Tomato Typhoon - description et caractéristiques de la variété

La variété a été élevée en 2001 par des obtenteurs russes, en 2003, elle a été inscrite au registre de la région centrale de la Terre noire. Grand (jusqu'à deux mètres de hauteur), hybride précoce. Par conséquent, il est impossible d'utiliser ses graines pour la plantation au cours de la prochaine saison estivale. Le goût n'est pas préservé.

Typhoon aux tomates

CARACTÉRISTIQUES

Il a une forme ronde ou légèrement aplatie, de couleur rouge riche. Il a un goût prononcé de "tomate", la pulpe est douce et juteuse. A l'intérieur, il y a environ 7 chambres avec des graines. La peau est lisse ou légèrement côtelée. Les feuilles sont moyennes, vert clair, non descendues. L'inflorescence est simple, la première apparaît au-dessus de la sixième feuille. Ultérieur - à travers trois feuilles. Pédoncule articulé. Il a deux à trois prises.

Le poids moyen du fœtus est de 70 à 100 grammes. Chante pendant trois mois. Il porte bien ses fruits. Dans un buisson, vous pouvez retirer jusqu'à six kilogrammes de tomates.

Faites attention! Il est préférable de planter une tomate dans les endroits où poussaient les concombres, le chou, les carottes ou l'aneth.

Il peut être utilisé frais pour faire du jus, de la pâte de tomate, divers plats. Mais le mieux adapté à la conservation.

Spécificités de la croissance

Les buissons poussent beaucoup, vous devez donc couper les sommets et retirer les beaux-fils. Jarretière au treillis requise. La tomate peut pousser à la fois en pleine terre et en serre. La dernière voie est la plus appropriée.

Les graines doivent être semées de fin février à début avril. Le sol doit d'abord être préparé:

  • desserrer;
  • fertiliser.

Le meilleur sol pour les graines sera un mélange de tourbe, de sable, de terre, de cendres et d'humus. Il ne fait pas mal de préparer le sol préparé avec une solution de permanganate de potassium rose.

Les graines doivent être plantées à une profondeur d'un centimètre puis recouvertes d'une pellicule plastique. Créez le régime de température optimal - 20-25 degrés. Après l'apparition des premières pousses, le film doit être retiré et transféré dans un endroit bien éclairé.

Après 40 à 50 jours, les semis cultivés sont plantés dans le sol. Il est recommandé de former les débarquements avec une densité de trois à quatre arbustes par mètre carré, selon le schéma de 50 par 40 centimètres.

La tomate donne du rendement sur des sols pauvres. Néanmoins, il est recommandé quatre à cinq fois pendant la saison de croissance de nourrir la terre avec des engrais complexes. La première fois, cela doit être fait dans 15-20 jours. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède préalablement défendue sous le système racinaire de la plante. Deux à trois fois par semaine. Il vaut mieux le faire le soir ou l'après-midi par temps nuageux. N'oubliez pas le désherbage régulier, l'ameublissement du sol et le paillage (par exemple, le foin ou la paille).

La variété est populaire auprès des jardiniers expérimentés. Pour les débutants dans le jardinage, il est préférable d'essayer d'abord de faire pousser des tomates moins fantaisistes pour en prendre soin.

Maladies et ravageurs

Maladies et ravageurs des tomates typhon
La tomate n'a pas peur des maladies fongiques, car la récolte a lieu avant le début de la saison de mildiou. Il présente une résistance suffisante au virus de la mosaïque du tabac, aux taches alternariennes et à la cladosporiose. Mais enclin à vaincre la pourriture brune. Dans ce cas, vous devez immédiatement retirer les tomates gâtées et limiter l'utilisation d'engrais azotés.

Dans le processus de croissance, une attention particulière doit être accordée à la lutte contre les ravageurs. Le plus dangereux pour la tomate:

  • tétranyque;
  • limaces;
  • Doryphore de la pomme de terre;
  • pucerons.

Pour préserver au maximum la future récolte, il est conseillé de traiter les plantes avec des insecticides (avant l'apparition des ovaires). Des outils pratiques conviennent également: solution savonneuse, moutarde ou poivre.

Pour une bonne récolte garantie, les résidents d'été compétents réaliseront toute une gamme d'activités:

  1. Ventiler et arroser régulièrement (dans ce cas, une humidité excessive du sol ne doit pas être autorisée).
  2. Désinfectez la serre avant de planter des semis et de récolter.
  3. Ils réchauffent le sol dans la serre.
  4. Les déjections de fumier ou d'oiseaux sont introduites dans le sol.
  5. Arrosez la terre avec une solution de permanganate de potassium.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété comprennent:

Typhoon Tomatoes

  1. Bon goût.
  2. Maturation précoce.
  3. Belle apparence.
  4. Fructification abondante.
  5. Résistance aux maladies.
  6. Bonne nouaison.
  7. Teneur élevée en sucre dans les tomates.
  8. Maturation simultanée.

En plus des avantages, les tomates présentent un certain nombre d'inconvénients importants:

  1. Temps de stockage court.
  2. Le besoin de jarretière et d'élevage.
  3. Fragilité accrue de la plante.
  4. Soins fantaisistes.

Les avis

  1. Valery A., 26 ans: Difficultés à quitter, mais pour une récolte précoce et savoureuse, cela vaut la peine de travailler dur.
  2. Anna Sergeyevna V., 30 ans: Je grandis en pleine terre. Idéal pour les régions avec temps chaud.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer