Contenu de l'article
Ces tomates conviennent à n'importe quelle zone de banlieue, car elles sont très sans prétention. Leur particularité est un très petit nombre de feuilles. Mais les fruits sur des buissons d'un demi-mètre - plus que suffisant. Ils peuvent être cultivés en serre et dans le jardin. De nombreux résidents d'été plantent cette variété dans de petites zones, tout en récoltant une bonne récolte. Pour que les germes ne meurent pas du gel ou des rongeurs, il est nécessaire d'appliquer la méthode de semis de la culture des tomates.
La hauteur des plantes est petite - les plantes s'étirent jusqu'à 60 cm de hauteur, la maturation des tomates est rapide. La récolte peut être récoltée environ 100 jours après la plantation. La culture ne prévoit pas d'activités agricoles complexes.
Semis en croissance
Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec du permanganate de potassium et lavées à l'eau. Ceci est fait pour que plus tard les tomates ne fassent pas de mal. L'atterrissage ne doit pas être effectué à plus d'un demi-centimètre. À une température de 18-25 degrés Celsius, les germes apparaîtront le 5ème jour. Dès que la troisième feuille apparaît, vous devez plonger. Assurez-vous de commencer à durcir et à vous habiller régulièrement après cette procédure.
Le durcissement des plantes est effectué comme suit: vous devez d'abord rendre l'irrigation irrégulière. Il est important que les buissons soient préparés pour d'éventuelles interruptions de l'écoulement de l'eau, et en même temps cette méthode de durcissement renforcera le système racinaire. Il est également nécessaire de sortir les plantes à l'extérieur. Vous devez commencer par 20 minutes à l'air frais. Le temps devrait être augmenté progressivement. Le dernier jour, les buissons seraient mieux laissés du jour au lendemain dans la rue. Cela permet aux tomates de s'habituer au climat dans lequel elles devront rester assez longtemps. Toutes les méthodes de durcissement ne peuvent pas être appliquées immédiatement après une plongée, mais lorsque les buissons sont un peu plus résistants. Ils ne peuvent être emmenés dans la rue qu'en l'absence de gel.
Atterrissage et entretien des tomates
Récolte
Trois mois après la plantation des graines, peut-être un peu plus loin, les premiers fruits apparaîtront. En forme, elles rappellent très bien une torpille, d'où son nom. Les tomates sont récoltées en pinceaux, au moins 5 morceaux dans chacun. De la brousse, vous pouvez collecter au moins 4 kilogrammes de fruits. Une tomate pèse 100 grammes et est recouverte d'une peau rose dense qui ne craque pas.
La torpille convient à tout usage.
Avis des résidents d'été
- Lech, 35 ans: J'ai décidé d'essayer de cultiver Torpedo dans ma maison de campagne. Le résultat a dépassé toutes les attentes. Prendre soin d'eux est extrêmement simple: eau et nourriture. Mais il y avait beaucoup de fruits. 4 kg de la brousse! Ils n'ont pas craqué, ce qui a été très utile. Cette variété a dépassé tout ce que j'ai cultivé auparavant. Il est prématuré, fructueux, sucré et convient à tous les délices culinaires.
- Lera P., 41 ans: Le tableau de bord a attiré mon attention avec une description intéressante. J'ai décidé d'essayer, pensant que ce ne serait pas différent des dizaines d'autres tomates. Cependant, il m'a frappé. Toute prévention des maladies se résume au trempage dans du permanganate de potassium, mais néanmoins elle est efficace. Il est facile de prendre soin d'eux. Il est nécessaire de se nourrir, mais cela sera payant. Les tomates ont mûri rapidement, sans jamais cesser de m'étonner. Les pinceaux composés de cinq fruits pesaient plus de cinq cents grammes chacun. Au total, elle a collecté quatre kilogrammes de tomate dans un buisson.Ils étaient adaptés à toutes les pièces et même suffisamment pour une utilisation sous forme brute.
- Victoria Sergeevna, 29 ans: Pendant longtemps, je cherchais une variété intéressante de tomates à cultiver dans le pays. La torpille semblait convenir à ces fins. Selon les conseils trouvés sur Internet, elle a trempé des graines dans du permanganate de potassium. Après cette procédure, les tomates n'ont pas fait mal du tout. Ils ont mûri assez rapidement. Mais il y avait beaucoup de tomates. Fruits très gros et sucrés. Convient à toute utilisation.
- Mila, 30 ans: Je cultive beaucoup de bonnes variétés, mais Torpedo a une position spéciale dans ma maison de campagne. Tôt mûr, productif, pas malade, il est facile de prendre soin de lui. Je ne peux pas donner beaucoup d'espace pour sa culture, mais chaque année cela me fait toujours plaisir avec de délicieux fruits cylindriques roses. Tout aussi savoureux, qu'ils soient en conserve ou simplement du jardin.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre