Telyo Gilded Belyash - description et caractéristiques de la variété

La tomate dorée Belyash est considérée comme l'une des meilleures de la gamme de produits à gros fruits. Cette culture diffère de nombreuses autres variétés en ce que, ayant des qualités similaires avec ses «parents», elle se caractérise par une plasticité particulière et sans prétention au départ.

Blanchiment Doré à la Tomate

Caractéristiques de grade

Les arbustes de tomates dorées à la chaux sont assez grands, malgré le fait que les caractéristiques de la variété relèvent du type déterministe. La croissance active nécessite des conditions de serre. Avec des soins appropriés, la hauteur des plantes peut atteindre 1,8 m.

La chaux dorée à la tomate doit être plantée, car sa tige est sujette à la ramification et sans soins appropriés, les nutriments peuvent être utilisés pour fournir des pousses de beau-fils. N'oubliez pas la nécessité d'attacher les arbustes de tomates au support. Pour augmenter la productivité, il est habituel de former une plante en 1-3 tiges.

Le climat russe des latitudes moyennes n'est absolument pas destiné à la culture de telles plantes.Par conséquent, elles ont généralement recours à des agrofibres, qui couvrent les buissons, mais la culture de tomates en serre est considérée comme la meilleure option. Attendez-vous à ce que la récolte ne soit qu'à partir de la mi-juillet. Le badigeon doré est une variété de tomate de mi-saison, de sorte que les derniers fruits en pleine terre n'ont pas le temps de mûrir. Habituellement, la saison de croissance est prolongée en raison du sol couvert.

La productivité

Une plante en moyenne peut produire de 5 à 6 kilogrammes de fruits commercialisables. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez placer correctement les buissons. De 3 à 4 buissons sont généralement plantés par unité de surface. Une telle plantation d'une grande récolte au jardinier, bien sûr, n'apportera pas, mais la récolte sera tout à fait satisfaisante.

Le badigeon doré est une variété résistante aux maladies fongiques, mais malgré cela, la prévention ne doit pas être négligée. Afin de protéger les buissons contre les infections, vous devez retirer une petite quantité de feuilles du bas de la tige. Cette procédure affecte la ventilation et favorise un meilleur apport de nutriments aux fruits.

Caractéristiques du fruit

Selon ses caractéristiques, le badigeon doré peut être attribué à la catégorie des tomates de boeuf. Une caractéristique de cette variété est que les fruits de tomates sont assez gros. Pendant la saison, en moyenne de 3 à 5 brosses se forment sur un buisson, 4-6 ovaires sur chaque brosse. Souvent, d'énormes tomates poussent, dont le poids est de 1 kg. En règle générale, ces géants poussent dans les niveaux inférieurs, le poids moyen du fœtus est d'environ 700 g.

Le badigeon doré a un tel nom en raison de sa couleur dorée (jaune-orange) et de sa forme irrégulière. La tomate a une forme aplatie avec une surface nervurée à la base, qui ressemble à un badigeon.

La couleur de la pulpe a une teinte jaune clair. La consistance de la pulpe a une structure assez dense, mais en même temps n'est pas grossière. Les chambres à graines presque imperceptibles contiennent une petite quantité de petites graines. La variété répond pleinement aux critères des variétés de tomates beefsteak. La pulpe a une couleur jaune clair uniforme.

Caractéristiques des fruits de tomate badigeon doré

Une attention particulière doit être portée au goût de ces fruits. La tomate a un goût sucré et ne contient pratiquement pas d'acides, ce qui lui confère d'excellentes critiques de la part des consommateurs. Les fruits sont dotés de propriétés hypoallergéniques, ce qui leur permet d'être utilisés comme produit pour l'alimentation ou les aliments pour bébés.

Dans des conditions de stockage normales, une tomate peut conserver ses qualités pendant longtemps sans changement significatif. Idéal pour faire une variété de salades, ketchups et sauces.Il peut être consommé frais, et comme la chair est assez charnue, il convient bien aux sandwichs ou aux collations légères et délicates. La couleur dorée du fruit lui permet de paraître spectaculaire en combinaison avec d'autres ingrédients.

En raison de son goût, il est possible de faire du jus de tomate très savoureux à partir de la pulpe de tomates. Pour la conservation, cette variété ne convient pas particulièrement en raison de sa masse et de sa taille relativement importantes. Malgré cela, la tomate peut faire partie des salades à conserver comme ingrédient supplémentaire.

Technologie agricole

Il est recommandé de cultiver cette variété de manière strictement en semis. L'âge des semis lors de la plantation en serre doit être d'au moins 80 jours. Le processus de maturation commence généralement au plus tôt un mois et demi après la plantation. Les semis peuvent être effectués 90 jours après que la région a établi un temps chaud.

Il n'est pas recommandé de cultiver une tomate à la maison, car la période de croissance est assez longue et, si elle n'est pas correctement entretenue, la plante peut être prolongée. L'atterrissage dans ce cas doit se faire horizontalement, dans les rainures. Au-dessus de la surface du sol, laissez 4 à 5 feuilles du haut de la brousse.

Vidéo: choisir les graines de tomate 2019

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer