Contenu de l'article
Cette variété de tomate a été élevée pour être cultivée sous film dans des serres non chauffées. Les fruits sont chantés tôt, la saison de croissance dure environ 100 jours. Ce moment est important pour les jardiniers qui vivent dans des régions où l'été est court. Malgré le fait que les tomates mûrissent tôt, elles conservent des propriétés utiles et un excellent goût. Ci-dessous, nous examinerons comment cultiver correctement les tomates, quelles caractéristiques elles possèdent et d'autres informations importantes pour ceux qui décident d'essayer de cultiver des tomates de cette variété.
Description de la variété Yula
Ce type de tomate chez les jardiniers est très demandé car il est sans prétention dans les soins, donne une bonne récolte et des fruits savoureux. La variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en tant qu'espèce qui peut être cultivée en pleine terre, ainsi qu'en serre.
La plante est déterminante, commence à porter ses fruits après 100-105 jours en moyenne après l'apparition des premiers semis. Les buissons peuvent atteindre une hauteur de 100 cm, la plante elle-même est tentaculaire. Les feuilles sont grandes et peintes en vert foncé. À cet égard, les plantes sont soumises à la jarretière. Les experts disent que le rendement maximal peut être atteint en formant des buissons en 1-2 tiges.
Il peut être utilisé pour faire des salades, des tomates en conserve, de la pâte de tomate et du jus sont également fabriqués à partir de tomates. Si vous organisez correctement les soins de la plante, son rendement peut atteindre 7 à 8 kg par 1 m2.
Comment grandir?
Les graines de semis doivent être semées environ 60 à 65 jours avant d'être plantées dans le sol. S'il n'y a pas assez d'espace, dans ce cas, après la formation de 2-3 feuilles, plongez. Dès que la plante forme environ 5-6 feuilles, elles peuvent être déplacées vers un endroit permanent. Sur 1 m2, il est recommandé de placer 3-4 pousses.
Comment prendre soin?
Pour obtenir une bonne récolte, il est important d'organiser correctement les soins de la plante. Effectuer de tels événements:
- Arrosage. Si les tomates sont versées, il est fort possible que des maladies fongiques se forment. La meilleure option est d'arroser les plantes une fois par semaine, de surveiller l'état du sol, il doit sécher. Si le temps est pluvieux, l'irrigation doit être complètement abandonnée.
- Engrais. Les tomates doivent être nourries 3-4 fois pendant toute la période. Les deux premières fertilisations lorsque la plante est en phase de croissance active, vous pouvez utiliser des solutions organiques ou des mélanges contenant de l'azote. Lorsque les fruits sont liés et que les buissons commencent à produire les premiers fruits, une nutrition supplémentaire sera également nécessaire - cette fois, des substances sont utilisées qui contiennent une grande quantité de phosphore et de potassium. Tous les engrais peuvent être achetés dans des magasins spéciaux. Si les plantes ne sont pas nourries, le rendement diminuera sensiblement.
- Désherbage et culture. Ces manipulations doivent également être effectuées - afin que les tomates ne blessent pas, poussent rapidement et aient une bonne récolte. Mauvaises herbes lorsque les mauvaises herbes apparaissent. Certains jardiniers recommandent d'ajouter de la sciure imbibée d'eau bouillante au sol - alors le sol ne peut pas être ameubli.La tourbe est souvent ajoutée au sol dans le même but.
Comment comprendre que les tomates manquent de nutriments?
Malgré le fait que la variété Yula est sans prétention, si les plantes n'ont pas assez de certaines substances, elles peuvent changer leur apparence, le rendement diminuera ou la qualité des fruits mûrs sera pire.
Regardez attentivement l'apparence:
- Buisson fané, feuilles jaunes, tomates poussent mal - pas assez d'azote.
- Les feuilles sont enveloppées vers l'intérieur - pas assez de phosphore.
- Les feuilles sont très bouclées - manque de potassium.
- Des taches jaunes sont apparues sur les feuilles - cela indique qu'il n'y a pas assez de calcium.
- Les feuilles sont devenues cassantes, changent de couleur - il n'y a pas assez de soufre.
- La tige noircit d'en haut, des taches brunes sur les feuilles - pas assez de bore.
Les avis sur cette variété sont positifs. Presque toujours, les plantes donnent une bonne récolte, les fruits ont une saveur prononcée et agréable de tomate. Il peut être utilisé frais, en conserve - les fruits sont universels. Si vous le souhaitez, ils sont facilement transportés sur de longues distances sans perdre leur apparence présentable.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre