enroulez-la autour de vos talons et enfilez des couvre-chaussures. Attendez 3 heures.
Bains préventifs et thérapeutiques
- Avant de commencer une procédure de bien-être, lavez-vous soigneusement les pieds à l'eau courante.Assurez-vous de vous frotter les pieds avec un gant de toilette pour vous débarrasser de la couche cornée.
- Retirez l'excès d'humidité avec une serviette en papier, puis placez vos pieds dans le bain pendant un quart d'heure. La durée de la procédure dépendra des composants constitutifs et du résultat souhaité.
- La température du liquide dans le bain doit être optimale. Il n'est pas nécessaire de ressentir une gêne dans l'eau froide ou trop chaude. Après la procédure, avec un soin extrême, nettoyez les talons avec de la pierre ponce. Attention à ne pas abîmer la peau.
- Rincez ensuite vos pieds avec de l'eau à température ambiante. Éliminez doucement l'humidité avec une serviette en papier. Traitez votre peau avec une crème nourrissante. Un tel outil peut être réalisé indépendamment à l'aide de recettes folkloriques.
Bain aux herbes. Les herbes médicinales ont des propriétés curatives. Après plusieurs procédures, les processus inflammatoires disparaissent. Progressivement, les blessures commencent à guérir. Parmi ces herbes, il faut distinguer le millepertuis, le calendula, la sauge, la camomille et une ficelle. Pour préparer le bain, vous devez connecter 50 gr. collection sèche avec 1 litre eau bouillante. Laisser infuser le produit pendant environ 30 minutes. Après cela, filtrer la composition et verser dans un bassin avec de l'eau chaude. Gardez vos pieds dans le bain pendant un tiers d'heure.
Bain de soda. Selon de nombreuses critiques, nous pouvons conclure que la soude a un effet positif sur la peau des talons. La composition adoucit bien la couche cornée de l'épiderme. De plus, le soda est considéré comme un excellent outil qui empêche le développement de diverses infections. Des traitements réguliers éliminent la transpiration excessive dans les jambes et une odeur terrible. Pour préparer le produit, il suffit de dissoudre 40 gr. soude dans 1 litre eau tiède. Après cela, versez la solution dans le bassin. Tenez vos jambes pendant environ 25 minutes. L'eau doit refroidir.
Bain avec de l'amidon. Une telle substance a un effet positif sur la peau. Pour faire une solution efficace, dissoudre dans 1 litre. eau chaude 60 gr. matières premières. Versez une composition homogène dans le bassin. Tenez vos jambes pendant au moins une demi-heure. Ajoutez régulièrement de l'eau tiède. La procédure est fortement recommandée au coucher pendant 1 semaine ou jusqu'à disparition complète du problème.
Remèdes populaires pour le traitement des talons
Après avoir utilisé le bain, essuyez soigneusement vos pieds. Pour fixer le résultat, il est nécessaire de traiter les talons avec un agent cicatrisant. Après avoir absorbé la composition dans la peau, enfilez vos chaussettes. Pour la préparation de pommades, des composants nutritionnels naturels sont utilisés.
- Onguent à base de cire. Hacher finement 2 oignons et les faire frire dans une casserole de 150 ml. huile végétale. Filtrez la composition à travers de la gaze. Introduisez un petit morceau de propolis et 95 gr. cire. Faire bouillir le produit sur un feu paresseux jusqu'à ébullition. La cire doit se dissoudre complètement. Après cela, laissez mijoter le produit pendant quelques minutes. Éteignez le brûleur et versez la pièce dans un bol en verre. Attendez d'insister, la pommade devrait épaissir.
- Pommade à base d'huile. Mélanger dans un récipient commun des composants pris dans des proportions égales de 12 grammes. Cela nécessitera de la cire, du beurre de karité, du cacao et de l'argousier. Préchauffer les composants dans un bain de vapeur et bien mélanger. Vous devriez obtenir une composition homogène. Verser le produit dans un bocal en verre, conserver dans un endroit sombre. Une telle composition peut encore hydrater la peau des coudes et des genoux.
- Huile de calendula. Si vous ne voulez pas trop vous embêter, vous pouvez utiliser le produit présenté pendant 2 semaines. Traitez les talons avec de l'huile avant de vous coucher. Le résultat plaira vraiment. Alternativement, essayez l'huile d'olive. La méthode d'application et la durée du cours restent les mêmes.
- Oignons. Pour faire face au problème, les oignons peuvent être utilisés frais. Mettez-les sur vos talons pendant 3 heures. Après cela, lavez vos pieds à l'eau tiède et appliquez une crème nourrissante. Vous pouvez recourir à une recette plus complexe.Utilisez un bol en verre et placez-y un hypericum frais. Remplissez le récipient d'huile végétale à 70%. Le produit doit rester au soleil pendant environ un croissant. Filtrez la teinture. Mettez la bouillie de l'oignon sur les talons et attendez 2 heures. Lavez-vous les pieds, humidifiez-les avec de l'huile de millepertuis.
Vous pouvez vous débarrasser des zones de peau craquelée si vous abordez le problème de manière globale. Tout d'abord, vous devez boire plus d'eau et normaliser votre alimentation. Deuxièmement, faites des pédicures à temps, vaporisez la peau dans les bains, utilisez des crèmes et des masques émollients.
Vidéo: comment éliminer les fissures dans les talons en 3 jours
Soumettre