Contenu de l'article
L'apparition de nouvelles variétés de tomates est toujours d'un grand intérêt pour les jardiniers et les résidents d'été qui cultivent diverses cultures pour la famille, et pour les entrepreneurs qui ont une entreprise de légumes. Bien sûr, tous les nouveaux produits ne peuvent pas faire leur chemin. Cependant, lorsqu'une nouvelle variété avec le nom sonore Golden Eggs est récemment apparue, tous ceux qui ont déjà reçu ces fruits ont pris leur vraie valeur, appréciant leur sans prétention pendant la période de croissance et l'augmentation du rendement, puis l'ont goûté.
Les sélectionneurs sibériens ont élevé cette variété afin d'avoir de délicieuses tomates sur les tables des gens dans les climats plus froids. Par conséquent, les œufs d'or n'ont pratiquement pas peur des gelées, ils poussent bien en pleine terre, mais il est néanmoins préférable de cultiver ces tomates pour une grande récolte en serre, d'autant plus qu'elles sont placées de manière très compacte sur un lit de jardin avec un rendement élevé. Comme le montre la pratique de la culture en serre, les tiges poussent très intensément et il faut les attacher.
Description du grade
Le buisson déterminant de la variété Golden Eggs est rabougri, sa croissance est limitée à 4-6 brosses. En règle générale, un pinceau à fleurs commence à se former sur une feuille de 5-6, puis à travers deux inflorescences.
La hauteur du buisson de cette variété ne dépasse pas 50 cm Les feuilles sont de taille moyenne, ont une simple inflorescence. Les fruits parmi d'autres tomates peuvent être distingués immédiatement, car ils ont une forme oblongue, rappelant très bien un œuf. Leur couleur va de l'orange saturé au jaune. Le poids des tomates varie de 80 à 200 gr. La peau de l'œuf d'or est brillante et mince, mais étonnamment résistante. La pulpe est charnue, son goût est sucré, mais une légère acidité se fait sentir. La variété se caractérise par une grande quantité de solides. Une fois coupés, 6 à 12 nids sont à l'intérieur.
La productivité est élevée. Habituellement, 10 à 15 fruits sont retirés de la brousse. La germination est assez précoce - environ 120 jours.
Comment la variété a gagné en popularité
Pendant la croissance, vous n'avez pas à utiliser de méthodes spéciales pour entretenir les plantes - elles ne sont pas capricieuses pendant cette période, en plus, elles n'ont pas peur du froid et du manque de lumière solaire, et leur immunité aux maladies fongiques est très élevée.
Soit dit en passant, cette variété est célèbre non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger, elle est également cultivée avec plaisir, se réjouissant de bonnes récoltes. Et avant que les œufs d'or ne soient disponibles pour tout le monde, leurs graines ont passé un test très rigoureux, d'abord en laboratoire, qui a été effectué directement par les sélectionneurs, puis lors d'une inspection d'État des semences très pointilleuse.
Les fruits récoltés supportent très bien le transport et restent de la même qualité qu'après récolte. La peau ne se fissure pas en raison de sa résistance. La présentation des fruits est conservée intacte pendant deux mois, mais ils doivent être conservés correctement, dans des récipients fermés à une certaine température, présélectionnés gâtés.
Faire une bonne récolte
Selon le climat, la question est résolue - en pleine terre ou encore en serre pour cultiver une variété d'oeufs d'or. Si le temps ne gâte pas vraiment votre région, il vaut mieux privilégier la serre, le rendement y est généralement plus élevé.
S'il est décidé de planter à l'aide de graines, procédez comme suit:
- Les graines de tomate sont mieux désinfectées avec une solution à 1% de permanganate de potassium.
- Rincer abondamment à l'eau courante.
- Laisser tremper pendant 8 à 12 heures. Utilisez de l'eau ou des stimulants de croissance spéciaux, qui sont vendus dans des magasins spécialisés.
Il est conseillé de placer les graines en pleine terre à la mi / fin mars, lorsque le sol est réchauffé à 8-10 degrés, la profondeur du trou ne doit pas dépasser 4 cm. La terre, bien sûr, doit être préparée, c'est-à-dire débarrassée des mauvaises herbes, hersée. Les trous sont faits en rangées, la distance entre eux est de 25-30 cm.Plusieurs graines sont descendues dans le sol à la fois, et si tout germe, elles laissent la tige la plus puissante, les autres sont soigneusement coupées. La germination des graines dépend de la température du sol, les germes peuvent donc apparaître de différentes manières: de 12 à 20 jours. Toutes les tomates adorent la vinaigrette, elles le font comme ceci: 15 gr. le nitrate d'ammonium prend 10 litres d'eau et mélange. Une telle solution est versée précisément sous le buisson.
La variété diffère en ce que le plus souvent, vous n'avez pas besoin d'une jarretière, mais si le buisson a augmenté de 60 cm, il est toujours préférable de l'attacher. Pas besoin de pincer. Tout le soin est que l'arrosage régulier, l'élimination des mauvaises herbes et l'habillage supérieur du sol à l'aide d'engrais sont fournis. Les jardiniers expérimentés ayant une grande expérience sont invités à utiliser du sulfate de potassium, du superphosphate ou du fumier vieilli comme pansement supérieur. La récolte a lieu en août.
Résistance aux maladies
La variété Golden Egg résiste à de nombreuses maladies grâce à un système immunitaire fort. Il n'est pas sujet aux attaques de malheurs comme les taches brunes et la mosaïque du tabac. Cependant, il faut vérifier pour voir si la pourriture grise est apparue sur la plante. Si - oui, le fongicide et le triazole aideront à s'en débarrasser. En cas de mildiou, le fongicide et le sel de table en bénéficieront.
Vidéo: un aperçu des variétés de tomates les plus populaires
Soumettre