Tomate Zhenaros - description et caractéristiques de la variété

La tomate Zhenaros a parfaitement démontré sa capacité à pousser en serre et en pleine terre. Désigne les espèces hybrides élevées par des éleveurs néerlandais. En Russie, ils ont commencé à le cultiver récemment. La variété étant d'origine hybride, les graines ne peuvent être obtenues à la maison.

Tomate Zhenaros

La tomate Zhenaros a montré sa résistance à diverses maladies, une excellente croissance dans les zones de mauvais temps et instable et une bonne récolte de classe moyenne. Mais elle aime toujours rester dans la serre pendant un certain temps, comme toutes les tomates.

Caractéristique de la brousse

La croissance de cette espèce ne s'arrête pas si ses racines sont situées dans le sol et les conditions climatiques favorisent la croissance. Les classes de tomates indéterminées ont cette capacité de croître. Par conséquent, pour que la brousse soit de la bonne forme, la plante doit être entretenue tout le temps et avoir l'aspect recherché par pincement. En été froid, il est nécessaire d'enlever les feuilles sur la brousse qui touchent le site pour éviter les dommages causés par le sol humide.

Pendant toute la période de croissance et de maturation du fruit, le buisson doit être attaché à des supports en bois, qui peuvent servir de lattes en bois ordinaires, etc. La jarretière permettra à la plante d'avoir une apparence compacte et d'exclure la maladie avec toutes sortes de maladies présentes dans le sol.

La tomate Zhenaros a beaucoup de feuilles sur le buisson et l'ovaire initial apparaît dans la cavité de la neuvième feuille. Dans les mois chauds défavorables, les fleurs ne tombent pas et forment de puissants ovaires en raison de la bonne tolérance à la chaleur de cette variété.

Caractérisation des fruits

La récolte peut déjà être récoltée pendant 124 jours à partir du moment de la plantation. Les fruits correctement cultivés présentent les caractéristiques suivantes:

  • la masse de tomate atteint - 220 grammes;
  • Il a un aspect légèrement nervuré et plat arrondi;
  • pelage brillant et pulpe épaisse;
  • goût aigre-doux.

Après la récolte, les fruits rouges mûrs ne se détériorent pas pendant 12 jours et à une température plus froide - beaucoup plus longtemps.

Il peut être utilisé dans tous les types de préparations - ce sont les jus, les marinades, les salades, les sauces et les pâtes. Convient également pour le décapage avec d'autres fruits de votre jardin. Les pâtes de première classe sont fabriquées à partir de tomates de ce type et, dans l'industrie, de grandes quantités de jus et diverses pommes de terre en purée sont préparées à partir de légumes avec l'ajout de tomate.

La variété Zhenaros vous fournira naturellement 12 kilos de fruits d'excellente qualité si toutes les conditions favorables à la croissance des plantes sont réunies. Les tomates tolèrent bien le transport à une distance décente.

Un sol pauvre ne sera pas un problème pour ce type de tomate, mais ils ont besoin d'une excellente lumière, bien que dans les zones ombragées, ils vous donneront une récolte. À la suggestion du registre d'État de la Russie, la plantation de la classe de tomates Zhenaros devrait être effectuée dans une zone avec 3 zones claires.

Résistance aux maladies

Résistance à la maladie de la tomate de Zhenaros
La variété est très résistante à toutes les maladies qui affectent les plantes de cette famille, comme disent les éleveurs du Golan. Voici quelques maladies courantes de la tomate:

  • virus du tabac;
  • cladosporiose;
  • mildiou;
  • Fusarium
  • verticillose.

Le nématode doré, qui affecte le système racinaire et les feuilles des plantes, n'a pas peur de la culture. Sur cette base, il n'est pas nécessaire de pulvériser les buissons avec toutes sortes de produits chimiques pour éliminer le ravageur tout au long de la période de croissance.

Temps de semis

Les instructions sur l'emballage avec les graines indiquent que la croissance d'une excellente récolte se produit le 124ème jour à partir du moment de la plantation, donc dans la troisième zone claire, il vaut la peine de planter les graines au début de mars.

Lorsque vous plantez directement dans le sol en plein air, il convient de garder à l'esprit que le gel en Russie est un phénomène assez courant, et une baisse de la température tuera les premières pousses. Il est recommandé de faire pousser des semis dans des conditions de serre ou à la maison, et seulement alors, lorsque vous pouvez être complètement sûr que le gel n'est pas prévu, plantez des semis sur des plates-bandes.

Pour rendre les semis sains, les graines sont plantées dans des conteneurs avec un sol de haute qualité. La profondeur d'immersion de la graine est de 20 mm. Terminez ensuite avec un film spécial. Les graines plantées doivent être à une température de 19 degrés.

Les débarquements doivent être constamment arrosés. Lorsque des germes apparaissent, il est conseillé de les éclairer avec une lampe spécialisée. Sur le lit après la plantation d'une tomate, 1 à 2 pousses se forment. Avant la plantation, les plants doivent être durcis, puis ils sont placés sur les lits dans les proportions de 4 plantes par mètre carré. L'arrosage des buissons pendant la saison estivale est effectué si nécessaire et de préférence pas avec de l'eau froide.

Nourrissez le potassium et le phosphore 3-4 fois. La destruction des mauvaises herbes et l'ameublissement du sol doivent se faire à un moment prédéterminé.

Vidéo: Zhenaros variété de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer