Contenu de l'article
Ce type de tomate est un excellent choix pour ceux qui préfèrent les variétés roses. Les tomates ont une saveur sucrée, sont plus juteuses et sont considérées sans prétention en culture. Dans le même temps, ils se caractérisent par un niveau élevé de productivité dans des conditions de croissance dans des serres fermées.
Fonctionnalité
La variété a été cultivée pour la première fois à la suite de la sélection russe pour la reproduction en intérieur. Quant aux régions avec un climat qui permet la culture en plein air, elle est recommandée pour la plantation en massifs. Il a un haut degré de productivité et vous permet de collecter jusqu'à 6 kg de tomates dans un buisson. Il tolère le transport et le long stockage.
La rose japonaise appartient aux variétés de mi-saison, la hauteur de la plante atteint 60-80 cm, est déterminante, il n'y a donc pas de besoin particulier de pincement. Pendant la période de maturation, les buissons sont beaux et soignés. Les tomates forment de petites grappes allant jusqu'à 6 pièces. sur chaque pinceau, leur apparence ressemble à des coeurs d'une teinte rose vif.
La pulpe du fruit, en règle générale, est caractérisée par la jutosité, la densité de la structure, le goût du sucre et un arôme agréable. En raison de la teneur élevée en oligo-éléments utiles dans la composition, il est recommandé de l'inclure dans l'alimentation des enfants.
Candidature
Les tomates peuvent être consommées à la fois fraîches et utilisées pour la conservation et dans les salades. Les fruits mûrs vous permettent d'obtenir un jus sucré riche d'une couleur rosée, ce qui est recommandé même pour les enfants allergiques aux variétés de tomates rouges.
Soin
Il est recommandé de traiter les graines de cette variété avec un stimulateur de croissance avant le semis. Aucune procédure de désinfection supplémentaire n'est requise. Il est recommandé de sélectionner le sol dans la proportion d'humus mélangé avec du gazon et du sable. Le semis a lieu dans une boîte dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 2 cm Pour germer le nombre maximum de semis, il est souhaitable de maintenir une température constante d'environ + 25 °.
Après l'apparition des premières pousses, les boîtes à semis sont exposées au soleil ou sous des lampes spéciales. Les pousses doivent être arrosées avec de l'eau tiède qui s'est déposée à l'avance à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
La transplantation dans une serre dans un lieu de culture permanent est recommandée au début de mai, et lors de la culture en lits ouverts - plus près du début de juin. Le sol doit être ameubli, avec des trous de composition minérale pré-fertilisés. Pour chaque m² pas plus de 3 plantes sont plantées. L'arrosage n'est pas souvent nécessaire, mais beaucoup - de l'eau chaude est nécessaire pour l'arrosage.
Cette variété n'a pas besoin d'être pincée ni liée. Les pousses latérales ne sont enlevées que si la tige principale de la plante est affaiblie.
Pour toute la saison de croissance, il est recommandé de ne pas nourrir les tomates plus de 4 fois.
Ravageurs
La variété est immunisée contre les principales maladies de la tomate, mais a encore besoin de mesures préventives. Par conséquent, avant le semis, il est recommandé de désinfecter le sol avec une solution de permanganate de potassium et de pulvériser chaque semaine de jeunes pousses avec des agents de prévention des maladies fongiques.En cas de manifestation de signes de la maladie, il est nécessaire d'enlever immédiatement les feuilles affectées et de traiter les fruits avec une composition contenant du cuivre. Lorsque les pucerons apparaissent, les plantes sont traitées avec une solution savonneuse et l'ammoniac aide à lutter contre les limaces.
Les avis
- Olga Vasilievna, 58 ans: L'année dernière, j'ai parcouru le village et de loin j'ai remarqué une tomate avec une forme intéressante familière. Je suis venu découvrir de quel genre de variété il s'agissait. Il s'avère que la "Rose japonaise". Elle grandit elle-même la première année, mais, néanmoins, louée. Il dit qu'elle ne s'est nourrie que deux fois pendant l'été et que le nombre de tomates a dépassé toutes ses attentes. Cette année, je l'ai déjà acheté, j'attends que la saison commence à grandir. Ensuite, je vais certainement informer mes impressions.
- Zinaida A., 24 ans: Bonne journée à tous! Pour la deuxième année, mon grand-père et moi cultivons une si merveilleuse variété. Merci à des amis, ils nous l'ont dit. De l'eau comme d'habitude, traitée contre les insectes. Pour la saison n'a pas remarqué particulièrement les ravageurs. Recommandé.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre