Pommes de tomate dans la neige - description et caractéristiques de la variété

Le résultat du travail réussi des agronomes russes, une variété de tomate avec le nom romantique Apples in the Snow, convient tout d'abord aux jardiniers qui aiment les petites tomates élégantes poussant sur d'élégants buissons compacts. Ces délicieux légumes sont bien cultivés non seulement dans les serres et les lits ouverts, mais même à la maison sur le rebord de la fenêtre dans des pots appropriés.

Pommes de tomate dans la neige

Brève description de la variété

Les pommes dans la neige sont un cultivar déterminant; ses plantes ne poussent que 70 cm de hauteur et n'ont pas une grande masse verte. Les feuilles sont petites, de couleur vert foncé. Les baies sont formées en grappes de 5-7 fruits. Les tomates sont mûres tôt, les fruits mûrissent en 90-100 jours. Pour ces petits buissons, la tomate a un rendement assez élevé - jusqu'à 2-2,5 kg chacun (de 30 à 35 baies).

Description du fruit

Les baies de tomate sont de petite taille, leur poids moyen n'atteint que 50 à 70 grammes. La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie, sans côtes. Les tomates sont de très belle couleur saturée rouge vif sans halo vert autour de la tige. Les baies ont un goût sucré très agréable avec une acidité presque imperceptible. La pulpe du fruit est de haute densité, très juteuse, avec un grand nombre de chambres à graines. L'écorce est fine, mais suffisamment résistante, ne permet pas au fruit de se fissurer. Les tomates variées se distinguent par une excellente conservation; elles sont stockées longtemps sans perdre leurs qualités utiles.

Candidature

L'utilisation de pommes tomates dans la neige est assez polyvalente. Ils sont très bons dans les salades fraîches et toutes sortes de plats de légumes, accompagnements. En raison de leur apparence élégante, ces tomates sont souvent utilisées pour décorer les plats. Mais ils sont également faciles à conserver. Ils font de merveilleuses préparations de tomates aux fruits entiers, ainsi qu'une variété de sauces assorties et de pâtes aux tomates.

Caractéristiques de la technologie agricole

Faire pousser des pommes dans la neige commence par le fait que les graines germent pour les semis. Vous pouvez les semer début mars. Pour améliorer la germination des graines, il vaut la peine d'utiliser un stimulateur de croissance.

Les graines sont semées à une profondeur de 2 cm dans des conteneurs avec un mélange nutritif de terre de jardin, de sable fin et d'humus ou de tourbe. Après cela, le sol est humidifié et recouvert d'un film pour retenir l'humidité et la chaleur. Dans le même but, vous pouvez utiliser des mini-serres. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré et les semis sont déplacés là où ils recevront suffisamment de soleil. Pour le bon développement des plants, il est nécessaire de maintenir le régime de température et de ne pas oublier l'arrosage.

Pommes dans la neige

Après la formation de la première paire de vraies feuilles, les semis doivent être cueillis - ils sont transplantés dans des conteneurs plus spacieux. Après cela, il doit être nourri. Les engrais complexes, en particulier ceux contenant de l'azote, conviennent bien à cela. Début mai, les plantes peuvent être plantées dans des serres et des abris de cinéma. Les semis sont plantés sur des plates-bandes ouvertes de fin mai à début juin, lorsque le temps est stable et que le sol se réchauffe suffisamment. Sur chaque mètre carré, 4 plantes sont placées.

Les mesures agrotechniques pour ce grade sont assez standard. Les plantes nécessitent un ameublissement continu du sol pour assurer l'aération du système racinaire et empêcher le dessèchement de la terre végétale. Désherber régulièrement les plates-bandes, en supprimant les mauvaises herbes. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède et décantée sous la racine du buisson, principalement le matin. De plus, les tomates ont besoin d'une vinaigrette supérieure (jusqu'à 4 fois par saison), pour laquelle elles utilisent des engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium.Pour augmenter le rendement de la brousse, il est nécessaire de le former, de sorte que les tomates se reproduisent, en éliminant les germes indésirables des aisselles des feuilles de la plante. La première récolte peut être récoltée fin juin.

La variété Apple dans la neige tolère les fortes fluctuations météorologiques et est très résistante aux principales maladies de la morelle, en particulier, elle est bien protégée de la mosaïque du tabac. Le seul ennemi contre lequel les tomates de cette variété nécessitent une protection adéquate est le mildiou. Il est très utile pour les tomates de pailler le sol, pour lequel elles utilisent de la paille ou de la tourbe. Les feuilles affectées doivent être collectées et détruites.

L'opinion des jardiniers

Les pommes dans la neige sont caractérisées par les jardiniers comme des tomates à maturité précoce et à haut rendement. Les acheteurs aiment vraiment le fait que leurs petits fruits durables puissent être facilement récoltés dans des aliments en conserve dans leur ensemble, ils conservent leur belle couleur et leur texture dense. Les petites tomates douces élégantes donnent un aspect festif à la table et sont très populaires auprès des adultes et des enfants.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer