Tomate Tamina - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de Tamina sont une réussite des éleveurs allemands. La popularité de cette espèce augmente chaque année, en raison des caractéristiques de la variété.

Tomate Tamina

Fonctionnalité

Les tomates allemandes se distinguent par leur polyvalence, et cette variété ne fait pas exception. Les tomates Tamina peuvent être cultivées dans différentes conditions:

  • En pleine terre.
  • Dans une serre couverte.
  • Sous la couverture du film.

Les sélectionneurs identifient un certain nombre de caractéristiques variétales qui distinguent Tamina d'un grand nombre d'autres tomates:

  1. La taille de la plante. Un buisson adulte atteint jusqu'à 170 cm de hauteur et se distingue par une tige uniforme et mince.
  2. Période de maturation. Tamina appartient aux variétés à maturation précoce. De l'apparition des premiers semis à la récolte des fruits mûrs, 2-3 mois s'écoulent.
  3. Maturation des fruits. Les baies mûrissent simultanément et en gros volumes.
  4. La productivité La variété a un rendement moyen. Dans un buisson, 4 kg de fruits mûrs sont récoltés.
  5. Sans prétention. La plante ne nécessite pas de soins particuliers.
  6. Transport. Les fruits mûrs supportent bien le transport sans perdre leur apparence.

Description du fruit:

  1. Les fruits se forment sur les pinceaux de la plante. Chaque pinceau pousse sur lui-même 7 à 8 tomates de taille moyenne, dont le poids varie de 80 à 100 g.
  2. Les baies sont peintes dans une teinte rouge vif. Ils diffèrent par leur forme régulière et ronde et leur peau forte et lisse.
  3. Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration, à la fois pendant le mûrissement et pendant le traitement thermique.

Candidature

La tomate Tamina a de bonnes caractéristiques gustatives, ce qui permet aux femmes au foyer de l'utiliser dans la préparation de nombreux plats. Cette variété est souvent consommée fraîche, ajoutée aux salades, au jus pressé et également utilisée dans la préparation des premier et deuxième plats. De plus, les fruits de cette espèce sont souvent récoltés pour l'hiver, à la fois dans leur ensemble et en salade.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes recommandent de cultiver une variété Tamina par germination des graines. Ce processus devrait commencer 2 mois avant la plantation prévue de tomates en pleine terre. Les résidents d'été expérimentés recommandent de respecter les règles de germination du matériel semencier:

Cultiver des tomates tomates

  1. Désinfection des semences. Le matériel de semence est désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
  2. Semis. Pour semer les graines, un mélange de sol nutritif et meuble destiné à la culture des tomates doit être acheté. Les graines sont placées dans des conteneurs avec du sol à une profondeur de 1-2 cm et recouvertes d'un film.
  3. Diffusion. Les conteneurs doivent être ventilés quotidiennement pour éviter la formation de champignons.
  4. Condition de température. Pour obtenir une germination à cent pour cent, maintenez la température dans la pièce. Elle devrait être de 23 à 25 degrés Celsius.
  5. Arrosage. Avant l'apparition des premiers semis, le sol est irrigué du pistolet pulvérisateur. Lorsque les graines ont germé, vous devez passer à un arrosage modéré, effectué au fur et à mesure que le sol sèche.
  6. Eclairage Une plante a besoin de beaucoup de lumière vive et diffuse. Dans le cas où la lumière naturelle ne suffirait pas, utilisez des lampes ultraviolettes.
  7. Il est recommandé de tempérer les semis cultivés. Pour cela, les conteneurs de plantes sont sortis à l'extérieur pendant une semaine, augmentant progressivement la durée de leur séjour dans l'air.

Les jeunes buissons sont transplantés en utilisant la méthode de transbordement. La plantation de plantes dans un lieu de croissance permanent doit avoir lieu le soir ou par temps nuageux pour éviter les brûlures des feuilles. Disposant des buissons sur le lit, les agronomes conseillent de respecter la règle - de placer 3 plantes sur 1 mètre carré.

Caractéristiques d'entretien

Les résidents d'été expérimentés qui cultivent Tamina depuis plusieurs années affirment que la plante n'a pas besoin de soins compliqués. Cependant, vous devez respecter les procédures standard nécessaires au bon développement de la plante et de la fructification:

  1. Arrosage en temps opportun. Tamina aime l'eau, donc les périodes sèches sont inacceptables.
  2. Ameublir le sol. Un ameublissement régulier du sol permettra à l'humidité d'accéder au système racinaire et empêchera le développement de micro-organismes dangereux pour la plante.
  3. Pansement supérieur. Toute la période de croissance de la tomate est nourrie à la fois d'engrais minéraux et organiques.
  4. Enlèvement des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent provoquer l'oxydation du sol, ce qui est dangereux pour la culture.
  5. Traitement avec des biostimulants. Les biostimulants assurent une croissance active des plantes et la formation d'ovaires. De plus, ils peuvent avoir un effet positif sur la maturation des fruits et augmenter le rendement.
  6. Stepsoning. La plante doit être tronquée.
  7. Jarretière Un buisson adulte doit être attaché à un support. Sinon, la plante peut se casser sous le poids de ses propres fruits.
  8. Collection de fruits en temps opportun. Les fruits mûrs qui restent sur les branches de Tamina prennent beaucoup de force et entravent le développement de nouveaux ovaires.

Les jardiniers qui cultivent la variété Tamina affirment qu'il est impossible de refuser de la cultiver. Une maturation rapide, un minimum de soins et une récolte riche et de qualité nous font revenir à la plantation de ces tomates d'année en année.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer