Contenu de l'article
Les variétés de tomates hybrides sont très populaires. Les jardiniers aiment cultiver des espèces à gros fruits. La variété de tomate voisine Tolstoï est inscrite au registre national. Il est idéal pour la culture en serre et en extérieur. La variété à mi-maturation commence à porter ses fruits 115 jours après le semis.
Description du grade
Les buissons de plantes atteignent une hauteur de 2 mètres. Il faut nécessairement être attaché à des treillis ou à des supports. Les inflorescences sont liées avec des pinceaux. Les premières brosses sont formées en 8-10 tomates, les suivantes contiennent 5-6 tomates. La forme du fruit est ronde, la pulpe est juteuse et dense.
La masse d'une tomate est de 190 grammes. Dans une section 4-6, des chambres pour les graines sont observées. La peau est fine, mais malgré cela, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Si les tomates sont cultivées en serre, les fruits ont un goût sucré, en pleine terre - il y a une légère acidité. Lorsqu'elles sont cultivées sur des lits d'un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 kg de tomates mûres, dans des serres - jusqu'à 23 kg.
Caractéristiques croissantes
Dès l'éclosion des germes, le film doit être retiré. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les plants sont plongés dans des pots ou des verres séparés. Dans le magasin, vous pouvez acheter des tasses de tourbe spéciales. Les semis peuvent être plantés dans un endroit permanent juste en eux.
Les buissons sont plantés dans un endroit permanent en rangées. Il doit y avoir une distance de 40 à 50 cm entre les plants et une barre transversale en métal ou en bois doit être installée près de chaque trou, à laquelle les plantes seront attachées au fur et à mesure de leur croissance. Les feuilles inférieures et les beaux-fils doivent être coupés en temps opportun.
Règles d'entretien
- Assurez-vous d'ameublir le sol et de désherber régulièrement. Cela aidera à se débarrasser des larves de ravageurs qui peuvent se trouver sur les racines des plantes. Pour prévenir l'infection par des champignons dangereux, les buissons doivent être aspergés d'insecticides spéciaux.
- Environ 3 fois par saison, vous devez nourrir les buissons avec des engrais organiques et minéraux.
- L'arrosage des tomates n'est pas souvent nécessaire. L'arrosage est effectué le soir avec de l'eau tiède et décantée.
- Il est constamment nécessaire de procéder à une inspection visuelle des plantes pour la présence de feuilles endommagées ou l'invasion d'insectes nuisibles. Si des zones problématiques sont détectées, des mesures urgentes sont prises. Les feuilles présentant des lésions doivent être coupées et les buissons traités avec des produits chimiques.
Tomates Un gros voisin aimait beaucoup de jardiniers. De délicieuses préparations en sont faites: lecho, ketchup, sauces, jus de tomate. Les tomates sont grosses, alors faites-les mariner sous forme hachée. Les qualités gustatives de la variété sont tout simplement excellentes. Si vous voulez obtenir des fruits plus sucrés, il est préférable de planter des plants dans une serre. Les tomates sont sans prétention aux températures extrêmes et aux soins. Sous réserve des règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une récolte très riche de fruits rouges de qualité.
Avis jardiniers
- Sergey Viktorovich, 61 ans: Variété Le gros voisin attire depuis longtemps tous les membres de ma famille. Ce n'est pas ma première année de culture de tomates. Seule cette variété se caractérise par une productivité élevée. Les grosses tomates que nous utilisons pour faire des sauces et des jus, les petits fruits sont parfaites pour le décapage entier.Ma famille aime la salade de tomates fraîches, donc nous les conservons généralement pendant longtemps. Bien que la variété voisine Tolstoï ait une peau mince, elle peut être conservée fraîche pendant très longtemps. Je recommande à tout le monde de cultiver de telles tomates. Les soins ne nécessitent pas de connaissances supplémentaires.
- Varvara Timofeevna, 59 ans: J'ai aimé la variété voisine Tolstoï. Tomates très savoureuses. J'adore les fruits juteux et charnus. C'est une variété idéale pour cuisiner des préparations maison. Tout l'été, j'ai nourri des buissons, ameubli le sol et arrosé. Le résultat a été stupéfait. Les tomates étaient groupées en grappes sur de grands buissons attachés. Variété à très haut rendement. Le goût est excellent. Au fait, les buissons ne sont jamais tombés malades avec du Fusarium et de la mosaïque de tabac, même si je n'ai pas vaporisé.
- Tamara N., 45 ans: Je veux recommander à tous la variété de tomate Fat Neighbour. La récolte est très riche, les fruits sont denses, la chair est juteuse, le goût est excellent. Convient à tous les types de traitement. Il peut être conservé frais pendant longtemps.
Vidéo: Tolstoy Neighbour F1 Tomates
Soumettre