Moine gras de tomate - description et caractéristiques de la variété

De plus en plus populaire parmi les résidents d'été, la culture de tomates convient non seulement pour rouler et manger fraîche. Une tendance aussi à la mode et savoureuse que la farce aux tomates n'est pas passée inaperçue. Mais toutes les variétés ne conviennent pas à de telles fins. Ils devraient avoir un certain nombre de caractéristiques nécessaires. Ces qualités sont pleinement possédées par une variété de tomate appelée «Fat Monk».

Tomate Fat Monk

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Grande variété (indéterminée) de tomates à maturation moyenne et de fruits de dessert. Du début des semis au moment du début de la fructification, 110-115 jours passent. Les tiges poussent principalement de 1,5 à 2 m. Les tomates sont belles, en pleine maturité de couleur rouge vif avec un léger lustre brillant. La peau est dense et élastique, résistante aux gerçures et aux coups de soleil.

Les fruits sont beaux, charnus, de forme carrée tronquée, avec de légères nervures prononcées, pesant 200-220 gr. La chair est croustillante, sucrée, d'excellente saveur, sans aucune touche d'acidité. Une caractéristique intéressante - la pulpe ne contient pratiquement pas de jus. À l'intérieur, les tomates se composent d'un petit nombre de chambres avec une petite quantité de graines.

La variété a des indicateurs de rendement élevés et stables - jusqu'à 10 kg par 1 m2. Idéal pour la consommation fraîche, la cuisson des salades et la farce. En plus de faire des sauces, des pâtes et des ketchups. Pour les amateurs de légumes cuits au charbon de bois, avec une fumée, cette variété sera une vraie trouvaille! Les tomates ne conviennent pas à la transformation en jus. Et compte tenu de leur grande taille, ils ne conviennent pas à la conservation des fruits entiers.

Forces de grade

  1. Saveur de tomate classique et arôme riche et épais de pulpe. Un bon équilibre d'acide et de sucre dans le fruit.
  2. Les qualités gustatives restent optimales, quelles que soient les conditions de croissance.
  3. La forme cuboïde et les parois denses et épaisses le rendent idéal pour le rembourrage.
  4. Facilité de collecte, les fruits mûrissent en 4-5 pinceaux de 5-6 pièces.
  5. Il présente une résistance élevée aux principales maladies des cultures de solanacées.
  6. Convient à la fois à la culture en pleine terre et en pleine terre À savoir, dans le film, le verre, les serres et les tunnels en polycarbonate.
  7. Excellentes performances et portabilité. Sous réserve des conditions correctes, les fruits peuvent être conservés pendant 2 à 4 semaines.

Les secrets d'une croissance réussie

Tomates grasses en pleine croissance

  1. Cette variété de tomate est de préférence cultivée par semis, plutôt que de semer des graines simplement dans le sol. Les semis devraient être effectués début mars.
  2. Le schéma de plantation optimal est de 4 plants par 1 km². m. Il convient d'éviter l'épaississement et la mauvaise ventilation des paliers. Ils conduisent à une diminution de la taille des fruits et à une détérioration de l'état phytosanitaire des plantations.
  3. Planter des semis dans un endroit permanent - à l'âge de 55 jours.
  4. Arroser les plants uniquement avec de l'eau tiède.
  5. Fournir un arrosage régulier en quantité suffisante, surtout au moment du chargement des fruits.
  6. Désherbage régulier des plantations et ameublissement peu profond de la zone racinaire et du sol entre les rangs.
  7. Fournir aux tomates une fertilisation complexe avec des engrais, y compris tout le spectre nécessaire de macro et micro-éléments.
  8. Effectuer plusieurs traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs. Mais le traitement avec des produits chimiques doit être effectué avant le début de la floraison. Après l'ovaire, il est conseillé d'utiliser uniquement des produits biologiques.
  9. Vous devez effectuer une jarretière régulière pendant que vous grandissez en treillis ou en supports. Si vous n'effectuez pas de jarretières, la tige et les rameaux de fruits peuvent se casser sous le poids des fruits lourds. Et la brousse elle-même tombera simplement au sol.
  10. La formation du buisson en 2-3 tiges.

Puisque Fat Monk est une variété, les graines pour la prochaine saison peuvent être préparées par vous-même. Pour cela, les meilleurs fruits en phase de maturité biologique conviennent.

Les avis

  1. Père Cyril, 44 ans: À l'église, nous avons un petit jardin. Nous plantons un peu de tout, pour nous-mêmes et cuisinons des dîners pour les paroissiens. Et bien sûr, je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter des tomates avec un nom si bon et si appétissant. Par la volonté de Dieu et nos efforts, les buissons sont devenus grands, forts. Ils ont soigneusement tout attaché à de longs poteaux et ont commencé à attendre la récolte. Ils n’ont rien traité. Quelques mois après la plantation, les semis ont commencé à récolter des tomates mûres, savoureuses et sucrées. Denses, lourds, ils ont pleinement répondu à toutes nos attentes. Maintenant, le Fat Monk est toujours le bienvenu!
  2. Sveta P., 30 ans: Nous aimons les brochettes. Oui, cependant, nous aimons tout grillé. Par conséquent, en plus de la viande, nous cuisinons souvent et un plat d'accompagnement - une variété de légumes. Mais tous ne seront pas bons sur le gril, vous devez choisir. Et, après avoir planté le gros moine, nous avons obtenu de belles tomates lourdes et surtout denses avec des parois épaisses. Grillé génial! Oui, et juste dans une salade ou manger frais avec du sel. De plus, il n'y avait pas de problèmes particuliers avec la culture. Je recommande à tous les amoureux.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer