Contenu de l'article
Les jardiniers de toutes les régions russes choisissent chaque année avec soin les variétés de cultures potagères qu'ils envisagent de planter la saison prochaine. La variété, appelée «Three Sisters», est une tomate qui occupera sûrement une place spéciale dans le cœur des producteurs qui préfèrent les tomates parfumées de taille moyenne.
Caractéristiques de grade
Ce type de famille de morelle est considéré comme mûr. La période de maturation - du moment de la formation des premiers plants à la récolte des tomates mûres est de 100 à 110 jours. Les buissons sont assez puissants. La plante est semi-déterminante, capable de croître jusqu'à 150 centimètres de hauteur. Lors de la culture des tomates, trois sœurs doivent retirer les beaux-fils. Feuilles de forme et de taille standard, peintes en vert foncé. Les inflorescences sont intermédiaires.
Des brosses se forment sur le buisson, de six à huit fruits se forment sur chacun d'eux. La première inflorescence est située au-dessus de la 8e ou 9e feuille, et la suivante est formée en une ou deux feuilles.
Les tomates mûres ont une forme ronde plate, la surface est légèrement nervurée. La couleur du fruit non mûr est vert pâle. Lorsqu'une tomate mûrit, elle acquiert une riche couleur rouge.
Le poids de chaque fruit est en moyenne de 150 grammes. Le goût des tomates est sucré, avec une légère acidité. Une tomate contient quatre chambres à graines. Les jardiniers expérimentés répondent positivement à la variété Three Sisters, notant sa productivité assez élevée. Si vous prenez bien soin de la récolte de légumes, jusqu'à sept kilogrammes de tomates mûres peuvent être retirés de chaque mètre carré.
Cette variété est inscrite au registre national et est destinée à être plantée dans des structures de film. Les cultures maraîchères sont cultivées avec succès dans des parcelles de jardin individuelles et dans des serres industrielles. Cela est possible en raison de la longue durée de conservation pendant laquelle les tomates peuvent être transportées sans aucune difficulté sur de longues distances sans perdre leur présentation.
Trois sœurs utilisent des tomates pour la mise en conserve, le marinage, préparent des salades de légumes et de nombreux autres plats à partir d'eux.
Conseils d'entretien
La principale caractéristique des espèces mûres précoces de la famille des morelles est que les fruits mûrissent beaucoup plus tôt que les autres variétés. Habituellement, du moment de la plantation des graines à la récolte, cela prend environ 100 jours. Avec un temps favorable, une bonne application d'engrais, un arrosage régulier, le début de la fructification peut se produire plus tôt.
Lors de la culture de tomates de la variété Three Sisters, il est recommandé d'effectuer les mesures agrotechniques suivantes:
- Arrosage. Il est nécessaire d'arroser la plante régulièrement, mais en évitant de dépasser le niveau d'humidité optimal. Une humidité modérée est très bénéfique pour cette culture légumière par opposition à un arrosage excessif. Lorsque les fruits commencent à mûrir, ils sont coulés avec une sensibilité accrue à un indicateur tel que le niveau d'humidité. Avec sa pénurie, la torsion des feuilles, la chute des ovaires peut se produire, les tomates restantes seront petites.
- Fournir la température de l'air nécessaire à la culture. Lorsque cet indicateur tombe en dessous du niveau requis, la plante peut fleurir avec un ralentissement ou ne pas fleurir du tout. Si les températures normales sont dépassées, le pollen sera moins viable, ce qui réduira la quantité de rendement. Dans des conditions de température ambiante élevée, une propagation plus active du champignon se produit, à cause de laquelle la tomate est affectée par une variété de maladies.
- L'introduction de matière organique et de fertilisation minérale. S'il n'y a pas assez de substance dans le sol, les fruits peuvent mûrir tard, le rendement diminue, les buissons peuvent mourir.Afin d'éviter la survenue de tels troubles causés par un manque d'éléments minéraux, il est recommandé de fertiliser en temps opportun. Il est nécessaire de le faire en respectant certaines règles: les plants de cette culture maraîchère ont besoin de phosphore, tandis que les buissons adultes ont davantage besoin d'azote. Pendant la période de maturation végétative, une tomate a vraiment besoin d'un élément minéral tel que l'azote.
En plus des mesures ci-dessus, lors de l'entretien d'une tomate, Three Sisters devrait régulièrement ventiler la serre, pailler le sol, enlever les marrons et attacher les buissons au support.
Si vous suivez toutes les recommandations, la tomate poussera activement et donnera une récolte riche. Cela est confirmé par le grand nombre de critiques de jardiniers qui cultivaient des tomates de cette variété sur leurs parcelles.
Vidéo: Three Sisters Tomatoes
Soumettre