Tomate Jaguar - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers invétérés préfèrent cultiver des variétés hybrides de tomates. Tous se caractérisent par une productivité élevée, une absence de prétention aux conditions climatiques et une bonne résistance aux maladies. Variétés de tomates Jaguar fait référence à une espèce à maturité précoce, adaptée à la culture en pleine terre et en serre fermée.

Tomate Jaguar

Les fruits sont polyvalents. Ils peuvent être consommés crus, faire des jus, des pâtes et des sauces. Les tomates conviennent également au décapage et au décapage. La procédure de croissance est assez simple. Des sélectionneurs hollandais ont travaillé sur la culture de la variété.

Description du grade

Les buissons commencent à porter leurs fruits 85-95 jours après l'apparition des premières pousses. Les plantes hautes sont compactes. Les fruits sont attachés avec des pinceaux. Dans une brosse, jusqu'à 5 fruits se forment.

La forme des légumes est ronde, la pulpe est dense et juteuse. Le poids moyen d'un fruit ne dépasse pas 180 grammes. La peau est fine mais résistante. À maturité, les tomates acquièrent une riche couleur rouge. Près de la tige, il y a une légère nervure.

Le goût du fruit est excellent. Lors d'un traitement thermique et d'un stockage prolongé, la peau ne craque pas. Cela rend les tomates adaptées au transport longue distance. Les tomates de la variété Jaguar peuvent être retirées des buissons à maturité du lait et mûrissent à température ambiante. Les fruits charnus sont souvent utilisés pour cuisiner des salades de légumes, pour trancher. De plus, les tomates conviennent à tous les types de récolte.

Caractéristiques croissantes

Les variétés hybrides ne prévoient pas de collecte indépendante de semences. Ils ne doivent être achetés que dans un magasin spécialisé. Par conséquent, un traitement supplémentaire n'est pas nécessaire. Le sol peut être acheté prêt à l'emploi, ainsi que préparé par vous-même. Pour ce faire, la terre du jardin est mélangée à de la tourbe, vous pouvez ajouter du sable ou de la litière. Le sol est versé dans le récipient préparé et les graines sont déposées à une profondeur de 1-1,5 cm.L'arrosage des cultures n'est pas nécessaire, il suffit d'humidifier légèrement par pulvérisation. Le conteneur avec paliers doit être recouvert de polyéthylène ou de verre et rangé dans un endroit chaud. La température de l'air doit être de + 21 à + 23 degrés. Avec l'apparition de germes et le développement de 2-3 vraies feuilles, les plantes doivent être plongées. Les gobelets en plastique et les récipients spéciaux pour tourbe sont bien adaptés à cela.

L'atterrissage est effectué après durcissement des semis. Dans les 7 à 10 jours, les plants sont retirés tous les jours, augmentant progressivement le temps passé à l'air frais. La distance entre les trous doit être de 50 cm Entre les rangs il faut laisser environ 40 cm Le sol est fertilisé depuis l'automne en ajoutant de l'humus. Si le pansement supérieur n'est pas fait à l'automne, cela doit être fait avant la plantation. Sur un mètre carré ont 6 plants. Dans un kut, vous pouvez collecter 4,5 kg de tomates mûres.

Règles d'entretien

Les jardiniers expérimentés sont invités à former des plantes en 1-2 pousses. Si la culture est effectuée dans une serre, les buissons peuvent atteindre 2 mètres, en pleine terre - jusqu'à 1,5 mètre. Afin que les fruits ne tombent pas au sol et qu'il n'y ait aucun risque de rupture d'une tige sous le poids des tomates, les buissons doivent être attachés à des barres transversales installées ou à des treillis. Il est recommandé d'arracher les beaux-fils et les feuilles inférieures en temps opportun.

Un relâchement régulier du sol aidera à normaliser le flux d'oxygène vers les racines. Il doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire. Le désherbage et le détourage sont également nécessaires. L'arrosage des plantes doit être modéré. Ne laissez pas l'engorgement. Les buissons sans prétention tolèrent bien la sécheresse, cependant, pour obtenir de meilleurs résultats dans la récolte, il est conseillé de ne pas le permettre.Il est nécessaire d'arroser une fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée.

Assurez-vous de faire plusieurs fois par saison des engrais minéraux complexes. Les additifs devraient être des composés contenant de l'azote, ainsi que des mélanges phosphore-potassium. Pour la prévention et le contrôle des insectes nuisibles, il est nécessaire de pulvériser des buissons avec des préparations insecticides. Chaque année, il est recommandé de changer le lieu de plantation d'une tomate. La variété est assez résistante à la mosaïque du tabac, à la verticillose et au fusarium. Les arbustes de tomates poussent bien après des cultures légumières telles que: oignons, chou, persil, carottes et persil.

Les tomates de la variété Jaguar poussent bien dans tout notre pays. Cela les rend très populaires auprès des jardiniers. Tous les jardiniers invétérés notent l'excellent goût de la variété, le sans prétention dans les soins et la région de croissance. Un légume polyvalent adapté à la récolte et à la consommation fraîche.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer