Contenu de l'article
Presque tous les jardiniers cultivent des tomates. Mais chacun d'eux préfère ses variétés préférées, qu'ils aiment pour une raison ou une autre. Pour ceux qui veulent obtenir des fruits très gros et aromatiques, une variété appelée le géant de l'Oural convient.
Caractéristiques de grade
La variété appartient à une nouvelle génération parmi les gros fruits, et comprend 4 espèces. Les uns des autres, ils ne diffèrent que par la couleur du fœtus. Ils peuvent être non seulement roses ou rouges, mais aussi orange et jaunes.
Chaque variété a son goût, son odeur et ses caractéristiques propres. Les fruits rouges contiennent beaucoup de lycopène, ce qui est très bénéfique pour notre corps. Les fruits d'une teinte rose ont un goût très doux. Les légumes jaunes ont une saveur plus âcre, tandis que les oranges ont beaucoup de carotène.
Comparée à d'autres gros fruits, cette variété peut être attribuée à une maturation précoce. Le buisson est indéterminé et lianoïde. La hauteur peut atteindre 1,5 m, ils nécessitent donc une jarretière.
Description du fruit et de son utilisation
Les tomates de cette variété ont une saveur douce, elles sont charnues, mais juteuses. Selon la description, une tomate peut peser entre 700 et 800 g. Ils ont une forme arrondie, aplatie sur le dessus. La peau du fruit est mince, il y a de nombreuses chambres à l'intérieur.
Idéal pour faire des salades à partir de légumes frais. Vous pouvez également en faire des sauces et des jus.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages, on distingue:
- Si vous prenez bien soin des buissons, jusqu'à 15 kg de légumes sont récoltés par mètre carré pendant la saison.
- Comme les buissons sont grands, jusqu'à 5 ovaires peuvent se former sur une seule brosse. Cela vous permet d'utiliser la zone très efficacement.
- Les fruits ont un bon arôme et un bon goût.
- Les légumes, bien que gros, se fissurent extrêmement rarement.
- Ils tolèrent à la fois une chaleur intense et une fraîcheur.
L'inconvénient est la sensibilité aux maladies et à de nombreux ravageurs. Les plantes souffrent de mildiou et d'autres maladies. De plus, le fruit n'est pas pratique à transporter sur de longues distances.
Atterrissage
Avant la plantation, les engrais doivent être appliqués au sol. Cela devrait être fait à la fin de l'automne. Les engrais naturels tels que les excréments d'oiseaux et les cendres de bois sont de merveilleux engrais.
Des semis déjà formés sont plantés dans le sol. Préparez-le à l'avance, semez les graines d'ici la fin mars, en les plongeant de 1 cm dans le substrat. Après l'apparition de ces feuilles, elles sont assises séparément.
Avant la plantation, vous devez durcir les plantes, en les retirant pendant 2-3 heures par jour pendant une semaine. Dans la serre, les semis peuvent être plantés en mai. Dans ce cas, l'âge des plantes doit être d'au moins 2 mois. Vous ne pouvez planter sur des plates-bandes qu'après vous être assuré qu'il n'y aura plus de gelées. La plante doit avoir plus de 5 feuilles et une brosse. L'engrais doit être appliqué à chaque puits.
Soin
Pour obtenir une bonne récolte, il faut attacher les buissons, effectuer leur formation, les arroser à temps, les nourrir et les traiter contre les maladies.
Formation
- Les buissons se développent constamment et nécessitent donc une formation au cours de la saison. Si cela n'est pas fait, le rendement sera faible. Il est nécessaire de retirer les beaux-enfants et d'effectuer le traçage.
- Si les plantes sont bien pourvues de nutriments, il est permis de laisser 1 beau-fils sur la première brosse. Lorsque le buisson atteint une hauteur de plus de 150 cm, pincez le haut. En même temps, plusieurs feuilles doivent être laissées au-dessus du pinceau. Le pincement permettra à la plante de dépenser de l'énergie uniquement sur le fruit.
Jarretière
Les fruits grossissent, donc le buisson doit être attaché.Il est très pratique d'utiliser des treillis verticaux. Le buisson est enroulé autour et les brosses sont attachées séparément.
Arrosage
L'arrosage ne doit être que de l'eau tiède. Vous devez le faire après le crépuscule. Arrosé tous les 2 jours, mais avec modération.
Top dressing
Les engrais doivent être appliqués pendant la saison, environ toutes les 2 semaines. La nutrition minérale et organique est bénéfique. Si vous ne fertilisez pas régulièrement et en quantité suffisante, vous ne pourrez pas faire pousser de gros fruits charnus.
La prévention
Pour empêcher le développement de diverses maladies fongiques, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec Fitosporin, qui est sans danger d'un point de vue environnemental. Si les plantes sont déjà infectées, vous devez utiliser des médicaments spéciaux vendus dans les magasins pour les jardiniers.
Les plantes de cette variété nécessitent des soins particuliers et constants, sans lesquels il est impossible d'obtenir un rendement élevé. Seulement dans ce cas, les fruits seront gros, juteux et charnus, et auront bon goût.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre