Rosée du matin aux tomates - description et caractéristiques de la variété

La rosée du matin est une variété de tomates mûres à gros fruits avec des fruits lisses en forme de cœur. Selon les critiques des producteurs de légumes, il est fructueux, sans prétention et savoureux.

Rosée du matin aux tomates

Fonctionnalité

La variété est interdéterminée, destinée à la culture en terrain clos. Dans les régions du sud, il peut être planté sur des plates-bandes sans abri. Dans une serre peut atteindre 2 à 2,5 mètres (en moyenne 1,7 m), les plantes doivent donc pincer les sommets. Bien que le buisson soit assez compact, il est préférable de le former en 1 tige. Conduisant nécessairement le pincement. Sans cela, vous pouvez faire pousser un tomate, mais vous ne pouvez pas obtenir une bonne récolte. Les beaux-fils sont supprimés au-dessus de la deuxième brosse et au-dessus. Les feuilles inférieures et les inflorescences déformées sont également supprimées.

En serre et en pleine terre, la plante atteint 150 cm de hauteur. Vous pouvez former un buisson dans le jardin en 2 tiges. Il est nécessaire d'effectuer le stepsoning à temps.

Faites attention! La variété est auto-pollinisée, mais lorsqu'elle est cultivée en serre pendant la floraison, vous pouvez secouer la plante afin que plus d'ovaires se forment et que le rendement soit plus élevé.

Tant en abri qu'en pleine terre, la tomate a besoin de soutien pour que les pinceaux lourds des fruits ne la cassent pas. Utilisez des treillis, des chevilles ou d'autres méthodes de jarretière. Lorsque les tomates sont versées, elles nouent également les pinceaux sur lesquels les fruits mûrissent.

La variété est moyennement précoce - 118 jours passent de l'apparition des semis à la récolte des premières tomates. Sur la brosse, jusqu'à 5 fruits en forme de cône pesant jusqu'à 300 grammes sont formés. En mûrissant, les tomates sont rose-rouge, denses, charnues avec une peau délicate mais souple, une chair rose, qui a un agréable goût aigre-doux. Dans la section, la chair est sucrée, il y a peu de graines et de chambres.

Les tomates rosées du matin sont consommées fraîches et transformées. En raison de la grande taille du fruit, le salage n'est possible qu'en barrique. Ils ne sont pas placés dans des banques. Mais pour les jus, la pâte de tomate et d'autres préparations parfaitement adaptées.

La variété a un rendement assez élevé. Environ 3 kg de tomates sont récoltées dans une plante. La productivité d'un mètre carré est d'environ 15 kg. Le retour amical de la récolte est noté. Les avantages comprennent une fructification prolongée. Les tomates seront versées jusqu'à la fin de l'automne, ravissant le jardinier. Les tomates mûres peuvent transporter même de longues distances. La peau dense protège contre les dommages pendant le transport.

Variété La rosée du matin résiste à la mosaïque du tabac, aux taches bactériennes et à d'autres maladies, légèrement endommagée par les ravageurs. Il tolère bien les fluctuations de température. En été, il est stable contre la chaleur, et au printemps - aux gelées.

La durée de conservation est moyenne. Ils peuvent être conservés pendant 1 mois maximum. Les tomates sont mieux utilisées immédiatement ou transformées.

Les principaux avantages de la rosée du matin

Tomates rosées du matin

  1. Sans prétention et peu exigeant en partant.
  2. Beaux gros fruits de bon goût, résistants au craquelage.
  3. Longue période de fructification.
  4. Précocité.
  5. Haut rendement.

Inconvénients

Inconvénients: la variété ne présente pas de carences importantes.

Mineur:

  1. La nécessité de la formation d'un buisson. Mais cela est inhérent à toutes les variétés indéterminées.
  2. Incapacité à conserver les tomates entières.
  3. Le goût habituel. De ces beaux fruits, un goût exceptionnel est attendu.

Technologie agricole

Les tomates sont cultivées en semis pendant 1,5 à 2 mois avant d'être plantées dans un sol protégé ou ouvert. Les graines fraîches après prétraitement sont plantées dans un sol nutritif. Les pousses apparaissent en 10-14 jours. Après l'apparition de la deuxième vraie feuille, les semis plongent dans des conteneurs séparés.Les semis sont cultivés dans un endroit lumineux et chaud, périodiquement nourris avec des engrais minéraux. Avant de planter pendant 1-2 semaines, les plantes sont durcies, emmenant dans un endroit ombragé de la rue pendant un certain temps. Vous pouvez durcir les plantes sur le balcon ou dans la serre. Ceci est fait pour que les plants prennent mieux racine après la plantation.

Les semis sont plantés à l'âge de 6 semaines, généralement à la mi-mai. Dans les serres chauffées, les tomates peuvent être plantées plus tôt. Les heures de départ dépendent des conditions météorologiques et de la région. La plantation ne doit pas être épaissie, sinon la récolte en souffrira. Pour 1 carré. 3-4 plants sont plantés à une distance d'au moins 0,4 mètre les uns des autres. L'écart entre les rangées est de 0,5 mètre. Le sol est pré-préparé, les puits sont arrosés à l'eau tiède. Les plantes sont attachées après avoir pris racine dans un endroit permanent.

Il convient de noter que la rosée du matin n'est pas un hybride, ce qui signifie que vous pouvez obtenir les graines vous-même en les sélectionnant parmi les meilleures tomates.

Avec un soin approprié - arrosage, ameublissement du sol, vinaigrette supérieure, la rosée du matin plaira à une bonne récolte de délicieuses tomates. Cette variété est à juste titre appréciée par les résidents d'été et les jardiniers, en particulier ceux qui aiment les grosses et belles tomates.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer