Contenu de l'article
En peu de temps, une nouvelle variété de tomates mûres précoces a reçu des critiques positives et la reconnaissance des producteurs de légumes professionnels. La forme des tomates mûres est en forme de poire, ressemblant à des guirlandes d'ampoules. Le goût est excellent, un légume décoratif charnu sucré est devenu un favori des enfants et des adultes.
Candidature
Convient pour la consommation fraîche, servant une table de fête, décorant des plats, cuisinant un assortiment de légumes colorés. Grâce à la pulpe non juteuse, ne pas étaler lorsqu'elle est tranchée. Les femmes au foyer qualifiées utilisent des fruits non mûrs pour récolter la confiture sucrée. Les tomates mûres n'ont pas de goût aigre, elles ont une consistance sucrée, la pulpe n'a que deux chambres à graines. Utilisé pour boucher les salades de légumes froides.
Caractéristiques variétales, productivité
À partir d'un mètre de terre, il est possible d'obtenir une récolte de jusqu'à 7 kilogrammes de tomates mûres. Les premières tomates mûrissent 2,5 mois après la plantation en pleine terre. Lorsqu'ils sont cultivés en intérieur, les buissons sont liés aux barres transversales. Sur un bouquet en même temps, jusqu'à 20-22 tomates mûrissent en poids jusqu'à 30 grammes.
La variété Golden Brush est cultivée par semis, le semis est effectué en mars - avril, selon le lieu de plantation pour la fructification. Pour les serres chauffées et éclairées, l'ensemencement des semences est possible à partir du mois de février, pour obtenir une récolte à vendre - fin mai - début juin. Pour une plantation en pleine terre, le semis est recommandé de mars à avril.
Semis en croissance
Les graines sont semées dans des boîtes spéciales en bois, étiquetées en rangées de 5 cm, pas plus profondes qu'un centimètre de profondeur. Fournit un chauffage uniforme du sol à 25 degrés de chaleur. Du semis à l'apparition des semis, cela prend jusqu'à 10-12 jours, jusqu'à l'apparition de deux ou trois feuilles - environ 14 jours supplémentaires.
Le manque de lumière naturelle est compensé par les lampes fluorescentes, les lampes ultraviolettes. Les plantes peuvent être plongées dans des pots de tourbe individuels. La température ambiante est abaissée à 18-20 degrés afin que la tige ne s'étire pas. Les semis poussent dans les 50-55 jours, jetant des feuilles. Après la formation de plus de 5 feuilles, les semis doivent être durcis, abaissant la température de l'air à 15-17 degrés, organiser par ventilation de la pièce.
Les plantes durcies peuvent être plantées dans le sol. Les tomates qui sont cultivées en semis pour les serres à film n'ont pas besoin d'un durcissement supplémentaire.
Lors de la culture d'arbustes de tomates dans des serres à film, il est nécessaire de surveiller le chauffage de l'air et du sol. Il ne doit pas dépasser 35 à 37 degrés dans le temps le plus chaud. À des températures élevées, le buisson se développe, jette de nombreux beaux-fils supplémentaires et part pour le conditionnement. Lorsque les locaux de la serre ou de la serre surchauffent, il est nécessaire d'organiser la ventilation, l'accès à l'air frais et l'irrigation goutte à goutte obligatoire des plantes le soir. Avec des soins appropriés, les rendements dans les serres sont légèrement plus élevés que dans les champs ouverts. Les buissons dans les espaces ouverts atteignent 1,5 à 1,6 mètres, dans les serres fermées, j'atteins jusqu'à 1,8 à 2,0 mètres.
Période végétative de la tomate
Les grappes sont formées uniformément sur toute la hauteur du buisson, jusqu'à 4-5 morceaux avec 20-24 tomates sur une branche ressemblant à des raisins. Les belles tomates mûres ressemblent à des bulbes jouets. La couleur jaune juteuse se forme sous l'influence des rayons ultraviolets. Le goût sucré et l'odeur agréable séduisent pour manger des tomates directement du jardin. Le plus souvent, la variété Golden Brush est cultivée à des fins commerciales. Pratique pour le transport et le stockage de marchandises. Les tomates non mûres prennent progressivement de la couleur dans une pièce sèche et chaude.
La variété n'est pas hybride, donc le matériel semencier peut être récolté indépendamment.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre