Contenu de l'article
La tomate hybride Ulisse f1 a été élevée par des éleveurs hollandais, mais elle est également cultivée par des agriculteurs professionnels et des jardiniers amateurs russes. Il a un goût riche, les plantes peuvent résister à des changements de température même brusques, la culture est sans prétention et la récolte peut atteindre jusqu'à 4 à 5 kg par buisson.
Voir la description
La plante est un déterminant. Tout d'abord, cette tomate a une forme allongée allongée ressemblant à un cylindre. La tomate mûre est rouge avec une teinte orange. Le fruit pèse en moyenne 110 grammes. La pulpe est dense, contient de nombreuses vitamines et nutriments.
Cette variété est très bénéfique à cultiver dans un environnement industriel, car elle est stockée pendant une très longue période - plus de 2 mois. Mais seulement si les conditions correctes sont maintenues: l'endroit doit être suffisamment frais et sombre, les tomates gâtées doivent être enlevées pour préserver toute la récolte. Bien transporter, même sur de longues distances.
Cette variété hybride a une période de maturation précoce, et déjà 100 jours après la période de germination, les premiers fruits peuvent être cueillis. Et après la transplantation des plants jusqu'à ce que le fruit mûrisse complètement, 65 à 70 jours passent. La floraison et la maturation à Ulysse sont carpiennes. Il peut être cultivé en serre et en lits ouverts.
Les qualités aromatisantes de la variété sont élevées. Doux et avec un arôme prononcé de tomate, Ulysse est utilisé non seulement frais, mais fait également des jus et des marinades. Il est très pratique pour le salage, la mise en conserve et le décapage.
Conditions de croissance
Vous pouvez faire pousser une plante à partir de graines par semis direct, puis les légumes mûriront en 100 à 110 jours. Et à l'aide de semis - le temps de maturation sera beaucoup plus court - jusqu'à 77 jours.
Je plante des graines pour les semis en mars. Lors du choix d'une variété hybride Ulysses, vous devez acheter des semences de haute qualité dans un emballage afin qu'il affiche toutes les informations sur le producteur, avec le nom de la culture et de la variété, la durée de conservation.
Si les graines restent les leurs, il est conseillé de les tester pour la germination, car elles s'avèrent parfois non mûres. Pour ce faire, les graines sont placées sur une serviette en papier, une autre serviette est placée sur le dessus, puis tout est mouillé. Pendant 3 à 7 jours, il faut observer si des germes sont apparus et les lingettes doivent être constamment humides. Cette méthode est très éprouvée et permet de déterminer la qualité des graines. Si les graines ont plus de 5 ans, elles peuvent perdre la qualité nécessaire comme la germination.
Avant la plantation, les graines doivent être renforcées, pour lesquelles elles sont réchauffées et désinfectées. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas le cultivar hybride Ulysse cultivé dans des conteneurs de jus. Le Tetrapak est certainement pratique, mais les plantes plantées dans ce type d'emballage en carton poussent très lentement. Le fait est que leur face intérieure est recouverte d'une substance qui affecte négativement le sol, car elle vise à prévenir la détérioration des aliments. Il est préférable d'utiliser des pots de tourbe, mais les gobelets en plastique à base de crème sure et de yogourt conviennent également.
S'il y a une petite quantité de terre prélevée dans le jardin dans le réservoir, alors, une fois en pleine terre, il sera plus facile pour les plantes de s'adapter aux nouvelles conditions.Si vous ajoutez immédiatement une petite quantité de cendres ici, la terre sera enrichie d'oligo-éléments utiles, principalement de potassium et de phosphore, et les propriétés protectrices contre les maladies fongiques augmenteront. Il est également souhaitable de compléter le sol comme engrais avec du fumier ou de la tourbe.
Lorsque les graines sont descendues directement dans le sol, le schéma suivant est observé - 50 par 40 centimètres. Le sol doit être fertile.
Les buissons de cette variété, si vous ne leur permettez pas de se ramifier, sont très compacts, car jusqu'à 7 à 9 plantes peuvent être plantées sur un mètre carré. Les semis ne sont plantés qu'après que la température de l'air n'est pas établie et ne tomberont pas en dessous de +18 degrés.
Le danger pour la variété est le phytophthora et l'agent causal du virus du pliage jaune.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre