Contenu de l'article
Le maître d'équipage Tomates Tolstoï a non seulement un nom original, mais aussi une couleur. Une tomate a des lanières - jaune et rouge - il est donc très facile de distinguer une variété des autres.
Le gros maître d'équipage doit son apparence à un scientifique sibérien travaillant au Jardin botanique central de l'Université nationale de recherche. Il a été élevé il n'y a pas si longtemps, mais il a beaucoup de fans, surtout parmi les jardiniers professionnels. Ce type de tomate est officiellement entré dans le registre national russe.
Voir la description
L'espèce est classée comme variété déterminante de mi-saison. Il pousse bien en serre, adapté aux terrains ouverts.
Le maître d'équipage gras a une saveur aigre-douce, est utilisé dans la cuisine fraîche et pour le traitement, il produit des jus, des ketchups et d'autres assaisonnements très savoureux, ainsi que des préparations pour la période hivernale. Le stockage des variétés est à court terme.
Les buissons sont standard, recouverts de feuilles de taille moyenne. Les principaux avantages de la variété sont un rendement élevé, une absence de prétention aux conditions météorologiques et une excellente résistance au virus de la mosaïque du tabac. Les agriculteurs cultivent cette variété également en raison de qualités décoratives prononcées.
Comment obtenir des rendements élevés lors de la culture des cultures
Les graines de maître d'équipage Tolstoï, comme les autres variétés, subissent la même préparation avant la plantation pour une bonne croissance:
- Ils sont désinfectés dans une solution à 1% de manganèse.
- Lavé à l'eau courante.
- Laisser tremper dans l'eau ou dans un stimulateur de croissance spécial pendant 8 à 12 heures.
Plantation de graines en mars. La terre à semer doit également être préparée, ce qui signifie qu'elle doit être battue et paillée avec de la tourbe ou une couche de sol de 1 cm.Une fois les graines dans le sol, elles sont arrosées avec de l'eau chaude décantée, il est conseillé d'utiliser une passoire. Jusqu'à l'apparition des premiers germes, les récipients sont nécessairement recouverts d'un film. Ils doivent être conservés à une température non inférieure à 25 degrés Celsius.
Seules les premières pousses sont apparues - le film doit être retiré et les semis doivent être placés dans un endroit où il y a toujours beaucoup de lumière. Au cours des sept premiers jours, un régime de température de 15 à 17 degrés de chaleur doit être fourni, puis il est souhaitable de contenir les semis à une température de 20 à 25 degrés.
L'essentiel maintenant est de ne pas rater l'apparition des premières feuilles afin de faire un choix dans le temps. Toutes ces procédures doivent être effectuées, car la variété est quelque peu capricieuse et peut ne pas justifier le désir des jardiniers d'obtenir une grande récolte.
Le maître d'équipage de Tolstoï sera transplanté en pleine terre lorsque le sol se réchauffera à une profondeur d'au moins 5 mètres à 14-18 degrés Celsius, c'est-à-dire en mai. Habituellement, cela se produit 60 à 65 jours après la plantation des graines, lorsque 6 à 7 feuilles sont déjà formées et qu'il y a un pinceau à fleurs. Cette variété se distingue par une excellente nouaison. Il est nécessaire de former une plante en 5 tiges. Les buissons doivent être attachés, sinon ils se briseront et tomberont au sol.
Avant de planter dans le sol, la terre doit être hersée et débarrassée des mauvaises herbes.Les trous prêts sont faits en rangées de sorte que l'espacement des rangs peut atteindre 70 cm, et entre les trous - 30 - 40 cm. La profondeur de semis est de 3-4 cm. Chaque trou est compacté en frappant la paume sur le dessus: cette méthode simple vous permet d'améliorer l'interaction des graines avec le sol.
Après quelques jours, les plantes doivent être nourries. Les tomates préfèrent le nitrate d'ammonium, il est pris à raison de 15 grammes pour 10 litres d'eau. Pour chaque buisson, une certaine portion est requise - 1 litre. Ensuite, le sol doit être paillé. L'arrosage se fait au besoin.
Les maladies et la lutte contre elles
Le gros maître d'équipage n'a pas peur des maladies, car il leur résiste, mais le mildiou peut l'affecter, ce qui constitue une menace pour l'ensemble de la récolte. Certains jardiniers n'ont pas pu vaincre ce fléau et ont été contraints de récolter des fruits encore verts afin de conserver au moins une partie des tomates.
Pour que les plantes ne tombent pas malades, elles utilisent des préparations fongicides et les vaporisent d'insecticides.
Vidéo: arrosage correct des tomates
Soumettre