Contenu de l'article
Les éleveurs néerlandais ont ravi les agriculteurs avec une nouvelle variété de tomate de type hybride - Tonopa F1. Tout d'abord, il est important de noter que cette espèce peut être cultivée non seulement en serre, mais aussi en pleine terre, et il n'est pas difficile de la cultiver non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les jardiniers amateurs. Et déjà au début de l'été, vous pouvez récolter une bonne récolte de fruits rouges à gros fruits.
Voir la description
L'hybride Tonopa F1 est un déterminant. C'est une plante puissante avec un système racinaire développé, un grand nombre de feuilles et une excellente dissimulation des fruits. Les branches sont entièrement recouvertes de fruits, sur la brosse il y a généralement jusqu'à 7 légumes, et la période de formation et de maturation est de 70 à 80 jours.
Le poids moyen d'une tomate est de 150-200 gr., La forme est plate et arrondie. Chacun a une peau dense de couleur rouge saturée. Il n'y a pas de tache verte à la base de la tige. La couleur de la tige ne change pas pendant le temps de croissance.
Candidature
La pulpe est charnue et sucrée, sans présence d'acidité. Les tomates mûres sont délicieuses, elles sont utilisées en cuisine lors de la préparation d'une grande variété de plats, snacks et salades. D'excellentes qualités de tonopa sont conservées pendant la mise en conserve pour l'hiver, et vous pouvez les fermer avec d'autres légumes en assortiment.
Cette variété résiste bien au transport, mais les légumes ne sont pas conservés longtemps - jusqu'à 14 jours. Afin de garder les fruits frais et propres à la consommation, il n'est pas recommandé d'endommager la tige pendant la récolte. Conserver dans un endroit frais, sec et sombre.
Comment grandir
La Tonopa F1 ne nécessite pas de conditions spéciales de culture et les agriculteurs expérimentés avertissent qu'il est conseillé d'acheter des semences de cet hybride néerlandais auprès de vendeurs de confiance dans des magasins spécialisés. Et pour vérifier la date d'expiration des graines est extrêmement nécessaire.
La récolte sera excellente si vous suivez les règles habituelles. Les graines sont plantées dans des conteneurs préparés fin mars - début avril. Il est conseillé de réchauffer les graines avant de les planter dans le sol.
Les experts conseillent de faire ce qui suit avant la plantation: résister aux graines dans l'eau chaude, dont la température est de 50 degrés Celsius, les laisser pendant deux heures. Et afin de créer le bon régime de température, cela se fait soit dans un bain-marie, soit sur batterie. Une fois la durée définie écoulée, les graines sont placées dans de l'eau froide à température ambiante pour se refroidir. Après avoir préparé une solution de manganèse, en respectant de telles proportions - 500 g. eau 1 gr. permanganate de potassium. Pour rendre les graines encore plus solides, elles sont placées pendant une courte période dans de l'eau de cendres, qui est préparée simplement: une cuillère à café de cendres par litre d'eau. Après cela, vous pouvez planter les graines.
Lorsque les premières feuilles apparaissent, un choix est effectué. Étant donné que les folioles se développent dans cette variété principalement par paires, la cueillette a lieu au moment de leur apparition. Le régime de température est très important pour la croissance de Tonopah. Pour que les germes commencent à s'étirer intensément vers le haut, il est nécessaire d'assurer la température de l'air de +25 à +27 degrés. Dès que les semis sont apparus à la surface - la température doit être réduite à +20 degrés, mais pas plus bas, sinon la plante ralentira sa croissance. Ce n'est qu'après la croissance des semis qu'ils ont pris de la force - le moment est venu de transplanter la culture en pleine terre - dans un endroit permanent.
Si la tomate mûrit dans la serre, la température du sol ne doit pas être inférieure à +18 degrés. Lorsque les tomates poussent en pleine terre, vous devez vous assurer que le gel ne vient pas, sinon la moitié de la récolte peut être perdue.
Des engrais seront nécessaires, malgré le fait que la variété soit très productive.
Lutte antiparasitaire
La Tonopa F1 hybride a une bonne immunité contre les maladies les plus dangereuses, telles que la flétrissure verticilline et le fusarium. Mais il arrive que des maladies provoquées par des champignons et des micro-organismes pathogènes affectent négativement la productivité. Par conséquent, l'état des plantes doit être surveillé en permanence et si les premiers signes de dommages apparaissent, les mesures nécessaires doivent être prises immédiatement. Parfois, il est difficile de remarquer l'apparition de la maladie en raison du grand nombre de feuilles, vous devez donc être plus prudent lors de l'examen des buissons.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre