Tomate Cerise d'hiver - description et caractéristiques de la variété

Les tomates cerises mûries précocement sont un excellent choix pour les jardiniers vivant dans les régions du nord. Premièrement, la variété a été créée spécifiquement pour être cultivée dans le climat des régions du nord et du centre de la Russie. Une petite plante, caractérisée par un soin sans prétention, donne des fruits pas moins que des variétés hautes. La cerise d'hiver est un type de tomate cerise. Le mauvais temps ne lui fait pas de mal, donc la variété peut être cultivée avec succès non seulement dans les serres, mais aussi dans les lits ouverts des régions de Sibérie et de l'Oural. La sélection et l'enregistrement de la variété sont le mérite des sélectionneurs russes travaillant chez Biotechnika. L'espèce a été enregistrée en 1998.

Tomate cerise d'hiver

Caractéristiques de grade

La variété est déterminante et mûrit tôt. La période de maturation est d'environ 105 jours. Le buisson se développe petit, pas plus de 70 centimètres de hauteur. Il peut être cultivé en lits ouverts. La variété est résistante aux virus et aux maladies, à savoir la mosaïque du tabac, l'oïdium, la cladosporiose.

De chaque buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 2,5 kilogrammes de récolte. Avec des soins de qualité, le respect des règles de culture, ainsi que la fertilité des sols, la quantité de récolte récoltée sur chaque plante peut atteindre 3,7 kilogrammes de tomates.

La principale caractéristique de ce type de culture végétale est une bonne résistance au gel et sans prétention aux températures élevées et aux qualités nutritionnelles de la terre.

Étant donné que pendant la culture, il n'est pas nécessaire d'effectuer certaines procédures agrotechniques, à savoir pincer une plante et l'attacher, prendre soin d'une tomate de la variété Winter Cherry ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts de la part du jardinier.

Description des cultures

Les tomates de ce type sont petites, de forme ronde, légèrement aplaties aux extrémités. La pulpe et la peau ont une couleur pourpre foncé. Les tomates cerises d'hiver sont plus grosses que les autres tomates cerises - le poids d'un fruit est d'environ 110 grammes. De plus, ces tomates sont plus charnues.

Chaque fruit contient 3-5 chambres, il y a peu de graines et elles sont assez petites. Les tomates sont bien conservées et restent fraîches jusqu'à deux mois (lorsqu'elles sont conservées au frais). Ils utilisent des tomates fraîches, en préparent des salades et d'autres plats. De plus, Winter Cherry est parfait pour le décapage et le décapage.

Avantages et inconvénients

La principale qualité positive de la cerise d'hiver est que lors de la culture de cette variété, la plante n'a pas besoin d'être attachée et de beau-fils. Les troncs des buissons sont assez solides, il n'est donc pas nécessaire de les tailler pour éviter de les casser lorsque les fruits sont versés.

Avantages et inconvénients des tomates Cerise d'hiver

De plus, de nombreuses critiques positives des jardiniers indiquent que les tomates de cette variété ont un excellent goût et sont conservées longtemps.

Parmi les côtés négatifs, on distingue un rendement assez faible, car peu de brosses poussent sur chaque buisson.

Recommandations croissantes

La variété est issue de semis. Les graines devraient être semées début avril. Il est recommandé de planter les germes dans un endroit constant au plus tôt la deuxième décade de juillet. Avant que la plante ne soit transplantée en pleine terre, les plants doivent être plongés.

Le schéma de plantation dans le jardin est le suivant: entre les buissons doivent être maintenus à une distance d'environ 25 centimètres, entre des rangées de 35 à 45 centimètres. Lorsque la plante est en croissance active, elle ne forme pas un grand nombre de feuilles inférieures et de pousses supplémentaires, et le tronc du buisson grossit tout au long de la saison.Pour cette raison, lors de la culture de tomates de cette variété, il n'est pas nécessaire d'effectuer des activités agricoles telles que la jarretière et l'enlèvement des beaux-fils.

Pour augmenter la stabilité de la culture et de la nutrition des tomates en cours de maturation, il est recommandé de temps en temps de piquer la plante. La variété réagit bien à l'habillage supérieur avec des engrais organiques préparés à partir de molène diluée ou de résidus pourris provenant de plantes ou de fumier. Les jardiniers expérimentés fertilisent la plantation lorsqu'ils arrosent les lits ou les desserrent.

Maladies et ravageurs

La variété n'est pratiquement pas affectée par les maladies ou les ravageurs, car les fruits mûrissent tôt. Lorsqu'il y a de nombreux foyers de mildiou et d'autres infections fongiques, toute la récolte a déjà été retirée des plates-bandes. Parmi les insectes, seuls les pucerons peuvent nuire. Vous pouvez le combattre à l'aide de méthodes folkloriques (infusion d'ail ou d'absinthe) et d'insecticides.

La cerise d'hiver est considérée comme une excellente option pour la culture dans les régions au climat frais. Même en saison avec des conditions météorologiques défavorables, vous pouvez collecter un grand nombre de tomates avec un excellent goût.

Vidéo: Tomates cerises d'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer