Tomate Pearl red - description et caractéristiques de la variété

Avec le début de la saison estivale, chaque jardinier commence à choisir des variétés de légumes pour sa parcelle. Perle rouge - une merveilleuse tomate cerise, de forme et de goût parfaits, adaptée aux résidents d'été les plus exigeants. Même la plante elle-même est attrayante et esthétique.

Tomate Pearl Red

Une caractéristique intéressante de cette espèce est qu'elle peut être cultivée à la fois dans la maison de campagne et sur le rebord de la fenêtre ou le balcon de l'appartement. Pourquoi cette variété est-elle populaire et présente-t-elle un intérêt depuis longtemps?

Fonctionnalité

Perle rouge - un hybride standard déterminant. Cette variété se caractérise par un certain nombre de caractéristiques:

  1. Dans les 3 mois suivant la transplantation, vous pourrez déguster de délicieuses tomates de votre propre jardin. La maturité précoce est une caractéristique de cette espèce.
  2. Grâce à sa fertilité, les plantes atteignent une hauteur de 35 centimètres, ce qui est très pratique.
  3. La variété est universelle pour la culture - une serre, un balcon, un rebord de fenêtre ou un terrain ouvert convient. Les tomates pousseront et mûriront partout.
  4. La résistance aux maladies est une caractéristique qui est la plus importante dans nos conditions climatiques.

Fruits Perles Rouge

De forme, les fruits de la tomate sont ronds, de forme régulière, petits, de couleur rouge vif. Le diamètre de chaque fruit est d'environ 3 centimètres, c'est pourquoi il s'agit d'un type de cerise. De par leur structure, les fruits sont bicaméraux, juteux - seulement 6 pour cent de matière sèche dans chaque tomate. Un petit inconvénient est le court stockage de la récolte, ce qui rend presque impossible le transport des légumes pendant une longue période.

Récolte

Dans un buisson de perles rouges, vous pouvez collecter environ 1,5 kilogramme de tomate. Les indicateurs ne sont pas très élevés, mais il convient de rappeler que la hauteur de la plante est petite, donc tout n'est pas si mauvais dans le rapport taille / récolte. Si vous faites un calcul simple, à partir de 4 buissons, vous pouvez obtenir environ 5,5 à 6 kg de récolte.

Avantages et inconvénients

Points positifs et négatifs: pour comprendre quelle variété convient le mieux à chaque jardinier, vous devez peser le pour et le contre avant de faire un choix.

Avantages

Il pousse et porte des fruits presque partout, quelle que soit la qualité du sol.

  1. Mûrit beaucoup plus tôt que les autres variétés de tomates.
  2. Une caractéristique de cette variété est que la plante ne nécessite pas d'éclairage spécial, elle est tout à fait naturelle dans n'importe quel lieu de croissance.
  3. La variété Pearl Red est résistante à la chaleur, tolère facilement toutes les chutes thermiques - pour les conditions de croissance dans la voie du milieu, c'est un facteur très important.
  4. Un autre avantage important de la variété est sa résistance aux maladies et aux parasites.

Inconvénients

  1. Chaque fruit ne mesure pas plus de 3 cm de diamètre, mais ce critère peut également être attribué à des aspects positifs - idéal pour les salades et la conservation en petits volumes.
  2. Faible productivité - seulement environ 1-1,5 kg de tomates peuvent être récoltées dans la brousse.

Règles d'entretien

Règles pour le soin des tomates Rouge perle
En soins, cette variété est assez simple. Il n'est pas nécessaire de donner la forme du buisson, la plante elle-même n'est pas haute, par conséquent, elle se forme indépendamment. Bien que le support des branches soit nécessaire, comme sur le buisson pousse en moyenne jusqu'à 20 fruits et les branches se plient et peuvent se casser.

Pour les engrais, vous n'avez pas besoin d'acheter des outils spéciaux, universels pour tous les types de plantes horticoles qui conviennent parfaitement.

Si vous compilez l'algorithme, le schéma de prise en charge du Red Pearl ressemblera à ceci:

  • planter des semis;
  • période de floraison;
  • habillage supérieur des buissons;
  • fixation des branches à l'aide de supports spéciaux.

Pour cultiver la variété Pearl Red à la maison, l'algorithme est en principe similaire, gardez à l'esprit que pour chaque buisson par conteneur, vous avez besoin d'environ 3 litres de terrain.

Prévention et traitement des maladies, protection contre les ravageurs

Comme mentionné précédemment, la variété Pearl Red est résistante aux maladies et aux attaques d'insectes. Pour une plante, seuls les pucerons et les thrips du melon peuvent constituer une menace. Le bison aidera à s'en débarrasser. De ravageurs standard: ours et limaces - le relâchement élémentaire du sol aide.

Pour prévenir et contrôler les ravageurs, vous pouvez pulvériser les plantes avec une solution domestique: eau, poivre moulu et moutarde.

Le plus destructeur pour le rouge nacré est le manque d'air frais, surtout à l'intérieur: une serre ou un balcon. Par conséquent, il est nécessaire de ventiler à n'importe quel régime de température, car l'arbuste tolère confortablement les températures extrêmes.

Une condition préalable est une humidité régulière du sol et au moins un éclairage minimal. Il a été précédemment écrit que cette variété n'est pas pointilleuse sur la lumière, mais ne peut pas pousser dans l'obscurité complète. Par conséquent, si un endroit complètement sombre est choisi pour l'atterrissage, vous devez mettre une lampe ultraviolette faible.

Vidéo: tomates perle rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer