Tomate naine japonaise - description et caractéristiques de la variété

Parmi une grande variété de variétés de tomates modernes, il peut être assez difficile de choisir un produit adapté à la culture. Les jardiniers expérimentés reconstituent périodiquement leur collection avec de nouvelles espèces, expérimentent, choisissent le meilleur. Variétés de tomates naines japonaises sont excellentes pour la culture sur des lits ouverts, sans prétention aux conditions météorologiques, et ont une bonne résistance aux infections fongiques et aux ravageurs.

Nain japonais de tomate

Description du grade

La variété se caractérise par une maturation précoce et des buissons rabougris. Pendant la croissance, les buissons atteignent une hauteur d'environ 50 cm Les plantes n'ont pas besoin d'être pincées, ce qui facilite grandement le travail des jardiniers et fait gagner du temps. Les buissons, malgré la faible croissance, doivent être attachés aux traverses ou chevilles installées.

La forme du fruit est ronde, la taille est petite - jusqu'à 70 grammes. La première inflorescence est déposée sur la 6e feuille. Les inflorescences sont liées avec des brosses, chacune avec 3-5 tomates. En mûrissant, les fruits acquièrent une couleur rouge vif. La pulpe est dense et juteuse. La peau n'est pas épaisse, mais assez résistante. Les tomates sont idéales pour la mise en conserve et pour manger frais.

Caractéristiques croissantes

La variété fait référence à des espèces qui peuvent être plantées immédiatement dans le sol sans semis. Cependant, de nombreux jardiniers adhèrent aux règles établies et cultivent des semis. L'ensemencement des graines est effectué fin février ou début mars dans un sol préalablement préparé, qui est placé dans un récipient adapté. Vous pouvez préparer la terre vous-même, car ce sol de jardin est mélangé avec du sable et de l'humus, vous pouvez ajouter des mélanges nutritifs contenant des minéraux. La capacité est prétraitée avec du permanganate de potassium.

Les graines doivent être trempées dans de l'eau avec du sel ajouté. Les graines qui apparaissent à la surface doivent être collectées et jetées - ce sont des coquilles vides. Les graines semées au fond peuvent être semées. Il est également recommandé de désinfecter les graines avec une solution faible de manganèse. Cela vous aidera à vous débarrasser des virus et ravageurs fongiques.

Après toutes les procédures préparatoires, les graines sont déposées dans le sol et le récipient est recouvert de polyéthylène. Après l'émergence, l'abri est retiré. Dès que plusieurs feuilles apparaissent sur les excroissances, elles sont plongées dans des verres ou des pots séparés. L'atterrissage sur des lits ouverts s'effectue lorsque la température est à 15 degrés à l'extérieur. Dans les puits préparés, vous devez faire des pansements complexes. La distance entre les buissons adjacents doit être de 30 cm Les réservoirs de plants doivent être remplis d'eau, puis retirer soigneusement les plantes de la vaisselle et les placer dans le trou. Après avoir planté tous les plants, il faut bien arroser le tout avec de l'eau tiède.

Règles d'entretien

Le développement normal des plantes et le rendement obtenu dépendent de la façon dont on prend soin. Les tomates doivent être arrosées régulièrement avec de l'eau décantée. Par temps chaud, la quantité d'eau doit être augmentée. Ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes aidera à normaliser le développement complet des buissons. Une attention particulière doit être portée au top dressing. Les premiers additifs doivent être fabriqués une semaine après la plantation. La prochaine étape de la préparation des mélanges de nutriments se produit au moment de la nouaison et pendant la fructification. Le pansement supérieur doit être composé de phosphore-potassium et de composés azotés. Le paillage du sol aidera à réduire la quantité d'arrosage, car il aide à retenir l'humidité dans le sol.

Insectes nuisibles

La variété naine japonaise est assez résistante à l'invasion de divers ravageurs, mais pour la prophylaxie, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec des préparations insecticides.Ces mesures protégeront les plantes des virus fongiques dangereux.

Les ravageurs les plus communs de la famille des morelles sont les pucerons et les ours en peluche. Il est recommandé d'effectuer périodiquement une inspection visuelle des buissons à la recherche de lésions et d'insectes. En cas de problème, vous devez immédiatement prendre les mesures nécessaires. Les feuilles malades et malades doivent être coupées et traitées avec une préparation spéciale qui peut être achetée dans n'importe quel magasin spécialisé.

La variété naine japonaise attire l'attention des jardiniers grâce à sa résistance aux températures extrêmes et à la simplicité de ses soins. Le principal avantage de la variété est une maturation précoce. Grâce à cela, l'infection par le mildiou peut être évitée. De plus, déjà fin mai ou début juin, vous pourrez goûter les fruits de leurs travaux. Tout l'été, vous pouvez cuisiner une variété de plats avec l'ajout de tomate. En suivant toutes les recommandations agrotechniques, vous pouvez obtenir une riche récolte de tomates jaunes lisses et très savoureuses.

Vidéo: tomates naines japonaises

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer