Tomate Yaki F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété Yaki gagne en popularité parmi les tomates. Il se distingue par un haut niveau de productivité et une maturation rapide. Avec d'excellentes caractéristiques, il est bien adapté à la culture en lits ouverts.

Tomate Yaki F1

La période de maturation des premières tomates survient environ 3,5 mois après le semis. Cette variété se caractérise par des tiges denses et puissantes à feuilles larges. Il ne nécessite pas de lier et de supprimer les beaux-fils indésirables. Les ovaires apparaissent après 5 folioles.

Fonctionnalité

Les fruits se caractérisent par une forme prune, une teinte rouge vif avec une structure dense. Sortez facilement de la brousse. La maturation d'un fœtus adulte est d'environ 2 à 2,5 mois après la plantation de semis dans le sol. Selon les soins et les conditions météorologiques, le fruit pèse de 85 à 140 gr.

La variété a un goût riche et un arôme délicat. La densité de la structure permet la fabrication de pâte de tomate. L'écorce dense aide la tomate à conserver sa forme lorsqu'elle est conservée, lorsqu'elle est tranchée et ajoutée aux salades. Les fruits supportent bien le transport et ne sont pas sujets à l'écrasement. Après avoir été retirés de la brousse, ils sont bien stockés à basse température jusqu'à 2 mois.

Atterrissage et soins

Avec de bons soins par mètre carré, vous pouvez obtenir environ 8 kg de récolte, ce qui caractérise la variété en tant qu'espèce à haut rendement.

Il n'est pas recommandé de semer directement dans un lieu de culture permanent, car cela entraîne une diminution du rendement et une plus longue période de maturation de cette variété. Il est conseillé de semer les graines dans environ 2-2,5 mois à partir des derniers jours de gelées possibles. Le semis est nécessaire dans des pièces bien éclairées avec une température chaude réglable. Il est souhaitable que ces espaces clos soient chauffés.

Les premières pousses peuvent apparaître dans les 1-2 semaines après la plantation. Il est nécessaire de maintenir constamment la bonne humidité et n'oubliez pas d'arroser régulièrement. Il est important d'observer un rapport harmonieux de la température de l'air et de l'humidité dans la pièce pour faire pousser des semis sains. Il est recommandé de planter des semis cultivés dans le sol pour effectuer jusqu'à 6 pièces par m².

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez choisir le bon endroit pour planter des semis. On pense que cette variété n'est pas souhaitable de planter dans le sol après y avoir cultivé des pommes de terre ou des oignons. Il est préférable de choisir l'endroit où les haricots, les concombres ou le chou ont été cultivés. Le sol sélectionné doit être préparé à l'avance et fertilisé avec des engrais. Pour obtenir des rendements élevés, des engrais organiques sont ajoutés dès l'automne, ainsi que pendant la période de croissance des plantes déjà dans le jardin.

Lors de la germination des premiers semis, il est recommandé d'arroser un peu - de 5 à 10 fois, tout en fertilisant avec des engrais minéraux. Il convient de noter que ce puceron et le coléoptère du Colorado peuvent être dangereux pour cette variété. Par conséquent, avant la transplantation finale, ils doivent être traités avec des agents spéciaux contre ces parasites.

L'application en temps opportun des engrais nécessaires vous permet d'obtenir un rendement plus important.

Les avantages

Variété de tomates Yaki F1

  • Pas besoin de lier.
  • Bonne tolérance aux basses températures.
  • Il est bien cultivé en pleine terre.
  • Pas besoin de pincer.
  • Maturation simultanée des fruits.
  • Diffère en productivité élevée.
  • Il résiste aux principales maladies de la tomate.

Mais un avantage peut être attribué aux inconvénients de la variété - la maturation simultanée de tous les fruits.

Ce type de tomate trop petit est recommandé pour la culture dans le jardin, mais est également populaire parmi la production industrielle.Il gagne également en popularité auprès des jardiniers grâce à ses soins sans prétention et à sa capacité à pousser dans des espaces ouverts.

Les avis

  1. Olga Mikhailovna, 45 ans: Bonne journée à tous! Nous sommes engagés dans un jardin et un jardin avec maman et belle-mère. J'ai expérimenté des agronomes expérimentés. Le cultivar n'est pas cultivé pour la première saison. Je suis content qu'il se permette de grandir parfaitement sur des lits ouverts. L'été pluvieux a également souffert normalement, à la fin de la saison, une bonne quantité de récolte a été récoltée.
  2. Tatyana, 49 ans: Bonjour Pendant longtemps, je n'ai cultivé que des concombres et depuis l'année dernière, j'ai décidé de diversifier mes activités de chalet d'été avec des tomates. Je suis allé voir les voisins et j'ai commencé à demander ce que je planterais. Marina s'est avérée être une variété de Yaki, et à partir de là, elle a commencé. Desserré dans le temps, cultivé non pas dans une serre, mais dans un jardin. Des semis apportés, plantés selon les instructions. Tout est bien mûr, je suis content de la récolte. J'ai également recommandé à mes compagnons de voyage pendant qu'ils voyageaient de la datcha dans le train. Il s'est avéré qu'ils avaient entendu parler de cette variété. J'espère que ça vous plaira aussi!

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer