Miel de tomate ambrée - description et caractéristiques de la variété

Les variétés charnues de grosses tomates ont toujours été appréciées des amateurs de ce type de légume. Parmi une grande variété de variétés, celle-ci mérite l'attention en raison du goût inhabituel et de la couleur jaune du fruit.

Tomate ambre miel

Description de l'installation

La variété appartient aux tomates de mi-saison à haut rendement, car du moment du semis à la pleine maturation des premières tomates, il faut de 110 à 120 jours. La plante de cette variété est indéterminée, pas très grande. En hauteur, il atteint rarement une hauteur de plus de 1 à 1,5 m. Les tiges sont minces, mais solides, à ramification moyenne et à feuilles moyennes. Sur les tiges sont de petites feuilles ressemblant à des sommets de pommes de terre. Pendant la maturation des fruits, la plante doit être liée.

La variété se caractérise par une productivité élevée, non capricieuse, rustique.

Caractéristiques des fruits

Description:

  1. Les fruits ont une forme plate et ronde, légèrement nervurée à la tige.
  2. Le poids de chacun varie entre 150-300 g.
  3. La couleur des tomates mûres a une riche teinte orange doré ou jaune vif.
  4. Ils ont peu de chambres à semences - environ quatre.
  5. Leur peau est fine, mais très dense, ne craque pas.
  6. À maturité, les fruits acquièrent une riche odeur de tomates.
  7. À l'intérieur, les tomates sont charnues, sucrées, rappelant le miel.
  8. Ils ont un goût agréable, doux avec une légère acidité.
  9. Niveau de sucre en pulpe - pas plus de 5%.
  10. En raison du goût et de l'arôme, la tomate est utilisée en cuisine pour préparer divers plats et salades, mais la taille des fruits ne permet pas de les conserver en banque.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'une variété qui la rend populaire incluent:

  • excellent arôme et goût;
  • bonne présentation;
  • productivité élevée;
  • bonne résistance au froid et à la pluie;
  • tolérance facile aux sécheresses et au temps chaud.

Le principal inconvénient est la condition d'un bon éclairage de la zone réservée aux tomates de cette variété.

Technologie agricole

Tomates ambrées au miel
Les sélectionneurs recommandent ces tomates pour la récolte en serre. Parce qu'il se développe moins bien dans certaines régions, il porte moins de fruits, s'il ne pousse initialement pas en serre ou en serre.

Le semis est effectué environ 2 mois avant la transplantation dans le sol. Cela se produit généralement fin mars - début avril. Semez les graines dans un sol légèrement compacté préparé à cet effet, en les approfondissant d'un centimètre. Saupoudrez un peu les cultures, recommandez un mélange de tourbe et recouvrez d'un film jusqu'à ce que les semis apparaissent. Pour obtenir une bonne germination, les graines doivent être conservées dans une solution de manganèse et plantées dans un récipient. Un récipient avec des semis est placé dans une pièce à une température d'environ 25 degrés.

Les jeunes pousses nécessitent un éclairage supplémentaire, la température diminue de 5 à 7 degrés. Et après une semaine, la température doit être portée à + 22 ° C.

Les lits pour la plantation des plants sont préparés à l'avance, pour lesquels des engrais sont appliqués au sol:

  • engrais azotés et phosphoreux;
  • frêne de type bois;
  • additif de compost.

Les plants de variétés sont cultivés en serre, et parfois complètement pendant toute la période jusqu'à ce que le fruit mûrisse, les plants ne sont pas plantés en pleine terre, si cela n'est pas autorisé par les conditions naturelles.

Après la formation de 2 véritables folioles, les plants plongent et plantent dans des pots séparés.

1-2 semaines avant la plantation, les semis sont durcis. Après la formation de la sixième foliole, les plants sont durcis, puis transférés dans une serre ou un sol ouvert.Les semis sont plantés en serre en mai et en pleine terre en juin, quand aucun gel n'est prévu. "Miel d'ambre" planté à un demi-mètre les uns des autres en rangées à 30 cm les unes des autres. À mesure que le buisson se développe, seules deux tiges se forment. Pendant la saison de croissance, les tomates devraient recevoir de l'engrais. Par conséquent, une alimentation régulière des plantes avec des engrais complexes est nécessaire.

De plus, les plantes nécessitent un arrosage modéré - environ 5-8 litres en l'absence de pluie et d'humidité dans les lits. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol.

Assurez-vous d'irriguer le liquide bordelais afin de prévenir les maladies fongiques. Pour l'alimentation, "Kemira", "Mortar" conviennent.

Maladies et ravageurs

Le miel d'ambre est résistant aux virus de la mosaïque du tabac. Ceci est important, car cette maladie n'est pratiquement pas traitée, toutes les plantes doivent être détruites. Pas peur de la bactériose, de la cladosporiose et de la phytosporose.

Pour le traitement et la prévention des maladies pouvant être traitées par les plantes, il suffit d'utiliser des produits chimiques standards.

Parmi les ravageurs qui affectent la variété, il y a les pucerons, les aleurodes, les pelles, les coléoptères de mai et du Colorado. Les médicaments utilisés pour tuer ces ravageurs peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécial.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer