Tomate Turboactive - description et caractéristiques de la variété

Par le nom même de la variété Turboreactive, vous pouvez comprendre quelles sont les caractéristiques des tomates et à quel type elles appartiennent. Comme déjà, probablement, il est devenu clair que la variété est précoce. Les tomates se distinguent vraiment des autres par la vitesse de maturation des fruits. La période pendant laquelle les tomates ont le temps de mûrir dure environ 2,5 mois.

Turbojet tomate

La description

Les tomates de cette variété doivent être cultivées en pleine terre. Cette culture est parfaite pour les débutants, ainsi que pour les jardiniers qui souhaitent obtenir la récolte plus tôt que prévu et qui n'ont pas l'intention de consacrer beaucoup d'énergie à la culture et à l'entretien, tout en souhaitant produire une culture riche et de haute qualité. Les tomates n'ont pas besoin de soins minutieux, elles sont très sans prétention. Ils peuvent être cultivés dans des climats même rudes, dans n'importe quelle région de la Russie. Par conséquent, cette variété est souvent choisie par les jardiniers qui sont dans des endroits où le temps est principalement frais et où le soleil n'est pas très souvent vu.

Il convient également de prêter une attention particulière au goût des tomates. Les tomates turboactives conviennent comme ingrédient dans les salades ou les plats à cuire. Ils sont également bien adaptés à la conservation ou à la consommation fraîche.

Les tomates ne sont pas très vieilles et ne seront pas conservées longtemps dans des conditions normales. Afin de ne pas perdre une partie de la récolte, qu'ils n'ont pas le temps de consommer fraîche, il est nécessaire de la traiter et de la stocker immédiatement sous cette forme. Cette caractéristique empêche de nombreux jardiniers de cultiver cette culture.

Si vous décrivez brièvement la variété, nous pouvons dire que les tomates sont hyper-mûres (il faut 70 à 75 jours pour la récolte), sans prétention de soin, avec un haut niveau de rendement et un excellent goût. Vous devriez également voir des critiques sur Internet. On peut noter qu'il n'y a pratiquement pas de critiques négatives sur cette variété, mais il y en a beaucoup, au contraire.

Apparence

La hauteur des buissons de la variété Turboreactive n'est pas très grande. Habituellement, les plantes ne dépassent pas 40 cm de hauteur. Sur une tige forte et épaisse se trouvent de grandes feuilles qui ont une couleur vert foncé.

La forme du fruit est plate et ronde. Les tomates ont une couleur rouge vif. Leur masse est relativement petite, en moyenne, un fruit peut atteindre 200 grammes. La tomate a une peau lisse avec une pulpe charnue et dense. Il y a beaucoup de graines dans les fruits.

Comment grandir

Comme indiqué précédemment, les buissons sont de petite taille. Par conséquent, les tomates peuvent être cultivées en serre et en pleine terre. Étant donné que les plantes ont de petites dimensions, vous pouvez même les cultiver à la maison.

Comment faire pousser une tomate turboactive

Vous n'avez pas besoin d'attacher les buissons, car ils ont des tiges solides et peuvent supporter beaucoup de fruits, qui sont généralement très nombreux.

La variété a été développée spécifiquement pour pouvoir être cultivée dans les conditions difficiles du climat russe. Si la plantation se fera dans les latitudes nordiques, il est nécessaire de le faire dans une serre.

Les tomates sont très résistantes à de nombreuses maladies. La variété n'est pas sensible à l'infection par des maladies fongiques et virales. Étant donné que la tomate a le temps de mûrir très rapidement, le mildiou n'a pas le temps de se propager, donc cette maladie ne constitue pas une menace pour la variété Turboreactive. Mais malgré cela, les jardiniers expérimentés recommandent de prendre des mesures préventives et de traiter les tomates avec des préparations spéciales.

Agrotechnique:

  1. Il est nécessaire de commencer les semis à partir de la mi-mars.
  2. L'ensemencement est recommandé à une profondeur de 1,5 à 2 cm.
  3. La température à laquelle les tomates se développeront bien varie entre +20 et +25 degrés. S'il n'est pas possible de maintenir constamment la température requise, la meilleure option serait de placer des tomates près de la batterie.
  4. La plantation de plantes dans le sol dans un endroit permanent est nécessaire après 2 mois après que les buissons ont eu le temps de germer et sont prêts pour la transplantation. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de cultiver cette variété dans une serre, même si elle est adaptée aux conditions difficiles. L'un des facteurs les plus importants qui affectent la productivité de la tomate est le maintien de la température optimale.
  5. Il convient également de noter que les plantes ont besoin d'une hydratation constante. Par conséquent, il est nécessaire de produire un arrosage quotidien. Il est préférable de le faire très tôt le matin ou le soir, lorsque le soleil est déjà couché. Nous ne devons pas oublier de désherber et d'ameublir le sol après l'arrosage.

La profondeur à laquelle les plants doivent être plantés est de 10 cm et la distance entre les plants adjacents doit être d'au moins un demi-mètre.

L'arrosage des buissons devrait avoir lieu tous les jours - le matin ou après le coucher du soleil. Il est nécessaire de désherber et d'ameublir le sol, et il est important de le faire après chaque arrosage.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer