Herboriste - description, habitat, faits intéressants

Pendant les pluies, la rivière déborde, puis revient dans le chenal, mais de grands réservoirs énormes restent. Souvent près d'eux, vous pouvez rencontrer un bécasseau, se tenant pensivement sur une patte et cachant un gros bec rouge sous l'aile. C'est un herboriste au repos. Quel genre d'oiseau est-ce?

Herboriste

Apparence

Au premier coup d'œil, il est immédiatement évident que l'oiseau a une relation considérable avec la bécassine. Un herboriste adulte de la taille d'une petite grive atteint environ 30 centimètres de long et pèse 170-180 grammes. Envergure - 65-67 centimètres.

Une ligne par laquelle il est facile d'identifier cet oiseau est la couleur rouge, parfois orange, de son bec et de ses pattes. Et le bec n'est pas toute cette couleur - la pointe est noire. Le corps est couvert de brun noir, plus foncé sur le dos, se transformant en un plumage clair sur le ventre avec des panachés noirs et gris. Une bande de couleur blanche longe le bord des ailes, le long de laquelle l'herbe volante est facile à reconnaître - c'est une sorte d'indicateur et un signe distinctif.

Habitat

L'herboriste aime vivre près des marécages ou dans les zones humides, le long des rives des mers, grandes et petites et autres plans d'eau, il est souhaitable qu'il y ait autant de végétation que possible. Vit dans le nord du continent africain, dans les régions d'Asie du Sud, occupe tout le continent d'Eurasie. Il vit en Islande, sur les îles de Grande-Bretagne, à Primorye, au Tibet. Beaucoup - plus de 1000 couples - nichent en Italie et en Méditerranée, où ils vivent toute l'année sans s'envoler vers des appartements d'hiver.

En Russie, on le trouve en grand nombre dans le sud et l'ouest de la Sibérie, atteignant parfois les régions du nord de la taïga. De nombreux herboristes vivent en Transbaikalia. L'oiseau appartient aux oiseaux migrateurs; il part pour l'hiver dans les terres plus chaudes - en Afrique australe, dans la péninsule arabique, dans les pays chauds d'Asie du Sud, en Indonésie, en Inde, au Pakistan et atteint même la lointaine Australie.

Elevage

Les herboristes rentrent chez eux de leurs lieux d'hivernage fin mars - début avril, parfois en meute, parfois en petits groupes ou seuls. Les mâles sont les premiers à arriver sur leur terre natale et commencent à attendre les femelles. Après avoir attendu, ils se mettent à coq, volant autour de la femelle et sifflant mélodieusement et magnifiquement. Ce beau chant est une autre caractéristique de l'herboriste, ce qui le rend facile à reconnaître.

Après avoir formé une paire, les oiseaux s'accouplent, commencent à construire un nid. Pour la nidification, choisissez un terrain herbeux, faites un petit trou dans le sol et recouvrez-le de bouquets d'herbe de l'année dernière à proximité de feuilles séchées ou de mousse. Certaines personnes ne font pas de litière - les œufs pondent directement sur le sol. En couvée de 1 à 5 œufs ocre en forme de poire, parfois verdâtres. Les deux parents couvent, gardant soigneusement la maçonnerie et éloignant les invités indésirables. Cela vient du fait que parfois vous devez vous battre avec ceux qui veulent voler une future couvée - corbeaux, pies.

La femelle quitte le nid peu avant la naissance de la progéniture, le mâle continue à incuber seul. Après 25-27 jours, des poussins apparaissent, qui sont élevés par un père pendant environ un mois, après 25-27 jours, les jeunes tartes commencent à voler. Les poussins ne deviennent sexuellement matures qu'au cours de la deuxième année de vie.

La nutrition

Nutrition herboriste
Herboriste est principalement carnivore, se nourrit d'eau et d'insectes terrestres. Sur terre, il attrape les libellules, les papillons, pique et picore les larves, chasse les sauterelles et les mantes religieuses, mange à travers les vers. Il extrait les escargots, les mollusques, les écrevisses et les têtards dans l'eau. Ayant de longues jambes, il marche sur l'eau et à l'aide d'un bec allongé, ramasse la proie par le bas. La nourriture végétale n'est pas timide non plus, avec plaisir à mordre les graines d'herbes.

Intéressant

En raison de la couleur rouge vif des pattes, l'herboriste porte un autre nom - la jambe rouge.

Extérieurement, les mâles ne peuvent pas être distingués des femelles; ils sont très similaires en taille et en apparence.

Cette espèce d'échassiers s'envole pour l'hivernage très tôt - au milieu ou à la fin du mois d'août, certains individus commencent à se préparer à un vol longue distance dès le milieu de l'été - dès juillet. Seuls les plus patients reportent le voyage jusqu'au début de juillet - il y a probablement de sérieuses raisons à cela.

Pendant la journée, les oiseaux volent très loin - plus de mille kilomètres. La longueur de vol enregistrée la plus longue est de 1320 kilomètres.

L'espérance de vie de l'herboriste est assez grande - 17-18 ans.

Cet oiseau niche chaque année dans le même endroit familier et familier, masquant très soigneusement le nid des yeux oisifs. Il arrive au point que la mère poule elle-même est déguisée, se cachant derrière des bouquets d'herbe, elle ne découvre le danger que par un signal donné par son mari.

Au fait, afin de remarquer facilement le danger, les échassiers s'installent près des goélands et des sternes - ils avertissent lorsqu'ils découvrent des invités non invités ou des prédateurs dangereux.

Vidéo: Herboriste (Tringa totanus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer