Contenu de l'article
Variété Le lobe féminin est l'une des conceptions des éleveurs, créé spécifiquement pour les personnes qui aiment cultiver de grosses tomates appétissantes sur leurs parcelles. L'espèce a bien pris racine dans le climat russe et a fermement pris une place spéciale dans le cœur des jardiniers en raison de ses caractéristiques distinctives et de ses rendements élevés.
Caractéristiques de grade
La variété est grande, à maturité précoce. Un grand nombre de brosses se forment sur la plante, sur lesquelles poussent des fruits d'une forme intéressante. La plante peut être cultivée dans des lits et des serres. La période de maturation est d'environ 90 jours. La variété est différente en ce qu'elle donne beaucoup de récolte. De plus, les fruits sont très gros - le poids d'une tomate est de 200 g. Le buisson atteint une hauteur de 180 centimètres, trois à quatre brosses avec des ovaires de fruits y sont laissées. D'autres brosses n'ont pas le temps de mûrir.
La tomate mûre a une couleur rouge vif. Le fruit est divisé en lobes, la surface est nervurée, la forme est aplatie - en apparence, la tomate ressemble à une citrouille.
La pulpe est juteuse, charnue. Le goût n'est pas prononcé, avec une légère acidité. La variété est utilisée à diverses fins culinaires - des fruits en conserve, des salades, des sauces et de nombreux autres plats sont préparés à partir d'eux.
Qualités positives et négatives de la variété
Parmi les avantages de la part féminine, on distingue:
- tolère les facteurs défavorables;
- a de bonnes caractéristiques transportables et commerciales;
- facile à cultiver;
- a un bon goût;
- productivité élevée - à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 10-12 kilogrammes de récolte.
En règle générale, les jardiniers se réfèrent aux inconvénients de la variété uniquement parce que ces tomates ne peuvent pas être conservées dans leur intégralité.
Comment faire pousser des tomates carpiennes
- Cette variété est cultivée dans le respect de certaines règles. Les semis de semis ont lieu en mars. Les graines sont placées dans des conteneurs avec un sol léger. Pendant que les graines germent, elles doivent être arrosées en aspergeant le sol d'eau tiède. Les graines germées doivent être plantées après l'apparition des premières vraies feuilles. Après cela, les semis doivent être fertilisés avec de la fertilisation minérale.
- Lors de la culture de légumes dans des serres à film, la plantation dans un endroit permanent est effectuée dans les premiers jours de mai, et le premier ovaire sur la brousse se formera dans la dernière décennie de juin.
- Les jardiniers qui préfèrent cultiver des tomates dans des lits ouverts devraient planter des semis dans le sol après la fin des gelées de printemps, c'est-à-dire lorsque vous pouvez être sûr que le gel ne conduira pas à la mort de la plante.
- Puisque le buisson est grand, il a besoin d'une jarretière. De plus, quand il grandit, il est nécessaire d'effectuer un stepsoning - pour enlever les feuilles inférieures et les pousses supplémentaires.
- Vous devez fertiliser les tomates deux fois par saison, en utilisant de la fertilisation minérale. Lors de la croissance sur des lits, il est recommandé de fournir aux buissons une protection contre les maladies les plus courantes. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils universels, en respectant strictement les recommandations indiquées dans le mode d'emploi.
Un signe du développement de la maladie est l'apparition sur les feuilles et les fruits de taches. De plus, si la plante a subi une maladie, elle peut sécher les feuilles, assombrir le tronc et des taches apparaîtront.
Comment prendre soin d'une tomate
Les règles de soins standard sont les suivantes:
- il est recommandé de laisser trois ou quatre pousses;
- planter une plante est nécessaire une fois toutes les 1,5-2 semaines;
- utiliser de la molène fertilisée ou des mélanges contenant du potassium et du phosphore comme engrais;
- ameublir le sol régulièrement et enlever les mauvaises herbes.
Pour obtenir une récolte plus importante, les tomates sont retirées de la brousse lorsqu'elles sont de couleur brune. Après cela, ils sont déposés pour mûrir dans un endroit sec et sombre. Ainsi, les tomates non mûres n'interféreront pas avec la croissance des fruits restants et la productivité augmentera considérablement.
Si vous suivez toutes ces recommandations de culture, à la fin de l'été, la table sera décorée de tomates parfumées et savoureuses, et pendant les mois d'hiver, il sera possible de se régaler des préparations préparées à partir de celles-ci.
Avis jardiniers
Variété La part des femmes est un excellent choix pour les propriétaires de fermes et de jardins potagers. L'hybride se caractérise par une productivité élevée, tandis que l'indicateur ne diminue pas en raison des changements des conditions météorologiques.
Les jardiniers apprécient ces tomates juteuses pour leur excellente appétence et sont heureux de les cultiver dans leurs parcelles. Si vous suivez les règles de soins simples, vous pouvez collecter beaucoup de fruits gros et charnus au goût sucré.
Vidéo: Variétés de tomates Les femmes partagent la F1
Soumettre