Tomate Townsville - description et caractéristiques de la variété

La tomate Townsville est plantée et cultivée en plein air et dans des serres dans presque toutes les régions de la Russie. En raison de sa résistance à toutes les conditions météorologiques, la variété s'est répandue en Sibérie froide et dans les régions du nord. Les tomates mûrissent presque simultanément, ce qui est très pratique pour la récolte.

Tomate Townsville

Description et spécifications

  1. Townsville fait référence aux variétés hybrides à maturité précoce (mûrissant en 100-110 jours).
  2. La hauteur du buisson est de 90 à 150 centimètres.
  3. L'oubli est moyen, les feuilles sont grandes, vert clair, légèrement ondulées, la surface est légèrement ondulée.
  4. Productivité - environ 9 kilogrammes par mètre carré.

Les fruits:

  1. Mûrir tôt.
  2. La forme des tomates est plate et ronde avec des côtes.
  3. Poids - de 150 à 250 grammes.
  4. Le fruit est à quatre chambres.
  5. Couleur rouge vif.
  6. La peau est lisse et épaisse, ce qui vous permet de transporter des légumes sans les blesser.
  7. Le goût est aigre, la saveur de tomate.

Technologie agricole

La culture est cultivée à l'aide de plants. Le sol pour planter des graines est pris standard - terre de jardin, sable, un peu d'humus et de cendres. Après avoir déposé les graines, vous pouvez verser sur le dessus un mince paillis de tourbe de 1 cm d'épaisseur. Ensuite, tout cela est versé, recouvert d'un film et maintenu à une température d'environ 25 degrés.

Après 5-7 jours, lorsque les graines éclosent, le film doit être retiré et placé des boîtes avec des semis où il y a beaucoup de lumière - par exemple, sur une fenêtre. Les 7 premiers jours après l'apparition des germes, il est nécessaire de maintenir une température d'environ 16 degrés, puis d'augmenter à 20-23 degrés.

Après la formation de la deuxième feuille dans la plante, les semis plongent - c'est-à-dire qu'ils plantent chacun à leur propre capacité. En tant que conteneurs, vous pouvez utiliser des gobelets en plastique - ils sont très pratiques à livrer sur le site d'atterrissage.

Pendant une plongée, il est préférable de raccourcir la racine centrale - cela servira d'incitation à la formation de nouvelles racines. A la fin de la plongée, les plants sont arrosés avec de l'eau à température ambiante.

Transfert dans un lieu permanent

Transplantez les semis à la fin du mois de mai, lorsque le temps est établi et que le gel se termine. Le site est préférable de choisir du côté ensoleillé - la variété aime quand il y a beaucoup de lumière. En aucun cas, ne doit pas être planté là où l'année dernière des tomates malades, sinon ces légumes tomberont malades. Eh bien, si plus tôt cet endroit poussait des concombres, des racines ou du chou.

Plantation de tomates Townsville

Le sol doit d'abord être labouré (à l'automne) sur 30 à 35 centimètres et y ajouter de la matière organique - bouse de vache, excréments d'oiseaux. Pendant la plantation, un peu de compost est introduit dans les trous, les semis sont plantés et saupoudrés de terre, puis arrosés.

Culture et soins

Le soin des tomates consiste à arroser, à cultiver et à désherber en temps opportun. L'arrosage est effectué 4 à 5 fois par semaine le matin et le soir, lorsque le soleil n'est pas trop chaud. Après cela, le sol est fastidieux à se desserrer constamment, sinon une croûte de terre dure se formera à la surface qui ne permettra pas à l'oxygène de passer aux racines.

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes, le sol doit être constamment désherbé, détruisant toute la végétation qui prend la nourriture nécessaire du sol des plantes. Il est également recommandé de pailler le sol à l'aide de fibres noires - il fournira une irrigation goutte à goutte, un accès à l'oxygène aux racines de la plante et ne permettra pas aux mauvaises herbes de se développer. Vous pouvez toujours pailler avec de la paille, de l'herbe cueillie et des feuilles, puis les tomates auront des sources supplémentaires de nutrition.

Dès que la plante atteint sa hauteur maximale et que les fruits commencent à mûrir, les buissons doivent être attachés, sinon les plantes peuvent se casser en raison de la gravité des fruits.Et les jardiniers doivent se rappeler que les ovaires formés à la fin de l'été ne mûrissent pas, mais n'enlèvent aux tomates qui mûrissent que les substances nécessaires à la nutrition. Par conséquent, il est préférable de couper les fleurs inutiles sans pitié, afin qu'il y ait une bonne récolte.

Top dressing

Au moins deux fois par saison, la plante doit être nourrie, fertilisant le sol avec des engrais organiques et inorganiques. Comme matières organiques, le fumier, la litière et le compost sont recommandés. Des engrais minéraux inorganiques sont recommandés.

Maladies et ravageurs

Il a une immunité élevée, la plupart des maladies contournent cette variété, même celles redoutables et terribles pour beaucoup, comme le fusarium et la verticillose. Mais quand on découvre que la plante est malade (les feuilles sont endommagées ou jaunies), il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales. Contre les ravageurs, vous devez également utiliser des insecticides, en les pulvérisant avec des buissons.

Utiliser

Les tomates sont consommées fraîches directement de la brousse, utilisées dans les salades, de bons jus en sont fabriqués, des ketchups et des sauces sont préparés. Les légumes sont également roulés dans des bocaux pour l'hiver et consommés en hiver.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer