Tomato Supersteak - description et caractéristiques de la variété

Tous les jardiniers, plantant la culture de la tomate dans leur chalet d'été, espèrent qu'elle poussera sans tracas, tolérera facilement le changement climatique et ravira les propriétaires avec une récolte délicieuse et abondante. L'une de ces cultures est la tomate Superstake.

Super Steak de Tomate

L'hybride a été élevé il n'y a pas si longtemps par des éleveurs nationaux et s'est répandu sur le vaste territoire de la Russie. La variété a été reconnue par les jardiniers domestiques en raison de sa simplicité, de son rendement élevé et de sa capacité à utiliser ces tomates de diverses manières - pour préparer des salades, faire du jus, du ketchup et conserver.

La description

Les jardiniers savent qu'avant de planter et de cultiver de nouvelles variétés, il vaut la peine d'en apprendre autant que possible - voir les critiques, écouter les opinions des spécialistes, lire les impressions publiées sur Internet de ceux qui ont déjà planté cette culture. Et, bien sûr, vous devez au moins en termes généraux connaître les caractéristiques. Voici les plus basiques.

Bush:

  1. Il pousse et se développe dans n'importe quel climat, adapté à la culture dans n'importe quelle région, mais il est recommandé de ne planter que dans des pièces fermées - des serres chauffées, ou simplement sous un film dans des serres.
  2. Supersteak est des tomates de mi-saison. La maturation des fruits se termine environ 3,5 mois après la plantation des graines dans le sol. Vous pouvez retirer les tomates de la brousse après 100-105 jours.
  3. Les plantes poussent en moyenne de 1,5 à 1,6 mètre, bien que de nombreux résidents d'été disent que parfois la hauteur de la brousse atteint 2 mètres.
  4. Jusqu'à 8 brosses peuvent se former sur un buisson.

Les fruits:

  1. Les fruits sont assez gros, le poids moyen est de 450 à 500 grammes, il y a des cas fréquents où la baie pesait environ un kilogramme.
  2. La baie est corsée, il n'y a pas de vide, la pulpe est dense.
  3. La couleur est rouge foncé.
  4. La peau est épaisse, lisse, sans rugosité.

Méthode de culture des semis

  1. Superstake est cultivé par semis, les graines sont plantées début mars. Ils doivent d'abord être traités dans une solution rose faible de permanganate de potassium ou d'aloès, puis lavés à l'eau courante et séchés.
  2. Il est recommandé d'enfouir dans le sol à 2-2,5 centimètres, le maximum peut être enterré à 3.
  3. Dès que la deuxième feuille est formée, les plants peuvent être plongés, c'est-à-dire plantés dans différents conteneurs.
  4. Pendant que les semis poussent et gagnent en force, ils le nourrissent 2-3 fois. Pour l'alimentation, un complexe d'engrais azotés-phosphate est généralement utilisé, spécialement conçu pour cela.
  5. Une semaine et demie avant de planter des plants en banlieue, il faut le durcir. Pour ce faire, les germes sont portés quotidiennement sur le balcon, d'abord pendant plusieurs minutes, puis le temps augmente, et chaque jour il devient de plus en plus. Après tout, dans les derniers jours, les semis peuvent être à l'extérieur toute la journée. Ceci est fait pour que la culture s'habitue au climat dans lequel elle va grandir et s'adapte aux conditions naturelles.

Plantation de semis:
Plantation de plants de tomates Supersteak

  1. Les semis sont plantés en avril ou mai, quand la chaleur arrive - selon les conditions climatiques de la région. En moyenne, les semis ne devraient pas avoir moins de 2 mois, ou plutôt, ils devraient être de 90 à 95 jours.
  2. Il est nécessaire de planter de sorte que autour des buissons, il y ait suffisamment d'espace pour une croissance et un développement supplémentaires, et qu'ils n'interfèrent pas les uns avec les autres. Il suffit d'avoir 6 plantes par mètre carré. Étant donné que la variété est déterminante et en croissance constante, vous devez pincer les pousses supérieures, ne permettant pas à la brousse de se développer. Il vaut également la peine de couper les feuilles inférieures.
  3. Il est préférable de limiter la brosse en laissant un maximum de 8 ovaires dessus.

Soin

  1. L'arrosage des tomates est recommandé 3-4 fois par semaine. Pour l'arrosage, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède, installée en fûts dans la rue.
  2. Une fois l'arrosage terminé, la terre doit être ameublie, sinon la surface se dessèche et se transforme en une croûte dure qui ne laisse pas passer l'air.
  3. Vous devez nourrir la plante 2 ou 3 fois avec des engrais minéraux.

Maladies et ravageurs

Supersteak est une variété hybride, par conséquent, l'immunité aux principales maladies dont souffrent les tomates - mildiou, cladosporiasis, nématodes, etc. - est assez élevée. Contre d'autres maladies, la culture est facilement protégée à l'aide de traitements spéciaux. Mais même si le buisson n'a pas échappé à l'une des maladies, seules les feuilles ou la tomate elle-même en souffrent, le problème est donc facilement résolu. De plus, avec l'aide de traitements, vous pouvez lutter contre les ravageurs qui attaquent les solanacées.

Candidature

Les tomates Supersteak sont très bonnes fraîches - elles sont consommées directement de la brousse ou ajoutées aux salades. Les fruits ne sont pas très adaptés à la mise en conserve - en raison de leur taille, ils ne rentrent souvent pas dans un bocal. Mais à partir d'eux, on obtient un délicieux jus de tomate, des ketchups et des sauces.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer