Tomate Zhorik zhorik - description et caractéristiques de la variété

Parmi toutes les cultures maraîchères, les tomates sont les plus populaires et les plus universelles. Les tomates sont consommées fraîches, font des pâtes et des jus, ainsi que des conserves. De l'ensemble des espèces, on distingue la variété Zhorik-glutton. La plante appartient aux arbustes trop petits. Sa taille compacte vous permet de prendre peu de place et de vous passer de l'attache. Le fabricant recommande de cultiver cette variété uniquement en pleine terre, en serre les buissons ne produisent pas de fruits.

Glutton de tomate Zhorik

Description du grade

Les tomates de cette variété présentent de nombreux avantages. Une plante assez sans prétention tolère un manque d'humidité et est capable de produire une récolte riche en pleine terre. Cependant, pour obtenir des fruits meilleurs et plus gros, vous devez nourrir le sol et suivre certaines règles de soins.

Les buissons atteignent une longueur de 50 cm, aucun pincement n'est requis. Les fruits sont lisses, brillants, de couleur rouge clair. La pelure des tomates est forte et dense, une petite nervure est notée près de la tige.

La forme des tomates est plate, la chair est juteuse avec un goût aigre. Le poids d'un fruit au bas de la brousse est d'environ 150 grammes, plus élevé que la couronne - 100 grammes. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 5-7 kg de tomate.

Les fruits sont conservés jusqu'à un mois dans un endroit sec et aéré. Idéal pour le transport longue distance.

Caractéristiques croissantes

Pour obtenir une bonne récolte avec des fruits plus gros, le sol en pleine terre doit être préparé à l'automne. Les lits doivent être fertilisés avec de l'engrais contenant de l'azote. Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une bonne récolte.

Préparation des semences

Les tomates sont cultivées en semis. Pour cultiver des semis de haute qualité et sains, vous devez suivre certaines règles de semis. Les graines peuvent être collectées indépendamment ou achetées dans un magasin spécialisé. Les propres graines doivent être décontaminées et séparées des coquilles vides. Pour ce faire, remplissez les graines d'eau pendant 2-3 heures. Pop up vide. Ils doivent être collectés et jetés. Tout ce qui reste au fond, versez une faible solution de permanganate de potassium. Après ces procédures, les graines sont prêtes à être semées. Si vous voulez que les semis apparaissent plus rapidement, alors les graines d'un jour peuvent être placées dans une gaze humide ou une serviette. Le semis est effectué environ deux mois avant la plantation en pleine terre.

Semer des graines

Dans des boîtes ou tout autre récipient approprié, vous devez verser la terre. Si le sol est prélevé dans le jardin, il doit d'abord être calciné au four pour tuer les virus et les champignons. Ensuite, vous devez ajouter des engrais minéraux. Convient bien comme additifs de tourbe et de sable de rivière. Les graines sont réparties en rangées à la surface de la terre pas plus profondément que 1 cm.L'arrosage du sol n'est pas nécessaire, il suffira de l'humidifier un peu. Après avoir semé les graines, les boîtes sont recouvertes de film ou de verre et rangées dans un endroit chaud et ensoleillé. Pour une germination rapide, il est nécessaire d'assurer un arrosage et une ventilation réguliers.

Trempe et atterrissage dans le sol

Avant de planter dans le sol, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, les boîtes de plants sont prises à l'extérieur pendant plusieurs heures pendant plusieurs jours. Sur un mètre carré de sol, vous pouvez planter 5-6 plants. Le débarquement a lieu début mai. Les semis sont placés dans des puits préparés et enterrés par le sol. Autour des buissons, vous pouvez mettre du paillis.

Les tomates de la variété Zhorik glutton sont assez résistantes à diverses maladies et parasites du jardin. Ils n'ont pas peur du mildiou et des diverses apparitions de pourriture.Mais pour être sûr et obtenir de plus gros fruits, vous devez prendre soin des tomates pendant la période estivale.

Soin des tomates

Une variété à maturité précoce ravira les propriétaires avec sa première récolte assez tôt. Pour faire pousser une culture de qualité précoce, vous devez régulièrement ameublir le sol et enlever l'herbe des mauvaises herbes, ainsi que d'assurer un arrosage en temps opportun. Après avoir cueilli des tomates vertes, elles mûrissent parfaitement dans une pièce sombre et sèche. Ils sont parfaitement conservés frais, ils sont utilisés pour faire des sauces et des pâtes. Les maîtresses utilisent les tomates pour diverses récoltes.

Opinion des résidents d'été

Les jardiniers, lorsqu'ils discutent des variétés sur les forums, répondent positivement à la simplicité des tomates. Les petits buissons permettent d'économiser du temps et des efforts d'entretien. Les buissons n'ont pas besoin d'être attachés et arrachés par des beaux-fils. Un avantage certain est l'apparition précoce de fruits rouges et savoureux. Certains jardiniers ont une opinion négative sur le goût des tomates pendant la conservation. Les tomates restent fermes après le décapage ou le décapage, donc beaucoup de gens préfèrent utiliser des fruits frais.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer