Tomate Zhenechka - description et caractéristiques de la variété

Les sélectionneurs sibériens ont présenté un très bon cadeau aux jardiniers et aux entrepreneurs lorsqu'ils ont introduit une nouvelle variété de tomate appelée Zhenechka.

Tomate Zhenya

Ces tomates se sont avérées avoir de nombreux avantages, et le plus important d'entre eux est une récolte garantie, même si les plantes se trouvent dans des régions au climat rigoureux. Dans ce cas, les tomates peuvent pousser en pleine terre et les fruits mûrissent très tôt. Et la saison estivale n'est pas encore arrivée, et les tomates de Zhenechka peuvent déjà être dégustées avec puissance et plat. Et tout le secret réside dans leur capacité à mûrir rapidement - cela ne prendra que de 80 à 88 jours.

Description du grade

La variété Zhenechka est un arbuste déterminant de taille moyenne, bas - de 35 à 40 cm de hauteur.Pas besoin de pincement, cette tomate ne nécessite pas de formation d'arbuste. La seule chose que les experts conseillent est d'enlever les pousses au bas de la plante jusqu'à l'apparition du premier pinceau à fleurs. En moyenne, 3-4 pinceaux se forment, toujours avec des fruits. En règle générale, le rendement d'un buisson est une collection allant jusqu'à 3 kilogrammes. La récolte précoce est toujours bonne et stable, la fructification se poursuivant par tous les temps, au printemps froid ou aride persistant.

Les tomates elles-mêmes pèsent environ 80 à 100 grammes., Ont une forme arrondie, légèrement nervurée à la base. Leur couleur est uniformément colorée - rouge. L'écorce est dense, et un autre avantage au mérite de la variété est qu'elle ne se fissure pas et ne se déforme pas pendant la conservation. La pulpe elle-même est très juteuse, a un goût aigre-doux. Les aliments peuvent être consommés frais et après transformation ou mise en conserve.

Comment faire pousser une bonne récolte de tomates Zhenechka

  1. Il est recommandé que les semis commencent à être semés 50 à 60 jours avant le moment où il sera nécessaire de les transplanter dans un sol ouvert. Il est nécessaire pour les plantes d'assurer un bon régime de température sans fortes différences de température - +22 ... +23 degrés.
  2. Les tomates de Zhenechka ne sont pas si hautes, elles peuvent être plantées dans le sol à raison de jusqu'à 8 morceaux par 1 m2, et le rendement sera préservé. La bonne nouvelle: le plus souvent, les fruits mûrissent presque simultanément, vous pouvez donc obtenir immédiatement une récolte solide.
  3. Les tomates tolèrent normalement la plantation dans un sol compacté. D'une manière générale, il convient de noter que la variété a d'abord été cultivée spécifiquement pour des zones telles que l'Oural et la Sibérie, la ceinture médiane de la Russie, où l'agriculture est assez difficile.
  4. Les débutants doivent aider les plantes à devenir plus fortes. Pour cela, des engrais phosphoriques seront nécessaires - ce sont eux qui aident à renforcer le système racinaire. Pour que la brousse fleurisse le plus tôt possible et que les fruits mûrissent plus rapidement, des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore doivent être ajoutés. Grâce à ces actions, en même temps, la résistance à diverses maladies augmentera.

Les variétés déterminantes, et Zhenechka leur appartient, ne nécessitent pas de manipulations compliquées dans la culture et les soins. Pendant la croissance des semis, ils ne s'étirent pas beaucoup, ils savent quand il est temps pour eux de s'arrêter. C'est pourquoi le temps n'est pas nécessaire pour former une plante. Les jardiniers qui ont aimé la variété soutiennent que parfois les beaux-fils ne doivent pas du tout être enlevés, parfois ils sont enlevés en quantités négligeables. Cependant, toutes les conditions favorables à la croissance des semis doivent être strictement respectées, ce qui signifie que la nutrition d'une plante immature est nécessaire, ainsi que son support et son durcissement.

Le durcissement est la procédure nécessaire pour que la plante mûrisse plus rapidement. Ensuite, cela se produira 3 à 7 jours plus tôt que d'habitude, et le rendement augmentera de 40%.Pour cela, il suffit de faire tremper les graines, trempées dans de l'eau propre ou une solution avec des micro-éléments qui stimulent la croissance, pendant 12 heures dans de l'eau froide réduite à zéro degré.

La plantation de plants dans le sol nécessite ses propres règles:

  1. Le sol est débarrassé des mauvaises herbes, hersé avec un râteau, de sorte que la surface est plate. Si Zhenechka est semé, des trous sont préparés pour les graines, le sol doit être humide.
  2. Des graines de 3-4 sont placées. à une profondeur de 3-4 cm.Les jardiniers professionnels vous conseillent de compacter le sol avec votre paume après le semis - cette méthode aidera les graines à mieux pousser en contact avec le sol. Jusqu'à l'apparition des pousses, il est conseillé de ne pas arroser le sol.
  3. Lorsque les pousses apparaissent, les pousses sont éclaircies, en choisissant la plante la plus résistante, mais les pousses supplémentaires ne peuvent pas être retirées - seulement coupées.

Maladies et ravageurs

Étant donné que Zhenechka est une tomate précoce, sa fructification se termine au moment où le coucher du soleil de la saison estivale commence, les rhumes et les brouillards viennent. Par conséquent, la plante n'est pas sensible à une maladie telle que le mildiou. Mais néanmoins, il est nécessaire à des fins prophylactiques de le traiter avec de la phytosporine ou des médicaments qui contiennent nécessairement du cuivre. Il est également important de se rappeler que les ravageurs peuvent attaquer les buissons - le coléoptère et l'aleurode du Colorado, les limaces et les larves du coléoptère de mai.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer