Ghee - avantages et inconvénients pour le corps

Le ghee était largement utilisé dans l'Inde ancienne. Les sages ont affirmé qu'un produit aussi simple est capable de débarrasser le corps humain de nombreuses maladies. Le ghee est obtenu en chauffant la composition et en retirant l'excès d'eau, de lactose et de protéines. La composition est utilisée pour la prévention de diverses maladies. En outre, le produit est appliqué sur les zones endommagées du corps.

Les avantages et les inconvénients du ghee

Qu'est-ce que le ghee

  1. Le produit est obtenu par un traitement thermique prolongé. En conséquence, la graisse animale à haute concentration est obtenue à partir du beurre. En conséquence, il n'y a pas d'impuretés nocives dans le produit fondu.
  2. Le ghee est généralement extrait de deux manières classiques. Dans le premier cas, le produit est transformé à l'échelle industrielle à l'aide d'une centrifugeuse. La deuxième option est sensiblement différente.
  3. Le produit est installé dans un bain de vapeur et chauffé jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'évapore de la composition, des enzymes en excès sortent. Dans le second cas, une mousse se forme, qui doit être jetée, et elle contient des protéines.
  4. L'humidité disparaît par chauffage et évaporation supplémentaire. Il est facile d'amener le mélange à une consistance parfaite. Pour cela, les femmes au foyer ont recours à un petit tamis ou un filtre en gaze. La composition est filtrée dans un récipient séparé.
  5. Lors du filtrage du produit, une masse idéalement pure de jaune saturé est obtenue. Dans l'Inde ancienne, les sages appelaient la composition soleil liquide ou or fondu. Sous cette forme, le produit peut être conservé longtemps.

Caractéristiques du ghee

  1. Le ghee contient le pourcentage le plus élevé de matières grasses, de sorte que le produit a une valeur nutritive élevée. Le traitement thermique de la composition à la maison vous permet d'économiser les vitamines nécessaires dans le ghee (E, A, D).
  2. Après évaporation du liquide et élimination de la protéine, la concentration en oligo-éléments augmente considérablement. Les enzymes aident à maintenir la santé et la beauté humaine. Fondamentalement, le beurre est transformé en ghee pour une durée de conservation et une utilité plus longues.
  3. Si vous vivez dans un climat chaud, ces conditions affectent négativement les produits. Le beurre classique ne convient pas après plusieurs jours de stockage à température ambiante. Une composition fondue dans les mêmes conditions peut être conservée pendant environ 1 an ou plus.
  4. Les avantages du ghee sont devenus connus grâce aux enseignements indiens. De plus, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour évaluer la composition vitaminique entièrement riche du produit. La composition contient une concentration d'oligo-éléments vitaux et une valeur énergétique élevée.
  5. Dans les temps anciens, le ghee ne dépassait pas la Russie. Les aînés expérimentés connaissaient les qualités curatives du produit. Nos ancêtres ont combattu activement l'ostéoporose, le rachitisme, la mauvaise vue et les problèmes du tractus gastro-intestinal avec le ghee.

Propriétés utiles du ghee

Propriétés utiles du ghee

  1. Si vous suivez un certain nombre de règles pour la transformation du beurre en une composition fondue, il peut être utilisé non seulement à des fins alimentaires, mais également dans la lutte contre de nombreuses maladies. On sait que le ghee est largement utilisé en médecine populaire.
  2. Le produit est apprécié pour son efficacité et sa sécurité pour le corps. Le ghee, s'il est correctement traité, ne peut pas réellement nuire à une personne. La composition est largement utilisée pour une utilisation intérieure et extérieure.
  3. L'huile est souvent appliquée comme outil de massage ou pour broyer diverses parties du corps.Si vous comptez sur les anciennes croyances du peuple indien, la composition a l'énergie vivifiante du soleil, qui est capable de réchauffer et de guérir une certaine maladie.
  4. Ghee est efficace pour les migraines et les maux de tête fréquents. Il suffit de prendre 10 gr. produit et commencer à frotter lentement la composition dans les tempes, les épaules, les mains et les mollets. Il est recommandé aux filles de frotter la zone des appendices.
  5. Si vous souffrez de douleurs articulaires ou d'inconfort fréquents dans la région lombaire, le ghee sous forme de broyage soulagera l'inflammation et apaisera les terminaisons nerveuses. Frottez avec une petite quantité de la composition de l'endroit qui vous gêne le plus.
  6. Le ghee est particulièrement efficace pendant les rhumes. Si vous présentez les premiers symptômes de la maladie, il est fortement recommandé de frotter la composition sur les paumes et les pieds. Après la manipulation, allez vous reposer.
  7. Le ghee est efficace pour augmenter le système immunitaire et le tonus corporel global. Après avoir pris le produit à l'intérieur, vous vous sentirez bientôt mieux. La composition est efficace contre la dépression et les malaises.
  8. Mangez de petites quantités de ghee avant de vous coucher. Ainsi, vous normalisez l'activité des organes digestifs, la production d'enzymes et les processus métaboliques. L'immunité augmentera, la faiblesse disparaîtra.
  9. En outre, le produit peut être consommé à 15 g. après avoir mangé. De telles manipulations sont effectuées pour soulager les maladies du système digestif. Bientôt, toutes les maladies disparaîtront. Ghee dans les plus brefs délais restaure doucement le tube digestif.
  10. Si l'accent est mis uniquement sur le renforcement du système immunitaire, le produit doit être consommé à jeun. Il est conseillé de combiner l'huile avec des fruits, du miel, des noix ou des épices épicées. Composition efficace en combinaison avec du yaourt naturel. Le résultat se produit dans les premiers jours.

Nuire au corps de ghee

  1. Malgré tous les avantages du ghee et de sa valeur nutritive, le produit peut nuire à l'organisme. Il s'agit de graisse presque pure, donc si vous n'observez pas le taux journalier du produit, vous pouvez endommager le tractus gastro-intestinal.
  2. Le ghee nuit également considérablement au foie et au pancréas. Si vous avez trouvé des pathologies associées à ces organes, il est fortement déconseillé d'utiliser un produit animal.
  3. Le produit à base de ghee a une teneur élevée en cholestérol, donc l'abus d'huile entraînera le développement de maladies métaboliques et la survenue d'athérosclérose.
  4. Il est interdit de manger le produit aux personnes obèses. La composition est considérée comme très riche en calories, donc l'utilisation de ghee peut aggraver la situation et provoquer un ensemble encore plus important de tissu adipeux.
  5. Le produit est idéal pour la friture et a un goût unique. Les personnes qui ne rencontrent pas de tels problèmes aimeront les plats cuisinés au ghee. Le produit n'est ni amer ni brûlant.

La méthode de cuisson du ghee

La méthode de cuisson du ghee

  1. Pour faire du ghee à la maison, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances et des compétences particulières. La seule condition est que seule une composition naturelle sans additifs soit adaptée à un produit de qualité.
  2. À ces fins, il est nécessaire de faire fondre le beurre avec une teneur en matières grasses d'au moins 82%. Hacher la composition en morceaux, envoyer dans la casserole du volume approprié. Mettez le poêle à puissance moyenne, attendez la décongélation de l'huile.
  3. Réduisez la puissance du brûleur au minimum; ne couvrez pas la casserole avec un couvercle. Sinon, l'humidité n'aura nulle part où aller, elle restera dans la composition. Surveillez de près le processus, ne laissez pas l'huile bouillir.
  4. Ne vous inquiétez pas si, au début de la manipulation, la composition est de couleur sombre avec une base boueuse. Un tel processus est tout à fait normal. Ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de la mousse luxuriante en train de languir le produit. Le chapeau devrait s'installer un peu.
  5. Pour retirer la mousse, utilisez une cuillère à fente classique. Après cela, l'huile doit être languie à raison de 1 heure pour 1 kg. produit. Il est strictement interdit de remuer la composition avec des appareils.
  6. La disponibilité du ghee peut être déterminée par l'arôme de noix agréable et la transparence du mélange. Pour une composition plus propre, versez la masse dans des bocaux en verre à travers un filtre en gaze ou en tissu. Ne stockez pas l'huile dans du plastique.

Le ghee est très bénéfique pour le corps humain. Si vous n'avez aucune contre-indication à l'utilisation du produit, la composition vous aidera à améliorer la santé globale et à supprimer la présence d'éventuelles maladies. La principale condition reste que le produit ne puisse pas être abusé, sinon vous pouvez aggraver l'évolution des maladies et provoquer l'obésité.

Vidéo: traitement de la bronchite et de la toux avec de la propolis dans le ghee

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer